Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
1 Le taptempo fonctionne-t-il pour un preset reglé en BPM et des délais en subdivision d'une noire?
Bonjour,

J'envisage d'acquérir la TimeFactor. J'ai pas mal potassé le Manuel Utilisateur, mais il y a un dernier point que je n'arrive pas à éclaircir, je m'explique...

Il est possible de setter le BPM pour un patch, disons 120... Ensuite on peut setter le temps du delay A sur une subdivision, disons 1/4 de noire, et le delay B sur 1/8. de noire.... Jusque là tout va bien...
Ma question est : si j'utilise la fonction TapTempo afin de caler mon delay sur la tempo de mon batteur qui à eu la bonne idée de jouer à 114 BPM au lieu de 120 (Ha le bougre... ) est ce que le temps de mes 2 delay va rester sur 1/4 pour A et 1/8. pour B, de 114 BPM ???

Bon j'espère que mon explication tiens la route.... Le manuel n'est pas très clair la dessus... Ou bien j'ai vraiment rien compris...

Dans tout le cas cette pédale est vraiment une tuerie, en témoignes les différentes démo dispo sur le net

Merci à vous et bonne continuation !!!
2
Oui bien sur que les subdivisions sont recalées quand tu changes le tempo. Elles restent 1/4 et 1/8 relativement au tempo que tu as tappé.
Il faut juste que tu sois dans le mode "tap tempo" (appui sur le bouton "mode") et non pas que tes delays soient règlés en ms

Tous ces règlages sont évidemment stockés dans les presets

J'espère que ça répond à ta question...
3
Oui, ça répond tout à fait à ma question !!! Merci beaucoup

Cette pédale est vraiment dingue, autant au niveau du son que de la flexibilité d'utilisation !!! On condition live c'est le rêve d'avoir autant de possibilité aussi facilement !!! Je n'ai plus aucune excuse pour ne pas faire fumer la CB dans la minute !!!

Merci à toi !!!
4
C'est bon, c'est commandé !!!! Plus qu'à attendre, et là, ça va être le supplice...
5
J'ai reçu la TimeFactor il y a une semaine. J'ai la tester intensivement pendant quelques jours avant de la jouer en repèt... Je vais pas y aller par 4 chemins : c'est la grosse claque dans la gueule !!!! Mais qui fait plaisir !!!! D'un point de vue utilisation, elle est très (très très) ergonomique, rien à voir avec la première impression quelle peut laisser... Y a du potard, y a du switch, mais tout est vraiment très bien pensé, la fonction Tap Tempo est un pur bonheur? Point de vue son, c'est grandiose, c'est du Eventide...

Bref, le rève, à porter de doigt de pied !!!!!
6

Petite question concernant les banks et les tempos:

Comment puis-je faire pour assigner à UN preset un certain tempo et aux deuxième un autre sans que quand je tape le tempos toutes les banks que j'ai enregistrées se mettent au même tempos que celui tapé?

 

Merci :D