Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pédales "multi-delays" (minimum 2) , laquelle choisir ?

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 782 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Pédales "multi-delays" (minimum 2) , laquelle choisir ?
Bonjour,

Je joue actuellement sur un Mesa F30 auquel je rajoute quelques pédales et je n'utilise aujourd'hui mon Boss GT8 que dans la boucle d'effets pour le delay, le chorus et quelques autres bricoles pas indispensables...

De plus, mon GT8 est loin d'être transparent, il me bouffe énormément de dynamiques même en bypass donc j'aimerais petit à petit le remplacer par de bonnes pédales et dans un premier temps : un bon delay.

Le soucis, c'est que comme beaucoup, j'utilise un delay court la plupart du temps mais un autre un peu plus long quand je passe en solo alors... J'aimerais me trouver une pédale qui me permette de disposer d'au moins deux types de delay accessibles en un clic.

J'ai bien entendu parler de l'Eventide Time Factor mais elle vaut dans les 400 € et ça me semble un peu beaucoup pour n'avoir principalement que deux types de delay à utiliser...

Dans ce genre de registres on trouve principalement la Nova Delay de TC Electronic, la Electro Harmonix XO Memory Man, la Boss DD20, et la Line 6 DL4. La Two Timer de BBE pourrait également convenir mais il est clair que pour le même prix, les autres en offrent plus (bien sûr, reste à écouter le rendu sonore).

Alors merci de m'aider à me décider et de me donner vos avis et expérience sur ces pédales (pour le Chorus, on verra plus tard :clin: )
"Individuellement, nous sommes une goutte d'eau... ensemble, nous sommes un océan" - Ryunosuke Satoro.
2
Sur g.com, j'ai suggéré 2 boss DDx d'occase.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

3
Salut Doc Plus, merci j'ai déjà répondu :clin:

J'en profite pour te remercier pour tes super posts sur les switchers, les alims et le reste :oo: Sacré boulot :bravo2:
"Individuellement, nous sommes une goutte d'eau... ensemble, nous sommes un océan" - Ryunosuke Satoro.