Sujet de la discussionPosté le 23/02/2011 à 02:26:53Time Factor et routing?
Bonjour,
où placez vous votre time factor?
Dans la boucle du préamp ou en sortie du préamp?
Avant ou après reverb?
WiMo
747
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
2Posté le 23/02/2011 à 07:23:16
la boucle de preamp : je saisis pas trop ce que ça peut être ...
les délais sont généralement placés dans la boucle d' effets en sortie de preamp. et avant la reverb. ceci dit, tu peux essayer de changer les positions pour te faire une idée du rendu.
à titre perso je préfére mettre le delay en dernier juste apres la réverb ce qui permet d'obtenir des répétions plus définies et pas noyées dans la réverb
de plus si la reverb est avant le delay cela peut également permettre d'utiliser celle ci pour épaissir le son avec une gate trés courte mais présente et d'avoir un délai propre
maintenant c'est à chacun d'essayer et de trouver sa propre sauce ce qui convient à l'un peut très bien ne pas plaire à l'autre, et dans ce domaine rien n'est plus subjectif que les goûts des uns et des autres
si le préampli sert en canal saturé il est fortement conseillé d'utiliser tout ce qui est modulations, reverbs et delays, sans oublier d'inclure un bon noise suppressor avant ce petit monde, après le dit préampli c'est à dire dans le loop (send et return de l'ampli ou en sortie de préamp etretour vers l'entrée de l'ampli de puissance pour les configs en racks (attention au niveau qui doit être en position "line" et au gain sino risque de saturation (clip) des étages d'entrées des effets)
de plus attention aux boucles de masse si utilisation d'effets alimentés via secteur avec la terre (pour les petits malins inconscients NE JAMAIS SUPPRIMER LA TERRE SUR LES CÂBLES SECTEUR MÊME SI PLUSIEURS APPAREILS Y SONT BRANCHER => DANGER DE MORT EN CAS DE PROBLÊME SUR LE MATOS, DANS CE CAS LEVER LA MASSE SUR LE JACK DE RETOUR D'UN SEUL COTÉ. AINSI LE BLINDAGE EST PRÉSERVÉ ET LE HUM PEUT ÊTRE FORTEMENT ÉLIMINÉ)
ok, j'ai pas trouvé le schéma du triaxis, mais je pense que c'est rien de plus qu'une boucle placée avant la sortie vers le poweramp comme j'avais sur le piranha, mais qui présente l'avantage d'avoir son volume contrôlable par le preset du triaxis (pratique si tu as une pédale qui n'a pas de true by pass et te colore le son meme coupée, pas le cas du time factor)
Je pense que ca revient à le mettre en sortie de preamp ... du coup pour moi la question ca serait plutôt avant (perso : beurk) ou après le préamp (plus avant ou apres la réverb selon les gouts).