Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Achat d'une delay..

  • 13 réponses
  • 9 participants
  • 3 739 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Achat d'une delay..

Bonjour à tous, voila je posséde un ampli blackstar HT5 tout lampe ainsi qu'une pédale de reverb nano grail afin de donner plus de profondeur à mon son. aussi, j'aimerai étoffer mon son pour les solos et facultativement me rapprocher du son de Gilmour ou de Slash et je me demandais si cela valait le coup de rajouter une pédale de delay EHX :D
De plus j'aimerai que ma reverb ne devienne pas obsolette, donc cela apporte t-il vraiment quelque chose d'avoir la delay ? ; D

merci

2

Un petit up : o

3

Salut,

Si tu veux t'approcher (...!) des sons de Gilmour, evidemment il te faut un delay. Quelque soit le style d'ailleurs, un delay va t'apporter une présence et une profondeur supplémentaire dans un solo. Je dirai qu'il te faut un chorus aussi, ces deux effets se mariant à la perfection. Par contre, il faut absolument faire passer ces effets par la boucle d'effets, sinon en série avant l'entrée guitare, ils vont te bouffer du signal.

 

 

MatGrat

[ Dernière édition du message le 28/08/2010 à 16:23:45 ]

4

Mon ampli possede une boucle d'effet, je pense prendre une pédale de chorus, on me la conseille vivement ; o

la nano clone à 50€est bonne ?

5

Je suis réservé sur les nano, elles n'ont quand même pas beaucoup de possibilités de réglages, et sur un delay et un chorus, il en faut quand même un minimum. Si tu ne veux mettre pas trop cher, je te conseille d'aller faire un tour chez musicstore, leurs Fame sweet Tone sont très bonnes pour le prix (j'ai le chorus et le delay). Sinon, des Boss d'occaz.

MatGrat

6

Citation de magmat :

Par contre, il faut absolument faire passer ces effets par la boucle d'effets, sinon en série avant l'entrée guitare, ils vont te bouffer du signal.

Ce n'est pas une règle absolue, certaines pédales ne donnent pas un bon résultat dans une boucle d'effets (question de niveau et d'impédance). C'est vrai pour un multi-effet, mais ce n'est pas forcément la meilleure solution pour des pédales qui sont généralement conçues pour être placées immédiatement après la guitare (entrée faible niveau et très haute impédance).

Parti de rien, revenu de tout

7

J'ai déjà une nano grail pour la reverb et je la trouve franchement bonne ; o

8

J'ai également la Nano grail et je confirme tout le bien qu'en pense Sachasi.

Par contre, question chorus, j'ai la small clone, et dans la boucle, trop de perte de volume, c'est difficilement jouable je trouve.

Je la met en série entre la gratte et l'ampli, et la, pas de soucis. C'est vrai que niveau réglage, c'est un peu léger, et surtout, c'est un chorus extrêmement typé.

Peut être pas le choix qui te conviendrait.

Pour le delay (à part le memory man qui est plus qu'un delay !), il semblerait que les EHX n'ont pas très bonne réputation.

j'ai une carbon copy de MXR, et je la trouve pas mal du tout.

Sinon, pour agrémenter ton son, il y a aussi les compresseurs qui sont interessants...

No you're not dying, you're like the ocean now

9
Citation :
Pour le delay (à part le memory man qui est plus qu'un delay !), il semblerait que les EHX n'ont pas très bonne réputation.
Peux tu nous en dire plus ??

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

10

Moi, j'aurais tendance à dire qu'en occase, une Visual Sound h2o serait la meilleure solution. Je sais que ça fonctionne très bien parce que j'en ai une et elle contient le chorus, avec options normal/lush et le delay, avec options short/long. Deux bonnes pédales en une, si tu peux la trouver à bon prix, n'hésite pas trop. Sinon, je suis tout à fait d'accord par rapport à la qualité  produits de Fame, de chez Music Store.

J'aime bien aussi le MXR Carbon Copy mais attention, c'est un delay analogique avec ses qualités et ses limites : il ne peut donner que des échos très brefs (je ne sais plus si il est limité à 600 ou 800 ms) et la fonction enveloppe n'est pas commandable au pied. Faut faire un tri par rapport à tes priorités.

Un compresseur, pourquoi pas ? Il faut encore bien le choisir. Personnellement, je trouve que le Boss CS3 est un caca sur lequel il vaut mieux éviter de mettre le pied, ce n'est même pas signe d'argent icon_wink.gif

 

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

[ Dernière édition du message le 07/09/2010 à 19:09:20 ]