Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet UNE pédale d'expression pour DEUX effets?

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 2 234 vues
  • 4 followers
1 UNE pédale d'expression pour DEUX effets?

Est-ce que c'est possible de brancher une pédale d'expression a un timefactor et un pitchfactor, et donc de moduler les deux effets en même temps avec une pédale? headscratch.gif

Studio d'enregistrement mobile en Auvergne: Roll in Recording

2

En principe, si tes pédales sont raccordées en MIDI, l'une en mode maître (OUT) l'autre en mode esclave (IN) et que tu actives la communication des événements "Expression" sur l'une et l'autre, oui, ça devrait marcher.

3

Même avec un simple cable en Y, ça devrait marcher aussi

La page Facebook de mon projet solo

[Krepyskyl]

Mes ventes en cours :

Retrosonic chorus stereo

4

@christophe

Mes pedales ne sont pas raccordes en MIDI quand je joue sur scene...

@grozeil

Je vais essayer le cable en Y.

Par contre, tu ne pense pas qu'il y a un probleme avec l'impedance?

Studio d'enregistrement mobile en Auvergne: Roll in Recording

5

Non a priori si c'est bien entre 2 produits eventide pas de problème d'impédance, ni de voltage un peu différent qui feraient que ça déconnerait.

Je te conseillerais tout de même de mesurer la tension entre les bornes d'une pédale d'expression sur ces produits à l'aide d'un voltmetre : en branchant un jack stereo male male par exemple (probablement qu'un jack mono male male permettra aussi de le faire, mais c'est à prendre avec des pincettes.

Par contre à mon avis, si ça fonctionne (possible), tu risques de créer une boucle de masse. Donc du hum, si les transfos eventide ne sont pas parfaitement filtrés (j'ai jamais testé personnellement...)

6

Citation de : lalune

@christophe

Mes pedales ne sont pas raccordes en MIDI quand je joue sur scene...

@grozeil

Je vais essayer le cable en Y.

Par contre, tu ne pense pas qu'il y a un probleme avec l'impedance?

Aucune idée. Il me semble qu'à l'époque, cette question avait été évoquée sur le fprum Eventide et ma réponse était celle donnée par le staff Eventide pour cette même question. Personnellement, je n'ai pas essayé. Ceci dit, la solution MIDI est à essayer, elle devrait être beaucoup plus souple (mais plus prise de tête aussi)  redface2

La page Facebook de mon projet solo

[Krepyskyl]

Mes ventes en cours :

Retrosonic chorus stereo

7
Je maintiens que la solution MIDI est la plus simple (un câble entre les deux pédales, c'est pas la mort).
Il y a un tutoriel vidéo dans la section dédiée aux pédales sur le site d'Eventide.
Je l'ai suivi et c'est sans problème: je pilote une Pitchfactor et une Timefactor avec une même pédale d'expression.

https://www.eventide.com/Home/Eventide/AudioDivision/Products/StompBoxes/StompboxTutorials.aspx
8
J'ai connecté ma pitchfactor et ma timefactor a une ernie ball 25k avec une cable en Y.
Ça marche, pas de boucle de masse pour l'instant.

@ christopheatabekian
Merci pour le lien.
C'est vrai, c'est simple.

Par contre, quand je joue sur scene je veux garder les choses le plus simple que possible.
Comment tu fais quand tu utilise les deux effets en même temps, mais tu veux que changer les paramètres sur une effet avec le pédale d'expression?

Avec le cable en Y c'est facile: Débranche une jack.
En midi il fait de reprogrammation?!

Studio d'enregistrement mobile en Auvergne: Roll in Recording

[ Dernière édition du message le 11/04/2011 à 13:19:10 ]

9
Pas la peine de débrancher ton jack, il suffit de ne pas affecter de potentiomètre à ta pédale d'expression, ça devrait suffire!

La page Facebook de mon projet solo

[Krepyskyl]

Mes ventes en cours :

Retrosonic chorus stereo