Comparatif RC 20XL / JamMan Digitech
- 61 réponses
- 29 participants
- 26 816 vues
- 29 followers

L'âme du Lilas

je pense qu'on peut racorder le jamman à un mixer, car
sur www.digitech.com, sur la fiche du produit, il y a un lien vers
harmony-central(en anglais), puis un lien vers le mixer Behringer
UB1002 FX stereo mixer with effects, qui serait à priori compatible
mon anglais est pas mal, mais vérifiez quand même...
en revanche, qui pourrait-nous expliquer comment on doit procéder
branchements,etc...
moi, j'ai pas encore la jamman
mais je compte l'utiliser en live, en envoyant des loop préenregistrées
de beat + sons électros, et jouer en direct des loops de chant et de guitare
ce qui m'intéresserait, c'est de pouvoir sortir chaque loop sur une ligne du
mixer pour pouvoir régler les bass/mid/treb par loop d'instru et pas avoir juste
un son général...
merci d'avance les amis du son
@+
Christian

noiZe

Il faut considérer le jamman comme une "platine CD avec carte flash". C'est tout: une piste à la fois, la pédales remplaçant les boutons next/previous track. Pas questions de faire du mixage de pistes comme ton post laisse l'entendre. Tu peux ajouter quelque chose sur une piste (overdub) mais alors les deux parties sont fusionnées et tu n'as toujours qu'une piste.
Donc tu peux créer à la maison tes piste électro et ajouter en live ta voix/guitare mais tu ne sauras mixer que tous les instruments en même temps et encore c'est du mono.
Le seul looper hardware qui permette 4 pistes (mono) c'est l'electrix repeater.... mais on attend encore sa sortie et ce sera plus cher.
Ou alors faut aller voir du coté software... comme Mobius ou ambiloop.

L'âme du Lilas

tant pis, je pense que je me contenterai de la Jamman comme ça!
j'aurai juste à bien mixer mes sons avant de les importer
je vais quand même chercher des infos sur l'autre looper que
tu cites, histoire de voir si il vaut mieux pas que j'attende sa sortie
Pour les softwares, non, car je suppose que cela induit d'utiliser
un ordi sur scène, et ça je préfère pas y penser, le pédalier looper
c'est vraiment la solution idéale, j'ai hâte de voir ce que ça donne...
@+++

UltraT.

kunfi

Je voudrais l'utiliser juste pour superposer des pistes de guitares, pour pratiquer seul, et aussi comme outil d'aide à la composition (plus pratique je pense que d'utiliser le séquenceur).
Un avis, lequel prendre pour mon utilisation ?

crch

https://www.thomann.de/thoiw9_artikel-172106.html?sn=958c036c0c7ab57443c21b3f06e189ee
car leur nouveau looper est là

https://www.thomann.de/thoiw9_artikel-188020.html?sn=958c036c0c7ab57443c21b3f06e189ee

bidibull

bon bah moi aussi je suis dans le même questionnement que vous!!! ces deux pédales de loop sont vraiment géniales.
Mais est-ce que les deux ont des entrées séparées pour le chant et la guitare?
En fait moi c'est pour jouer tout seul chez moi ou occasionnellement avec des potes pour délirer en fin de soirée

@ vous les studios

aTomIc TRaiL

Citation : ...le but, c'est de superposer un rythme (à la bouche, BAR ou percus), basse (via octaver) et chant (voir aussi une ligne de gratte pour jouer par dessus). Bref je recherche un truc polyvalent qui soit aussi bien dédié à l'instru qu'à la voix.
==> T'as de la chance dis donc c'est exactement le principe de ce genre de pédale

ticasso

je parlerai de la JamMan

Veoui, elle possede 3 entrées différentes.
1 pour la guitoune format Jack guitoune
1 pour les Nicros format XLR
1 pour le reste .... petit Jack (pour les claviers, sequenceurs, Pécé...)
au niveau de l'enregistrement, il suffit de tapoter sur 1 bouton qui bascule les entrées. je trouve cela tres pratique d'autant plus que le niveau d'entrée est ajustable (de meme que pour la sortie... pas con jean pierre)
je reste persuadé (mais me trompe-je peut etre) que la Jamman est mieux gaullée que la RC20. je viens de descendre une ligne de Bassse que j'ai collé sur la Compact Falsh et c'est que du bonheur...
Ma guitare synthé à une nouvelle copine de jeux. c'est la fete !
je suis en cours de rédaction d'un article sur la JamMan pour un site Local et j'en profiterai pour y mettre quelques boucles sur mon site pour les démos de la JamMan
je trouve cette boite magique
quelques exemples persos de la bete : http://ticasso.free.fr/JamMan/
le mieux pour bien saisir l'avantage de la JamMan est de jouer ses boucles en mode 'boucle' (c'est tres conno ce que je viens d'écrire !) dans un WinAmp
pour la petite histoire, la boucle intitulée "Riff.wav" est une partie voix d'un morceau de Fruityloops.
les 2 canaux Droite/gauche sont applatis pour faire un fichier mono est directement envoyé via l'USB. De même le "LOOP35.wav" est une partie basse faite à la guitare Synthé (GR9 Roland) pour donner la piste "LOOP36.wav" apres quelques Overdub. le tout etant de l'impro en fonction du moment

j'aimerai bien avoir l'avis d'un RC20iste
arrivée d'air chaud
@+

bidibull

Citation : Et Ben Jamman de Digitech, ou si t'as les moyens RC-50 ou jamman de Lexicon
merci pour le tuyau, donc vu les moyens, il faudrait que je vise la jamman

Citation : ==> T'as de la chance dis donc c'est exactement le principe de ce genre de pédale
je sais, ma question peut paraitre con, mais je tenais à décrire ce que je voulais en faire pour détailler au mieux, vu que je sais que certaines pédales sont plus orientées pour sampler la voix, et d'autres la guitare.
En gros, la rc20XL, c'est pas trop indiqué pour sampler de la voix, c'est plus pour répéter des phrases de gratte, c'est bien ça?
Aller, bonne Zik à tous, @++
bidibull

aTomIc TRaiL

Spawn-X

aTomIc TRaiL

lol non j'exagère un peu!

Romanowitch

je viens sur ce sujet pour vous demander votre avis sur laquelle des deux choisir en vue de l'utlisation que je compte en faire.
Je suis "didji" scratcheur et hiphop, et je cherche une petite pédale pour m'acompagner dans mes mixs. (pas de mauvais jeux de mots svp)
Je compte l'utiliser pour superposer des samples scratchés sur un beat préenregistré ou non, accompagné éventuellement par un sp-505 ou une electribe. enfin, tenter de le faire ...
un exemple en vidéo: https://www.youtube.com/watch?v=-nLkCoJ6bag&search=loopstation
je compte également l'utiliser pour sampler des boucles de beat de tracks pour pouvoir partir en free dessus lors de mix, ou pour les faire plus proprement (les mixs).
je compte éventuellement aussi partir en free avec d'autres potes scratcheurs, éventuellement en live.
alors voila, est-ce que chacune des deux pédales peut faire ce que je lui demande, ou bien l'une est préférable a l'autre?
j'avais lu que la jamman était plus capricieuse pour boucler quelque chose rapidement en live sans pré-réglages de tempo, info/intox?
les plus que je vois pour la digitech est le port USB et le nombre de boucles possibles.
et-ce que la carte de 128 mo est livrée avec le jamman?
pour la rc-20 xl, c'est la possiblité de finir la boucle en fade out. et (d'après ce que j'ai cru comprendre en lisant les autres topics), son cté plus live.
désolé, mais je suis un peu newbie quand meme.
meri pour le réponses futures.
++

Romanowitch

djcrazyhands

Car pour les dj comme porky et moi on doit utiliser un cable Insert en Y pour sortir des tables de mixage donc si ont peut entré en stereo tout ce decoince merci

djcrazyhands

djcrazyhands

Romanowitch

Hors sujet : j'ai ecrit a atomic trail a ce sujet, j'attends sa réponse. je te la communiquerai des que je l'ai...

djcrazyhands

Hors sujet : ok merci t'assure on remonte le sujet hop

djibe

Précision: je joue dans un groupe, avec un clavier (+prog) et un batteur... en sachant que ce ne serait que pour rajouter des sons en live à un morceau déjà construit...
Merci.

djcrazyhands

aTomIc TRaiL

djcrazyhands

aTomIc TRaiL

Double-clic

je crois avoir reconnu que la chanteuse Anaïs utilisait le Jamman de Digitech pendant une performance live sur le plateau du Grand Journal de Canal, le résultat était bluffant! A elle seule elle a reproduit un groupe de musique celtique et rien qu'avec sa voix..

Après y'a peut-être le matos qui va avec et les moyens techniques de Canal+ qui vont avec

En tout cas, je pense que ça aura fait une bonne pub à Digitech en l'occurence!
Bon jeu à tous!

crossroads

Le gros point fort du JamMan par rapport à la RC 20, c'est sa facilité d'utilisation.
Les points faibles, c'est qu'il est impossible de faire une boucle de moins de 3 secondes (ça c'est bien chiant!) et que la JamMan bouffe les médiums de façon spectaculaire!
Sincèrement, la Boss restitue le son de façon plus fidèle (au moins sur grattes électriques et acoustiques).
Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/
- < Liste des sujets
- Charte