Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Espérance de vie de cette pédale

• 25 réponses
  • 9 participants
  • 7 444 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Espérance de vie de cette pédale
'jour les gars

Je pense tout doucement à me monter un pedalboard de qualité et donc je cherche des bonnes pédales.

J'aimerai savoir ce que vous avez comme problèmes vis à vis du vieillissement de cette pédale...

Je précise que c'est pour en acheter une neuve.
Merci

Pour les fans du KEMPER (entraide, news, ...)  : Kemper Addict à la Francophone (sur fb)

Warlus, nos démos

2

Switchs fragiles (j'ai du en changer sur la pitch et la time) et fiche d'alimentation douteuse (j'ai du en changer sur la pitch et sur la time, parfois, ça s'éteint et se rallume comme sur la pitch avant que j'ai eu a changer la fiche). Donc ce n'est pas solide, et quand tu veux passer d'un patch à l'autre rapidement, elle supprime la trainée du delay et crée parfois des artefacts désagréables, BUT NOTHING SOUNDS LIKE AN EVENTIDE !!!

3
tu as un acien ou un récent modèle?
il y a un spilover ou pas?

Pour les fans du KEMPER (entraide, news, ...)  : Kemper Addict à la Francophone (sur fb)

Warlus, nos démos

4
en gros j'hésite avec :
strymon timeline
Pigtronix Phi Echolution Delay

Warlus, nos démos

5

Tu as raison, il y a un spillover, mais pas trouver le moyen d'avoir un truc propre. Je pense que le time factor est ce qui se fait de mieux rapport qualité/prix/possibilités mais malheureusement elle est fragile. Strymon, très bon choix, mais je ne les trouve pas comparables. C'est pas la même philosophie. Je pense que le sons doit être un peu plus "chaud" sur Strymon mais je n'ai vu que des démos, donc  je ne m'étendrai pas trop !

6
je confirme pour la fiche d'alim (soudure sèche et merdique à réparer !!)
par contre de mémoire le spillover est actif si l'on passe en bypass mais ne fonctionne pas en changeant de preset (nobody 's perfect !!)
et la qualité des delay est redoutable idem pour la mod factor
le son est au rendez vous (je compare à mes line6 echo et mod pro)
c'est l'usine à gaz coté réglage mode d'emploi indispensable que ce soit le mod ou le time factor et je pense que c'est la même chose pour le pitch et la hole
les mises à jour se font sans problème et eventide est très réactif en cas de problème de log pour celles-ci
bref superbes machines coté son et mode migraine pour la prog (endorsement efferalgan indispensable !!):mdr:
ah si j'allais oublier le footswitch aux est vraiment galère à programmer et le mode d'emploi pas très clair ...bref faut passer du temps sur la bête pour en tirer la quintessence!!! et c'est autant de temps que l'on ne passe pas à jouer !!! ça c'est bon à prendre en compte avant l'achat
Jelly roll
7
bien supérieur à TC tant au niveau des possibilités que du son.
je revends 2 m-one et je me pose la question de revendre également mes line6 et les 2 factor pour passer à l'ecilpse
Jelly roll
8
autre petit détail le time factor a ses entrées et sorties asymétriques idem pour toute la série d'ailleurs !! cela peut avoir une importance selon les utilisations que l'on souhaite ne faire
Jelly roll
9
10
dites, pour le problème de l'alim, vous parlez du connecteur du transfo ou du connecteur de la pédale?

pour le son, on dirait que la strymon et l'eventide sont très proches mais il me faudrait une pédale qui tienne sur la durée... (pour exemple, j'ai déjà nické 2 switchs sur ma radial tonebone hot british alors que je suis doux avec...) Et là dessus, je n'ai rien trouvé sur les défaux de la strymon

Jelly, la TC n'était pas retenue dans mes choix... :bravo:

voici la liste des effets "en vues"...(faudra en sélectionner un dans chaque catégorie)

Reverb
Strymon blueSky Reverberator :bave:
Eventide Space
TC electronic Hall of Fame

Delay
strymon timeline:bave:
Eventide TimeFactor:bave:
strymon el capistan
Pigtronix Phi Echolution Delay:bave:
Yamaha UD Stomp
EHX Deluxe Memory Man

Noise gate
isp decimator

Overdrive/boost
Lovepedal's Kalamazoo

Disto
radial tonebone hot british

Chorus
?

Eq
?

Wah
Custom Audio Mc410

Buffer
Wampler Pedals Clean Buffer

Autre
EHX freeze
Dwarfcraft Great Destroyer :bave:

Mais voilà, je n'ai pas envie de claquer 400€ dans un effet qui me lachera dans 2 ans
(utilisation 3x min par semaine : entrainement/repete/concert).

Donc alim et switch perfectibles sur la timefactor...

Warlus, nos démos