Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Un cadeau d'UVI pour les 25 ans d'Audiofanzine
Pour célébrer notre quart de siècle, UVI se joint à nous et vous offre le Digital Synsations Vol.1. Pour en profiter c'est par ici 👉
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Sujet de la discussionPosté le 19/01/2010 à 11:32:33Meilleur Delay ?
Bonjour à tous et meilleurs vœux ! Quel est d'après vous le meilleur Delay pour ajouter dans une boucle d'effets, le plus musical, complet... mieux vaut une pédale ou un rack ? c'est pour utiliser dans la boucle de ma mixette, pour enjoliver le son de ma guitare...
"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"
ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes
Moufley
264
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 16 ans
27Posté le 12/12/2011 à 10:34:02
Salut ! Je cherche un delay qui serait parfait pour les sons lead/Solo pour leur donner plus de corps/présence, chez qui je peux trouver ça ?
Merci pour vos réponses
0
Tsaddeous
8719
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
28Posté le 12/12/2011 à 12:54:29
C'est juste pour donner du corps à tes solos ?
Chez à peut prés tout le monde.
Plus sérieusement,les boss ou Electro Harmonix,font très bien le taf,pour pas très cher.
0
"Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"
Moufley
264
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 16 ans
29Posté le 12/12/2011 à 13:02:54
Bah ouais. Parce que la TimeLine, El Capistan ou l'Eventide Time Factor sont super y'a rien à dire mais dans mes compos je vois mal caser des effets "Space" pour moi ça relève plus du joujou
Alors qu'un solo avec du Delay ça rend mieux, et je sais que je m'en servirai que pour ça quasiment ou en clean. La Deluxe Memory Man a l'air aux petits oignons d'ailleurs, la Carbon Copy aussi mais bon c'est du numérique il me semble avec simu analogique. Je peux me tromper j'y connais rien
0
Tsaddeous
8719
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
30Posté le 12/12/2011 à 13:10:44
Pour les delay,le numérique n'est pas forcement mieux que l'analo,ca dépend juste de tes gouts et de ce que tu recherche.
Un delay analogique sera plus sombre,les répétitions vont s'assombrir,de répétition en répétition,jusqu’à disparaitre.
Un delay numérique répète exactement la même chose,c'est le volume qui va baisser,de répétition en répétition.
0
"Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"
Anonyme
10038
31Posté le 12/12/2011 à 15:49:51
Citation :
la Carbon Copy aussi mais bon c'est du numérique il me semble avec simu analogique
non, non la Carbon Copy c'est du "full analogique".
0
Juljaaz
2791
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
32Posté le 12/12/2011 à 15:57:40
J'ai un Redwitch Titan (triple delay analo) qui sonne pas mal du tout.
Mais je l'utilise avec des claviers, donc je ne sais pas ce que ça peut donner avec une gratte.
Et puis c'est pas de l'entrée de gamme donc faut mettre le prix...