Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Meilleur Delay ?

  • 31 réponses
  • 16 participants
  • 28 968 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Meilleur Delay ?
Bonjour à tous et meilleurs vœux !  Quel est d'après vous le meilleur Delay pour ajouter dans une boucle d'effets, le plus musical, complet... mieux vaut une pédale ou un rack ? c'est pour utiliser dans la boucle de ma mixette, pour enjoliver le son de ma guitare...

Let's Rock !

2
le mieux, c'est le rack, mais c'est beaucoup + cher.
Les pédales boss, pas mal, perso, j'ai une digitech, ça me convient.
Avantage de la pédale, on peut l'enclencher au pied, le rack, faut un pédalier compatible.
sinon, j'utilise un multi effet à présent...

"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"

ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes

3
...merci de ta réponse, mais je recherche un effet Delay uniquement, pour ne pas être tenté de submerger le son de ma gratte avec trop d'effets... en fait, seul un Delay me suffit, mais il faut qu'il le fasse bien...

Let's Rock !

4
Eventide Time Factor, TC Electronic Nova delay....

__________________________

5
... oui, effectivement, ces deux là n'ont pas l'air mal du tout pour mettre dans une boucle... avec une préférence pour le TC Nova Delay, pour le prix

Let's Rock !

6
on peut ajouter Line6 DL4, mais peut être moins fiable que les modèles précédemment cités.

__________________________

7
... oui, en plus, je suis facepalm à Line6....

Let's Rock !

8
La Hardwire DL-8 est une des meilleures pédales de delay que j'ai pu essayer ces derniers temps.
Mais pour l'instant, rien ne m'a procuré le côté chaleureux de la EHX deluxe memory man. (Dommage qu'elle est de gros défauts comme le fait de trop couper certaines fréquences, le temps de delay trop courts).

Les delays du G-system sont magnifiques, mais le prix de la bête, ouch !

Sinon, le meilleur delay??? La lexicon PCM peut-être mrgreen (Mr le banquier... ce serait pour un emprûnt...)
Un son qui tue ne sert à rien si la musique est inoffensive.

[ Dernière édition du message le 21/01/2010 à 07:19:27 ]

9
Empress superdelay....essayé une fois - et pas deux à mon grand desespoir... - époustouflant !

J'ai un Re 20 terrible mais très typé vintage au niveau du son
10
J'ai un stereo memory man with hazarai, très fun, looper et on peut faire un peu de tout, chorus, flange, bruit bizarres en tous genres. Le seul truc qui me gène c'est qu'on a pas de level pour le delai mais un mix donc on a une petite baisse de volume lorsqu'on enclenche le delai. Pas très gênant mais un peu pénible parfois...