Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comparatif RC 20XL / JamMan Digitech

  • 61 réponses
  • 29 participants
  • 26 511 vues
  • 29 followers
1 Comparatif RC 20XL / JamMan Digitech
Dites, je pense à un truc là :?!:

Je viens de commencer à lire les avis sur harmony central, et un des premiers trucs qui est écrit, c'est qu'il y a une touche AUTO RECORD, qui fait que la bête commence à enregistrer que quand tu commences à jouer. En mettant une boucle avec un tempo vide et en enclanchant cette option, ça solutionne les problèmes pour jouer avec un batteur non ? :noidea:
Thelonious Monk a dit: "Parler de musique, c'est comme danser de l'architecture"
Afficher le premier post
11
Je ne comprend pas bien, peux tu préciser "l'astuce".

L'AutoRecord (présent aussi sur le RC-20 XL, revenons au sujet mes amis...) est inutilisable en live, en tous cas avec un instrument acoustique ou un microphone branché.
La sensibilité de l'autoRecord n'est pas réglable.

Citation : ce qui est possible à priori (voir autre sujet sur le jamman) c'est de rentrer des banques crées sur l'ordinateur, vierges et accomagnées de leur fichier xml (que le jamman génére mais qui peut etre fabriqué) en spécifiant le tempo dans le fichier


Dans le fichier XML, est spécifié le TEMPS de la boucle (en millisecondes ?) et la signature rythmique (ternaire ou binaire), pas le BPM, alors à vos calculettes !!
MySpace.com/satinemusic
12
En fait je crois que c'est plutot le nombre de frames (voir autre sujet) de la boucle

soit nb frames = fréquence d'échantillonage * durée en secondes

13
C quoi les frequences d'echantillonnage du boss et du digitech ??? et la resolution, tout en 24 bits ?
14
Salut !

Moi j'ai une question très précise:

est-ce que la fonctionnalité Jamman du Digitech GNX4 a les mêmes fonctionnalités et performances que le Digiteh Jamman ???????????

Parce qu'à 450€, peut etre qu'il vaut mieux acheter le GNX4 (Boite à rythme, jamman, enregistreur 8 pistes, simulation d'amplis, ...)

Merci pour vos avis éclairés
15
+1 ça m'intéresse aussi
16
Il parait que le RC20 est plus orienté Live !

Apres Moultes refleXions, je vais partir vers la JamMan pour la raison plus qu'evidente du port USB et la possibilité de descendre des loops.

3 heures d'enregistrement, c'est plus du Live, c'est de l'endurance ! :D:

à moins que Boss fasse comme d'hab, cad sorte un nouveau produit en fin d'année au meme tarif avec 2 x RC20 a l'interieur plus Un dispatch MIDI 4 x 16 canaux + une boite à rytme et un vocoder en Standard. ( reste en option, l'alim secteur :bravo: )

nan, peux plus attendre, j'ai demandé à mon mag de Zic de me commander la JamMan + le pedalier qui va bien

bon choix à tous ....

ps : zont pas l'air tres souples chez Digitech au regard des revendeurs.... francais
Si ca ne marche pas, essayes encore ! :: www.fcb1010.new.fr Site d'entraide pour le FCB 1010 UNO édition
17
Salut

j'ai lu tous les posts au sujet de la jamman et de la rc-20xl et je ne sais plus quoi choisir! au debut je voulais acheter la rc-20xl mais avec certains post j'ai l'impression que la jamman est mieux.
voila j'aimerai une pédale avec la quelle je peux superposer des boucles exemple : une boucle de percu plus quelques riffs de guitare et voir meme des nappes au piano.
en gros je pensait brancher une table de mixage a la sortie instrument de la rc-20xl et y brancher un synthé une gratte un micro chant et un ou plusieurs micro d'ambiance.

voila... j'attends votre aide et vos conseille pour faire le bon choix merc
18
Salout,

si tu as lu tous les posts et que tu n'arrives pas à choisir, regardes sur la fiche du RC20 XL .... c'est la meme quesiton à l'envers. :mdr:

Par rapport à ce que tu viens d'exprimer comme besoin, la JamMan ou la RC20 meme combat à la différence que tu as la possibilité de descendre tes boucles à partir d'un 'Pécé' sur la JamMan. cela fait, comme je le disais precedemment, moins "live" mais c'est un + qui me fait aller vers la JamMan :bravo:

Enfin, comme j'utilise toutes mas machines en les détournant, je me fais deja plaisir à imaginer ce que l'on peut faire avec la JamMan par rapport à la RC20xL.... pitin, je vais plus dormir pendant 3 semaines !

arrivée d'air chaud
@+
Si ca ne marche pas, essayes encore ! :: www.fcb1010.new.fr Site d'entraide pour le FCB 1010 UNO édition
19
Oké merci
20
Mon expérience perso : un pote gratteux c'est acheté un JamMan et on s'est fait une session dimanche avec sa JamMan et ma Boss RC 20 XL :

Le gros point fort du JamMan par rapport à la RC 20, c'est sa facilité d'utilisation.

Les points faibles, c'est qu'il est impossible de faire une boucle de moins de 3 secondes (ça c'est bien chiant!) et que la JamMan bouffe les médiums de façon spectaculaire!
Sincèrement, la Boss restitue le son de façon plus fidèle (au moins sur grattes électriques et acoustiques).

 Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/