Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Memory Boy vs MXR Carbon Copy

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 6 583 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Memory Boy vs MXR Carbon Copy

Bonjour à tous,

Je suis intéressé depuis un certain temps par ce Memory Boy (surtout en version Deluxe), qui a l'air d'offrir pas mal de possibilités pour un prix qui reste accessible.

Par contre, en regardant les avis sur Harmony Central (de la petite, pas la deluxe), j'ai vu que tout le monde n'avait pas l'air très satisfait... Apparamment, la Carbon Copy, au même prix que la Deluxe, offrirait moins de fonctions mais une meilleure qualité...

Qu'en pensez-vous ?

Merci d'avance

2

Question interessante...

J'ai hésité, et j'ai pris la carbon copy.

Elle est géniale, mais il y a quand même un hic, c'est que le volume de la répétition est très très léger, même avec le mix à fond. Disons que si tu veux faire du "the edge", c'est peut être pas la meilleure...

A part ça, elle sonne très très bien, mais ce n'est pas un delay polyvalent.

Du coup, je me renseigne sur l'EHX justement.

No you're not dying, you're like the ocean now

3

Merci beaucoup pour ta réponse !

En effet la Carbon Copy a l'air d'être de très bonne qualité au niveau sonore. Mais l'EHX présentait des fonctions assez inhabituelles pour un delay analo (Tap Tempo...). J'avais aussi regardé un peu du côté des delays numériques, avec en particulier l'Eventide TimeFactor, apparemment excellent, mais aussi très cher.

Du coup, je regardais le Nova System de TC, qui, en numérique, a l'air d'être un bon compromis en matière de multi-effet, pour un prix modéré (mais je m'éloigne du sujet, là !).

4

Moi j'en suis super content de ma Deluxe Memory Boy. C'est exactement le son (analogique) que je recherchais. Je m'en sers avec mes sythés analogiques, c'est fabuleux. Quant au Tap Tempo, sur un delay analogique, c'est le luxe suprême, je ne pourrais plus m'en passer !

Sinon, tu as également la Stereo Memory Man with Hazarai d'Electro Harmonix, c'est pas mal du tout mais elle est numérique et sonne moins organique que la Deluxe Memory Boy; en revanche elle est en stéréo (in et out).

 

 

5

Merci pour ta réponse sencha67 !

La Memory Boy est bien complète en plus, les possibilité de modulation peuvent être intéressantes et l'ajout d'une pédale d'expression est peut sympa pour les bidouillages en tous genre... Pour cela, EHX propose d'ailleurs pas mal de produits assez intéressant, mais malheureusement assez chers (je pense au HOG en particulier)...

6

Cet apres midi, je suis passé à mon mag' pour apporter ma telecaster a régler et acquérir le micro pog - qui, au passage, est un outil fabuleux !. J'ai discuté avec le patron un peu, et du coup je lui demandais pour le deluxe memory boy.

Il m'a dit que ct surtout une question de réglages (ce dont je me doutais un peu), et que les gars qui lui en ont pris sont tous satisfaits. Notamment un gratteux français très célèbre.

Certes, d'aucuns prétendrons que c un vendeur et qu'il défend son biz, mais je vous assure qu'il n'ets pas comme ça. Désolé, faudra me croire sur parole.

Franchement, elle me botte bien et c vrai que le tap tempo, ça le fait. Je pense que d'ici un ou deux mois, je vais lui faire la visite guidée de mon rig.. icon_wink.gif

No you're not dying, you're like the ocean now

7

Salut,

Je viens de recevoir aujourd'hui la pédale en question (EHX DMBoy) et je dois dire que je suis plus que déçu !  icon_neutral.gif

Le delay est + que crade, ça souffle à chaque répétition, ça bave beaucoup et pollue pas mal le jeu...

Vous allez dire que tout est question de réglages... je suis d'accord mais en l'occurrence j'ai plutôt l'habitude des delays (j'en suis pas à mon premier !) et je ne suis pas arrivé à grand chose de concluant (du moins pour moi).

Elle va donc repartir illico en magasin !

Voilà pour mon expérience,

Sinon je ne connais pas la "Carbon copy" et je vais m'orienter sur du numérique car j'ai besoin d'un tap tempo (c'est pour ça que j'avais choisi la DMBoy) et les pédales analo ayant un tap tempo ne sont pas légion !

 

 

 

 

8

Mince, ça fait quand même beaucoup d'avis qui disent qu'elle est pas top cette pédale...

No you're not dying, you're like the ocean now

9

Dommage parce que sur le papier c'était vraiment ce qu'il me fallait...

 

 

 

 

10

Perso, je trouve la memory boy deluxe assez fabuleuse! Effectivement il faut un peu entrer dans la machine pour maitriser quelques combinaisons d'effets qui deviennent rapidement epoustouflant. Le son est beau, large et les delays destructifs remplissent leurs fonctions, un peu cradoc puisque c'est bien leurs caractéristiques un peu vintage qui est attendu après tout. Je n'ai pourtant pas de souffle. Pour obtenir satisfaction, je pense qu' il doit bien sagir  d'une question de réglages et surement du gout de chacun.  Jusqu'à présent, j'ai assignée sur la pédale d'expression de mon  multi-effet(un digitech un peu glacial) soit le feedback, soit le time des delays ça fonctionne très bien mais la qualité des delays n'y est pas. Exit le digitech! La memory boy deluxe, avec son son chaud et organique et ces fonctionnalités est tout juste ce dont j'avais besoin! Elle à rapidement pris une place centrale dans mon equipement.

Par contre je ne connais pas la carbon copy