Sujet de la discussionPosté le 19/01/2010 à 11:32:33Meilleur Delay ?
Bonjour à tous et meilleurs vœux ! Quel est d'après vous le meilleur Delay pour ajouter dans une boucle d'effets, le plus musical, complet... mieux vaut une pédale ou un rack ? c'est pour utiliser dans la boucle de ma mixette, pour enjoliver le son de ma guitare...
le mieux, c'est le rack, mais c'est beaucoup + cher. Les pédales boss, pas mal, perso, j'ai une digitech, ça me convient. Avantage de la pédale, on peut l'enclencher au pied, le rack, faut un pédalier compatible. sinon, j'utilise un multi effet à présent...
"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"
ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes
Sat'Ryani
2468
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
3Posté le 19/01/2010 à 14:35:57
...merci de ta réponse, mais je recherche un effet Delay uniquement, pour ne pas être tenté de submerger le son de ma gratte avec trop d'effets... en fait, seul un Delay me suffit, mais il faut qu'il le fasse bien...
La Hardwire DL-8 est une des meilleures pédales de delay que j'ai pu essayer ces derniers temps. Mais pour l'instant, rien ne m'a procuré le côté chaleureux de la EHX deluxe memory man. (Dommage qu'elle est de gros défauts comme le fait de trop couper certaines fréquences, le temps de delay trop courts).
Les delays du G-system sont magnifiques, mais le prix de la bête, ouch !
Sinon, le meilleur delay??? La lexicon PCM peut-être (Mr le banquier... ce serait pour un emprûnt...)
J'ai un stereo memory man with hazarai, très fun, looper et on peut faire un peu de tout, chorus, flange, bruit bizarres en tous genres. Le seul truc qui me gène c'est qu'on a pas de level pour le delai mais un mix donc on a une petite baisse de volume lorsqu'on enclenche le delai. Pas très gênant mais un peu pénible parfois...