Espérance de vie de cette pédale
- 25 réponses
- 9 participants
- 7 446 vues
- 10 followers
warlus1
919
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 14 ans
Sujet de la discussion Posté le 28/08/2012 à 14:17:29Espérance de vie de cette pédale
'jour les gars
Je pense tout doucement à me monter un pedalboard de qualité et donc je cherche des bonnes pédales.
J'aimerai savoir ce que vous avez comme problèmes vis à vis du vieillissement de cette pédale...
Je précise que c'est pour en acheter une neuve.
Merci
Je pense tout doucement à me monter un pedalboard de qualité et donc je cherche des bonnes pédales.
J'aimerai savoir ce que vous avez comme problèmes vis à vis du vieillissement de cette pédale...
Je précise que c'est pour en acheter une neuve.
Merci
Pour les fans du KEMPER (entraide, news, ...) : Kemper Addict à la Francophone (sur fb)
Warlus, nos démos
jelly.roll
336
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
11 Posté le 28/08/2012 à 16:40:12
il s'agit de l'embase soudée sur le circuit imprimé de la timefactor (double face et la soudure qui a lâchée est celle qui est située pile sous l'embase d'ou la galère à ressouder
Jelly roll
jelly.roll
336
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
12 Posté le 28/08/2012 à 16:44:54
pour moi pas de soucis avec les swtches, ailleurs ceux ceux-ci peuvent-être réglés en terme de force d'appui car la partie mécanique n'est pas solidaire de la partie électronique...une petite astuce peut consister à mettre une mousse et relevé la partie mécanique légèrement ainsi la mousse servira d'amortisseur sur le switch lui-même(partie électronique soudée sur le circuit)
Jelly roll
MicMicMan
32
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
13 Posté le 28/08/2012 à 16:51:24
Salut,
De mon côté pas satisfait du tout de l'espérance de vie de la pédale, du moins quand on est guitariste et qu'on passe son temps à la trimbaler et à la tripatouiller avec ses pieds.
Switchs et connecteurs fragiles. J'ai déjà du remplacer un ou 2 switchs, et il va falloir que je m'occupe sérieusement du connecteur d'alim. J'ai déjà eu une extinction de la pédale en live sur un morceau où je joue en rythme avec mon delay, et ça m'a un tantinet agacé !!!
J'ai aussi des soucis avec la pédale d'expression, qui fait parfois absolument n'importe quoi.
J'ai également dû ouvrir et réparer l'adaptateur secteur, le fil s'était sectionné à force d'être rangé/enroulé etc. Ce qui sur le coup a failli me cramer le transfo au passage. Evidemment il utilise des vis spéciales, j'ai du l'ouvrir au dremmel parce que j'avais pas envie de vendre ma mère pour remplacer la pièce (40€ dans un transfo, 4 diodes et un condo > ils se foutent de nos gueules?!), bref le bonheur quoi.
Si tu peux la laisser sur un board en permanence et ne jamais avoir à la rebrancher/débrancher, tu ne devrais pas avoir beaucoup de soucis. Le circuit est de super qualité, le boitier solide comme un tank, l'écran est protégé etc. Le vrai talon d'achille, c'est ses parties mécaniques (switchs, connecteurs). Comparé à la plupart de mes autres pédales (en majorité du DIY, mais aussi quelques boss et EHX) elle est nettement moins robuste. On va pas dire qu'elle est fragile, mais pour du matos de gratteux c'est assez faible.
C'est vraiment dommage parce qu'au niveau des possibilités sonores, de son interface, et de sa qualité audio, elle n'a à mon avis pas d'équivalent au format pédale !
De mon côté pas satisfait du tout de l'espérance de vie de la pédale, du moins quand on est guitariste et qu'on passe son temps à la trimbaler et à la tripatouiller avec ses pieds.
Switchs et connecteurs fragiles. J'ai déjà du remplacer un ou 2 switchs, et il va falloir que je m'occupe sérieusement du connecteur d'alim. J'ai déjà eu une extinction de la pédale en live sur un morceau où je joue en rythme avec mon delay, et ça m'a un tantinet agacé !!!
J'ai aussi des soucis avec la pédale d'expression, qui fait parfois absolument n'importe quoi.
J'ai également dû ouvrir et réparer l'adaptateur secteur, le fil s'était sectionné à force d'être rangé/enroulé etc. Ce qui sur le coup a failli me cramer le transfo au passage. Evidemment il utilise des vis spéciales, j'ai du l'ouvrir au dremmel parce que j'avais pas envie de vendre ma mère pour remplacer la pièce (40€ dans un transfo, 4 diodes et un condo > ils se foutent de nos gueules?!), bref le bonheur quoi.
Si tu peux la laisser sur un board en permanence et ne jamais avoir à la rebrancher/débrancher, tu ne devrais pas avoir beaucoup de soucis. Le circuit est de super qualité, le boitier solide comme un tank, l'écran est protégé etc. Le vrai talon d'achille, c'est ses parties mécaniques (switchs, connecteurs). Comparé à la plupart de mes autres pédales (en majorité du DIY, mais aussi quelques boss et EHX) elle est nettement moins robuste. On va pas dire qu'elle est fragile, mais pour du matos de gratteux c'est assez faible.
C'est vraiment dommage parce qu'au niveau des possibilités sonores, de son interface, et de sa qualité audio, elle n'a à mon avis pas d'équivalent au format pédale !
MicMicMan
32
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
14 Posté le 28/08/2012 à 17:06:53
Le problème avec ces switchs, c'est pas tellement le fait qu'on appuie comme des brutes dessus, c'est que :
- ce sont quasiment les seules pièces de la ***factor sensibles à la corrosion avec des éléments en acier/fer/je sais pas quoi qui rouille
- et qu'ils s'usent naturellement au bout d'un certain nombre d'appuis... or le switch de droite sert absolument tout le temps, que ce soit pour passer en mode manuel, changer de patch ou définir le tempo. A moins de programmer un footswitch externe pour ça, passer de la page 20 à la page 19 t'oblige à appuyer 19 fois sur le footswitch, forcément à raison de 3 ou 4 fois la manip par répète, le pépère voit du pays...
Donc :
- si tu es obligé de laisser la pédale dans un environnement relativement humide genre cave de répète
- si tu joues beaucoup avec les patchs
tu as des chances de voir ton footswitch de droite vieillir mal et prématurément.
edit : maintenant, avec un pédalier midi, ou un set de footswitches externes, tu dois pouvoir quand même largement limiter les emmerdes !
- ce sont quasiment les seules pièces de la ***factor sensibles à la corrosion avec des éléments en acier/fer/je sais pas quoi qui rouille
- et qu'ils s'usent naturellement au bout d'un certain nombre d'appuis... or le switch de droite sert absolument tout le temps, que ce soit pour passer en mode manuel, changer de patch ou définir le tempo. A moins de programmer un footswitch externe pour ça, passer de la page 20 à la page 19 t'oblige à appuyer 19 fois sur le footswitch, forcément à raison de 3 ou 4 fois la manip par répète, le pépère voit du pays...
Donc :
- si tu es obligé de laisser la pédale dans un environnement relativement humide genre cave de répète
- si tu joues beaucoup avec les patchs
tu as des chances de voir ton footswitch de droite vieillir mal et prématurément.
edit : maintenant, avec un pédalier midi, ou un set de footswitches externes, tu dois pouvoir quand même largement limiter les emmerdes !
[ Dernière édition du message le 28/08/2012 à 17:08:57 ]
jelly.roll
336
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
15 Posté le 28/08/2012 à 17:15:04
d'un autre coté la dédale est midi donc pilotable via un petit pédalier genre fc 50 de boss (d'occase dans les 50€)
et de plus elle permet le mapping donc fini de se prendre la tête pour passer du preset 1 au 19!!!
un footswith externe pour le tap tempo et adieu les problème d'usure prématurée des footswitches de la time factor!!!
au pire ils risquent de s'uer à ne pas servir
arfff quel monde cruel !!!!
et de plus elle permet le mapping donc fini de se prendre la tête pour passer du preset 1 au 19!!!
un footswith externe pour le tap tempo et adieu les problème d'usure prématurée des footswitches de la time factor!!!
au pire ils risquent de s'uer à ne pas servir
arfff quel monde cruel !!!!
Jelly roll
MicMicMan
32
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
16 Posté le 28/08/2012 à 17:17:24
Bha c'est un coût supplémentaire à prendre en compte, et du monde de plus sur le board. C'est généralement pas un drame, mais c'est des choses qu'il faut savoir, quand même !!!
jelly.roll
336
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
17 Posté le 28/08/2012 à 17:52:16
bah il y a aussi des mini pédaliers midi qui permettent d'incrémenter et décrémenter les presets et de les valider
je crois que il y en a 1 chez rocktron le Xchange et le midimouse chez tech21 de mémoire c'est tout petit et bien pratique sinon le fc 50 boss permet de mettre une péda&le d'expression et de piloter les parametres en temps réels sur plusieurs machines aussi !!!
enfin là c'est presque hors sujet quoique
je crois que il y en a 1 chez rocktron le Xchange et le midimouse chez tech21 de mémoire c'est tout petit et bien pratique sinon le fc 50 boss permet de mettre une péda&le d'expression et de piloter les parametres en temps réels sur plusieurs machines aussi !!!
enfin là c'est presque hors sujet quoique
Jelly roll
liguit
13
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
18 Posté le 28/08/2012 à 18:02:37
Pour ma part j'ai 3 eventide time pich et space. alors sur le pédalboard, j'avais les trois bref tout en midi. donc les switch pas utile sauf pour rentrer dans les paramètres.
Pour le tap tempo avec les 3 pédale tu peux en suivant les tutaux via eventide.
Tap tempo via pedalier midi " impossible". car c'est c'est du midi clock ... fait chier!
La parade et tout va mieux fs 300 digitech régler les eventides. faire un cable: 3 fiche ( 1 space 1 pich et 1 time le tout vers fs300 1 fiche. une pieuvre quoi!
Hé voilà tout est dis...
Hé hop adieux le problème de merde !
Aujourd'hui c'est dans le rack est basta, l'éclipse pas adapter au plug and play en temps que guitariste c'est sur fait...à moins de faire du studio d'accord mais les stompbox font déjà un travail énorme.
Pour le tap tempo avec les 3 pédale tu peux en suivant les tutaux via eventide.
Tap tempo via pedalier midi " impossible". car c'est c'est du midi clock ... fait chier!
La parade et tout va mieux fs 300 digitech régler les eventides. faire un cable: 3 fiche ( 1 space 1 pich et 1 time le tout vers fs300 1 fiche. une pieuvre quoi!
Hé voilà tout est dis...
Hé hop adieux le problème de merde !
Aujourd'hui c'est dans le rack est basta, l'éclipse pas adapter au plug and play en temps que guitariste c'est sur fait...à moins de faire du studio d'accord mais les stompbox font déjà un travail énorme.
jelly.roll
336
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
19 Posté le 28/08/2012 à 18:09:14
il me semble avoir lu quelque par qu'il est possible de gérer le tap tempo via un pédalier midi et sinon qu'il es possible de controler celui-ci (tap tempo) pour plusieurs factors à partir d'un seul switch...!
faut aller trifouiller dans les paramètres midi ds factor (vive l'eferalgan endorsement !!!)
faut aller trifouiller dans les paramètres midi ds factor (vive l'eferalgan endorsement !!!)
Jelly roll
tuvok
1478
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
20 Posté le 28/08/2012 à 21:03:58
x
Hors sujet :Punaise des problèmes de fiabilité pour un produit de ce prix ,c'est tout simplement inadmissible
J'ai une Boss DD2 de 1984,elle a tout vu vous pensez bien !!
Le switch à servit des milliards de fois,elle est tombée (parfois de haut) des millions de fois,il a plu des trombes d'eau dessus (sans compter divers boissons alcoolisée).
Elle a été stockée dans des greniers ou il faisait parfois -10°,idem l'été ou il faisait jusqu'à 60°,elle est restée plusieurs années sans être utilisée,bref,elle a été bousculée toute sa vie et dans tout les sens du terme....
je l'ai rebranchée il y a peu (comme ça pour voir).... ben vous savez quoi ?
Elle fonctionne comme aux premiers jours !!!! le switch fonctionne nikel et idem pour les potards,aucun craquement ou autres scrchhh.
c'est bien connu pourtant que Boss "c'est de la merde"...... et Eventide "le top"... alors comment expliquez vous ça ?
Le Darwinisme postule la survivance du plus apte,or quel est le plus apte ?... celui qui survit. Le Darwinisme postule donc la survivance des survivants ;
- < Liste des sujets
- Charte