Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pédale d'expression?

  • 19 réponses
  • 11 participants
  • 6 071 vues
  • 10 followers
1 Pédale d'expression?
Bonjour à tous, je désire savoir si toutes les pédales d'expression sont compatible sur cet appareil? Peut t on également se servir d'une pédale de volume? Merci à vous, à bientôt.
2
Pour la première question, aucune idée. J'ai une pédale de volume Ernie Ball qui marche pas mal (sauf que j'arive pas à mettre un paramètre complètement à 0, la pédale complètement en bas, la valeur du paramètre oscille toujours vers 3-5). J'ai aussi une pédale de volume Bespeco qui elle marche parfaitement.

La page Facebook de mon projet solo

[Krepyskyl]

Mes ventes en cours :

Retrosonic chorus stereo

3
Merci à toi Groseil, je pensai justement utiliser une ernie ball en expression, mais selon toi la course ne serai pas compléte? Rencontre tu ce type de probléme sur l'ensemble de tes presets? Merci encore et à bientôt.
4
Oui, je te dis ça, mais en même temps, c'est une vieille Ernie Ball et de plus, je ne sais pas si c'est une basse ou haute impédance (peut-être que cela joue, je ne sais pas?). PEut-être qu'avec la tienne, tu n'auras pas ce souci. En tout cas, avec la Bespeco, ça marche nickel de chez nickel pour 25 euros, alors... le choix est vite fait, surtout que cette dernière est quand même ultra légère :clin:
Et sinon, je rencontre ce problème sur tous les presets, oui.

La page Facebook de mon projet solo

[Krepyskyl]

Mes ventes en cours :

Retrosonic chorus stereo

5
Ok, ben j'm'en va tester tout ça, merci à toi Groseil, à bientôt.
6
J'ai d'abord utilisé une Foot Volume Boss FV300L (250K je crois) : les valeurs talon et pointe étaient inversées :???:. J'ai tenté l'Ernie Ball VP Jr 25K (pour boucle d'effets) et ça marchait très bien mais j'ai lu dans la notice de la TimeFactor qu'il ne fallait pas dépasser 20K. Du coup, j'ai pris une pédale d'expression Roland EV5 (avec Jack Stéréo !) et ça marche très bien, même si malheureusement cette pédale n'est pas d'une précision transcendante (parfois, en position talon elle ne décrémente que jusqu'à 1 ou 2 au lieu de zéro, puis on remonte, on redescend et on retrouve le zéro). Bref, pour mon usage c'est largement satisfaisant et je réserve ma Ernie Ball à sa fonction première : le volume.

https://soundcloud.com/mark-twang-granville/albums

7
Salut, je viens de commander la line6 expression (qui est une des pédales d'expression recommandée par eventide) dès réception, je vous donne mes impressions.

Ciao

A vendre: Vox V848 Clyde McCoy, Keeley Java boost, pedalboard flightcase, Zvex seek wah II, Fulltone Clyde Deluxe, Real McCoy Custom 6 Weels Of Fire

8
Alors, qu'est ce que ça donne, cette Line 6?

La page Facebook de mon projet solo

[Krepyskyl]

Mes ventes en cours :

Retrosonic chorus stereo

9
Décidément c'est compliqué d'en trouver pour pas cher. Il y'a une pédale chez M-audio pas mais je crois que c'est seulement pour les produits de la marque. Quelqu'un aurait une idée?

Plateau of mirrors Mon blog musique et création.

10
Bonjour.

L'EV5 de Roland fonctionne très bien.
Pour encore moins cher et encore plus précis : la pédale Bespeco VM12L est parfaite.

http://www.effect-on-line.fr/fiche.asp?id_article=3749

https://soundcloud.com/mark-twang-granville/albums