Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Câble TS ou TRS?

  • 12 réponses
  • 4 participants
  • 357 vues
  • 5 followers
1 Câble TS ou TRS?
Tout est dans le titre. Rien n'est indiqué dans le manuel... Je sais qu'il faut placer le sélecteur en fonction de l'utilisation line ou intru, mais est-ce que la sortie permet l'utilisation d'un trs?

[ Dernière édition du message le 17/08/2023 à 20:44:35 ]

2
Les câbles TS sont généralement utilisés pour les signaux mono, non équilibrés. Ils sont le plus souvent utilisés avec les guitares électriques.
Les câbles TRS peuvent être utilisés pour des signaux mono, symétriques ou stéréo.
Un exemple de signal mono symétrique serait l'entrée ou la sortie de ligne de votre interface audio.

Ceci étant dit , le manuel d'instruction que j'ai lu est bien clair : TS

5778152.png
3
Ah, j'avais pas vu. Quelle tristesse qu'ils n'aient pas utilisé de jacks de qualité!!! :'( Et si je mets des trs dedans, ça pose un problème?

[ Dernière édition du message le 19/08/2023 à 15:11:43 ]

4
Citation de Nishida :
Ah, j'avais pas vu. Quelle tristesse qu'ils n'aient pas utilisé de jacks de qualité!!! :'( Et si je mets des trs dedans, ça pose un problème?


Qu'est -ce qui te fait dire que les jacks ne sont pas de qualité ?
TR ou TRS n'on aucun rapport avec la qualité

Utiliser des TRS au lieu de TR ? Un contact pourrait ne pas se faire . Essaie tu verras
5
TS ça ne veut pas dire "mauvaise qualité".
L'intérêt du symétrique c'est pour des grandes longueurs (je lis souvent plus de 25 pieds / 7 mètres).
La TimeFactor c'est une pédale guitare donc l'asymétrique c'est la norme.
Je pense pas que brancher du TRS dans un TS ça soit génant. Le fil du Ring sera connecté au Sleeve, c'est tout.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

6
Citation :
Qu'est -ce qui te fait dire que les jacks ne sont pas de qualité ? [...] L'intérêt du symétrique c'est pour des grandes longueurs (je lis souvent plus de 25 pieds / 7 mètres).

Oui, j'ai toujours cru que le TS allait amener un bruit dont le volume sonore serait proportionnel à la longueur. Mes câbles sont petits (nombreux entre 30 cm et 90 cm, quelques-uns de 1m30, deux de 3m), mais au vu de la quantité, des deux patchbays, du fait qu'un synthé passe parfois par 3 effets (ce qui amène dans ce cas à 12 paires de câbles traversés pour rejoindre ma carte son), que certaines entrées/sorties sont TS, d'autres TRS... Est-ce que ça ne va pas amener un problème quand même?
7
Tes longueurs sont négligeables, aucun bruit à craindre.
8
Ok. Et pour ce qui est des multiples passage de ts à trs?
9
Citation de Nishida :
Ok. Et pour ce qui est des multiples passage de ts à trs?


Lires les réponse précédentes ou précise ta question
10
Il n'y a qu'un test grandeur nature qui t'apportera la réponse mais j'ai à peu près la même config avec 4 patchbays / que du câble ts et j'ai remarqué aucun parasite.
Après faut pas que les câbles chevauchent 6 alim ou blocs d'alimentation