Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Précisions sur le TimeFactor

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 734 vues
  • 2 followers
1 Précisions sur le TimeFactor
Pouf pouf,

Suite à une modération ayant déplacé mon sujet sur le frorum général, je reformule ma question qui concerne spécifiquement le TimeFactor (désolé d'encombrer vos boîtes) et s'adresse aux utilisateurs de celui-ci.

Je bidouille un peu de zik dans l'esprit dub 70's. Ayant déjà un Lexicon MX 200 (reverb et delay en rack), je cherches à le compléter par un module delay/echo émulant le son analo/vintage. J'étais parti sur le RE-20 Space Echo ou l'Echo Park.

Mais à la vue de ces possibilités, je me laisserais bien tenté par le TF. Y-a-t'il une grosse différence au niveau du son entre le Tape Echo et Vintage DDL du TF et les deux modules cités ci-dessus.

Merci

"In DUB we trust".

2
Personnellement, je suis très content de ma time factor ( voir mon avis ) mais si j'avais dèja un module numérique lexicon mx 200 je compléterais plutôt avec une pédale analogique.Le time factor ne te donnera pas le son du roland space echo , utilise plutot le RE20 ou le DL4 si tu veux rester en numérique ou oriente toi sur de l'analogique. d'ailleurs lit bien les 2 avis et tu comprendras que tu as la réponse a ta question. La time factor c'est du très très beau numérique qui peut partir en couille, mais oublie si tu veux un son très chaud, sale, improbable.
3
Merci pour ta réponse. J'ai déjà bien lu les avis sur AF, et ce que tu dis confirme ce que je pensais : le RE-20 serait plus compléméntaire au MX 200.

Néanmoins la TimeFactor me plaît bien donc je vais aller tester tout celà en magasin.

"In DUB we trust".