Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin de conseils machines delay/echos

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 668 vues
  • 3 followers
1 Besoin de conseils machines delay/echos
Voilà je possède une Vermona DRM1, et j'aimerai pouvoir rajouter des effets, du delay notamment, sur mes différents instruments.
Quelles "machines" auriez-vous à me conseiller ?
2
flag! Je me demande aussi quelles machines peuvent traité le son de chaque instru individuelement
3

Citation de : guymantoto

flag! Je me demande aussi quelles machines peuvent traité le son de chaque instru individuelement

 n'importe laquelle si tu as une table de mix avec auxiliaire

sans table de mixage, aucune (si tu t'imaginais par exemple un multifx avec 10in 10out) enfin peut être une ou 2, je connais l'ensoniq dp4 qui 2x2 stereo in/out et peut être les "vieux" racks eventide mais j'en suis pas sûr 

 

sinon quel est ton budget Alexandre? c'est une donné importante

si tu ne pars pas avec une préférence/fixette analogique ou numérique, je serais tenté de te conseiller l'eventide timefactor que tu trouve autour de 300 en occaz, tu auras la qualité eventide, une multitude de delay différents, in/out stereo, midi, in/out niveau ligne ou instrument, pas mal de potars pour sculpter le son...

pour moitié moins en budget tu trouves la toneprint flashback4 de tc electronic qui offre à peu près les même specificités que la timefactor , sauf le selecteur de niveau d'entrée/sortie et moins de contrôles en façade

d'ailleurs c'est le gros point à surveiller si tu t'orientes vers un delay guitare, l'impédance d'entrée de la pédale doit être 10 fois supérieure a l'impédance de sortie de ta source sonore (c'est généralement indiqué sur les sites constructeur)

4
Merci pour tes informations. Je voudrai de l'analogique pour être précis. Pour le budget, 150 200 euros.
5

ok! bé t'as les grands classiques mxr carbon copy ou ehx memory man, chez moog t'as la série minifooger où ils ont fait un delay entre autre

6
Merci !