EX Amp TC-21 Ambient Echo AE-1

Cible : Tout public Rapport qualité/prix : Excellent
  • ⁕ I Hate Robots ⁕⁕ I Hate Robots ⁕

Les petits rebonds

EX Amp TC-21 Ambient Echo AE-1Publié le 06/09/24 à 16:56
    Je possède cette petite depuis quelques temps maintenant et je dois dire que je suis assez surpris qu'elle n'ai jamais fait l'objet d'un petit avis !! Bah quand même !... :mrg:

Elle est bien cool cette Ex Amp "Eno" TC-21 AE-1 (Ambient Echo)
    C'est une mini pédale donc comme toutes les mini pédales elle est mini, ça tient dans la paume d'une main, et elle doit être difficile à contrôler avec ses doigts de pieds !!
    Perso je ne suis pas un bourrin des pieds, mais plutôt des mains, quand je l'utilise c'est avec des synthés principalement ou parfois avec mes noisebox.

Elle est bien cool cette Ex Amp "Eno" TC-21 AE-1 (Ambient Echo)
    C'est une pédale de Delay / Echos comme son nom l'indique mais en revanche elle a beau s'appeler Ambient Echo, ce n'est pas vraiment une véritable pédale pour faire de l'ambient, ce que je veux dire c'est que ce n'est pas une réverbe, ni une pédale qui transforme le signal ! Elle est plutôt soft à ce niveau-là !

Et c'est justement sa principale qualité je trouve, elle est soft et ne dénature pas ou peu le signal audio. Faut donc garder ça en tête et l'utiliser en conséquences, elle est parfaite pour générer de légers rebonds à votre son. Bien sûr vous pouvez mettre le feedback à fond et obtenir du Delay infini et saturé mais c'est très soft quand même !

Moi si je l'avais fabriquée je l'aurais plutôt appelée "SE-1 : Smooth Echo" :mrg:
    Mais chacun son truc !
    Toujours est-il que sachant ce qu'elle est, vous avez une petite pédale très simple et très sobre, efficace et vraiment pas cher du tout !
    Pour 50 euros neuve c'est vraiment un excellent rapport qualité/prix !

Les potentiomètres sont solides rien à redire, les 3 petits (volume, feedback, EQ) sont typiques des mini ou micro pédales, tout petits, fins et un poil trop rapprochés, mais bon c'est pas trop trop gènant, faut juste placer ses doigts en fonction pour éviter de frotter le gros potard du milieu (Rate) qui lui en revanche est très agréable à manipuler !

Le Volume bah c'est le mix de l'effet dans le signal
    Le feedback c'est la longueur des retours (+ ou -)
    L'EQ c'est plus une sorte de filtre basse ou haute fréquence qu'une véritable EQ
    Le Rate c'est la vitesse des delay / echos

Le footswich pour activer l'effet, il est un peu dur faut bien appuyer dessus à la main en tout cas, mais c'est pas plus mal au moins c'est solide !

Pour ce qui est du son en sortie, bah franchement pour le prix il est plus que correct ! Il y a un peu de parasites enfin de souffle, mais c'est vraiment très très léger, je connais beaucoup d'autres pédales bien plus bruyantes qu'elle !

Bref, voilà donc pour conclure je dirais que si vous cherchez un effet Echo sobre, simple et efficace sans vous ruiner et sans vous prendre de place sur le bureau ou dans vôtre pedalboard, alors cette petite Ambient Echo pourrait bien vous satisfaire ! :bravo: