Sujet Comparatif RC 20XL / JamMan Digitech
- 61 réponses
- 29 participants
- 26 597 vues
- 29 followers
Anonyme
13
Sujet de la discussion Posté le 23/09/2005 à 09:45:15Comparatif RC 20XL / JamMan Digitech
Salut,
Et bien là je sais plus quoi choisir. Je trouve la boss et le jamman au même prix (la première chez fellmusic et le seconde chez thomann)donc c'est l'utilisation qui va vraiment faire la différence.
Le but pour moi c'est de brancher un synthé dessus pour enregistrer une ligne de basse, puis une ligne de batterie. Ensuite faire jouer ça et m'enregistrer à la guitare puis faire jouer le tout pour remettre une ou des couches de guitares.
En fait je suis même pas sur que ce soit possible.
Quelqu'un peut m'éclairer?
Et bien là je sais plus quoi choisir. Je trouve la boss et le jamman au même prix (la première chez fellmusic et le seconde chez thomann)donc c'est l'utilisation qui va vraiment faire la différence.
Le but pour moi c'est de brancher un synthé dessus pour enregistrer une ligne de basse, puis une ligne de batterie. Ensuite faire jouer ça et m'enregistrer à la guitare puis faire jouer le tout pour remettre une ou des couches de guitares.
En fait je suis même pas sur que ce soit possible.
Quelqu'un peut m'éclairer?
aTomIc TRaiL
1530
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
21 Posté le 23/09/2005 à 15:46:36
Non seulement c'est fesable mais c'est même le but de la pédale!
quentin38
26
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
22 Posté le 26/09/2005 à 20:24:10
Salut j'ai une question bête mais c'est histoire d'etre sur : peut on brancher une table de mix sur l'entrée jack(instrument) de la jamman ?
MERCI
MERCI
aTomIc TRaiL
1530
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
23 Posté le 26/09/2005 à 20:29:56
Ben je serais tenté de te dire oui bien sur... mais après tout je sais pas trop! Je vois pas où est le problème!
quentin38
26
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
24 Posté le 27/09/2005 à 16:58:20
Voila je pense comme toi normalement mais j'en suis pas sur et j'aimerai bien etre sur que sa puisse se faire!
merci
merci
L'âme du Lilas
9
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
25 Posté le 02/10/2005 à 18:22:11
Salut à tous,
je pense qu'on peut racorder le jamman à un mixer, car
sur www.digitech.com, sur la fiche du produit, il y a un lien vers
harmony-central(en anglais), puis un lien vers le mixer Behringer
UB1002 FX stereo mixer with effects, qui serait à priori compatible
mon anglais est pas mal, mais vérifiez quand même...
en revanche, qui pourrait-nous expliquer comment on doit procéder
branchements,etc...
moi, j'ai pas encore la jamman
mais je compte l'utiliser en live, en envoyant des loop préenregistrées
de beat + sons électros, et jouer en direct des loops de chant et de guitare
ce qui m'intéresserait, c'est de pouvoir sortir chaque loop sur une ligne du
mixer pour pouvoir régler les bass/mid/treb par loop d'instru et pas avoir juste
un son général...
merci d'avance les amis du son
@+
Christian
je pense qu'on peut racorder le jamman à un mixer, car
sur www.digitech.com, sur la fiche du produit, il y a un lien vers
harmony-central(en anglais), puis un lien vers le mixer Behringer
UB1002 FX stereo mixer with effects, qui serait à priori compatible
mon anglais est pas mal, mais vérifiez quand même...
en revanche, qui pourrait-nous expliquer comment on doit procéder
branchements,etc...
moi, j'ai pas encore la jamman
mais je compte l'utiliser en live, en envoyant des loop préenregistrées
de beat + sons électros, et jouer en direct des loops de chant et de guitare
ce qui m'intéresserait, c'est de pouvoir sortir chaque loop sur une ligne du
mixer pour pouvoir régler les bass/mid/treb par loop d'instru et pas avoir juste
un son général...
merci d'avance les amis du son
@+
Christian
Ultrateckel
noiZe
4531
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
26 Posté le 03/10/2005 à 08:31:34
Bien sûr, tu peux raccorder le jamman à un mixer, mais à l'entrée d'une piste.
Il faut considérer le jamman comme une "platine CD avec carte flash". C'est tout: une piste à la fois, la pédales remplaçant les boutons next/previous track. Pas questions de faire du mixage de pistes comme ton post laisse l'entendre. Tu peux ajouter quelque chose sur une piste (overdub) mais alors les deux parties sont fusionnées et tu n'as toujours qu'une piste.
Donc tu peux créer à la maison tes piste électro et ajouter en live ta voix/guitare mais tu ne sauras mixer que tous les instruments en même temps et encore c'est du mono.
Le seul looper hardware qui permette 4 pistes (mono) c'est l'electrix repeater.... mais on attend encore sa sortie et ce sera plus cher.
Ou alors faut aller voir du coté software... comme Mobius ou ambiloop.
Il faut considérer le jamman comme une "platine CD avec carte flash". C'est tout: une piste à la fois, la pédales remplaçant les boutons next/previous track. Pas questions de faire du mixage de pistes comme ton post laisse l'entendre. Tu peux ajouter quelque chose sur une piste (overdub) mais alors les deux parties sont fusionnées et tu n'as toujours qu'une piste.
Donc tu peux créer à la maison tes piste électro et ajouter en live ta voix/guitare mais tu ne sauras mixer que tous les instruments en même temps et encore c'est du mono.
Le seul looper hardware qui permette 4 pistes (mono) c'est l'electrix repeater.... mais on attend encore sa sortie et ce sera plus cher.
Ou alors faut aller voir du coté software... comme Mobius ou ambiloop.
L'âme du Lilas
9
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
27 Posté le 03/10/2005 à 11:48:47
Ok, merci pour ta réponse Noize!
tant pis, je pense que je me contenterai de la Jamman comme ça!
j'aurai juste à bien mixer mes sons avant de les importer
je vais quand même chercher des infos sur l'autre looper que
tu cites, histoire de voir si il vaut mieux pas que j'attende sa sortie
Pour les softwares, non, car je suppose que cela induit d'utiliser
un ordi sur scène, et ça je préfère pas y penser, le pédalier looper
c'est vraiment la solution idéale, j'ai hâte de voir ce que ça donne...
@+++
UltraT.
tant pis, je pense que je me contenterai de la Jamman comme ça!
j'aurai juste à bien mixer mes sons avant de les importer
je vais quand même chercher des infos sur l'autre looper que
tu cites, histoire de voir si il vaut mieux pas que j'attende sa sortie
Pour les softwares, non, car je suppose que cela induit d'utiliser
un ordi sur scène, et ça je préfère pas y penser, le pédalier looper
c'est vraiment la solution idéale, j'ai hâte de voir ce que ça donne...
@+++
UltraT.
Ultrateckel
kunfi
395
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
28 Posté le 19/12/2005 à 11:58:05
Je fais remonter ce thread car je suis aussi intéressé par une pédale de loop. Je n'y connais pas grand chose et j'hésite aussi entre RC20 XL et JamMan sachant que c'est quasiment le même prix et que je n'ai jamais essayé aucun des 2.
Je voudrais l'utiliser juste pour superposer des pistes de guitares, pour pratiquer seul, et aussi comme outil d'aide à la composition (plus pratique je pense que d'utiliser le séquenceur).
Un avis, lequel prendre pour mon utilisation ?
Je voudrais l'utiliser juste pour superposer des pistes de guitares, pour pratiquer seul, et aussi comme outil d'aide à la composition (plus pratique je pense que d'utiliser le séquenceur).
Un avis, lequel prendre pour mon utilisation ?
crch
265
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
29 Posté le 02/02/2006 à 03:32:27
Le boss est annoncé à un nouveau prix chez thomann
https://www.thomann.de/thoiw9_artikel-172106.html?sn=958c036c0c7ab57443c21b3f06e189ee
car leur nouveau looper est là
https://www.thomann.de/thoiw9_artikel-188020.html?sn=958c036c0c7ab57443c21b3f06e189ee
https://www.thomann.de/thoiw9_artikel-172106.html?sn=958c036c0c7ab57443c21b3f06e189ee
car leur nouveau looper est là
https://www.thomann.de/thoiw9_artikel-188020.html?sn=958c036c0c7ab57443c21b3f06e189ee
crossroads
9943
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
30 Posté le 06/05/2009 à 11:37:14
Mon expérience perso : un pote gratteux c'est acheté un JamMan et on s'est fait une session dimanche avec sa JamMan et ma Boss RC 20 XL :
Le gros point fort du JamMan par rapport à la RC 20, c'est sa facilité d'utilisation.
Les points faibles, c'est qu'il est impossible de faire une boucle de moins de 3 secondes (ça c'est bien chiant!) et que la JamMan bouffe les médiums de façon spectaculaire!
Sincèrement, la Boss restitue le son de façon plus fidèle (au moins sur grattes électriques et acoustiques).
Le gros point fort du JamMan par rapport à la RC 20, c'est sa facilité d'utilisation.
Les points faibles, c'est qu'il est impossible de faire une boucle de moins de 3 secondes (ça c'est bien chiant!) et que la JamMan bouffe les médiums de façon spectaculaire!
Sincèrement, la Boss restitue le son de façon plus fidèle (au moins sur grattes électriques et acoustiques).
Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/
- < Liste des sujets
- Charte