Sujet de la discussionPosté le 19/01/2018 à 15:34:41Question delay stéréo
Bonjour à tous,
Je me pose une petite question.
Je travaille une pièce de musique contemporaine pour guitare électrique qui demande l’utilisation d’un Delay stéréo .
Le delay stéréo :
Canal gauche 450ms et trois répétitions et canal droit 303 ms et 4 répétitions ,
Le delay étant réglé á 70% du son direct et le son direct au centre .
Autant je vois comment faire avec live par exemple, ou un patch max, et en sortant sur mes enceintes de monitoring autant avec 2 amplis , je vois mal quoi utiliser comme matos niveau pédales et sorties stéréo .
Merci d’avance de vos lumières
Anonyme
1096
2Posté le 19/01/2018 à 21:13:11
Salut,
hum donc tu cherches une pédale guitare te permettant d'appliquer exactement l'effet que tu décris.
A moins qu'un guitariste viennent me contredire je ne suis pas certain qu'une simple pédale puisse faire l'affaire, à ma connaissance les pédales ne proposes pas des réglages de delay et feedback différents pour la gauche et la droite.
Si le but est de trouver une solution "hardware" et transportable vaudrait peut-être mieux regarder du côté des multi-effets ou on a généralement accès à tout ces réglages.
[ Dernière édition du message le 23/01/2018 à 20:41:29 ]
Maltigow
1559
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
3Posté le 22/01/2018 à 00:19:35
Je n'ai pas connaissance d'un delay permettant ce type de réglage... Il me semble que le DD500 de Boss permet d'enclencher deux delays en même temps mais je ne sais pas s'il y a un réglage de mix stéréo sur les presets, à voir. Ma solution serait plutôt "hardware" comme proposé par King... Par exemple une LS2 en mode Y pour passer en stéréo vers deux delays indépendants.
Merci beaucoup de vos réponses , effectivement je vais voir si Time factor peut faire ça vu qu’apparemment on peut régler delay à et b et feed-back a et b separemment. Si en plus on peut envoyer chaque delay sur un ampli.
Si un utilisateur pouvait me le confirmer ça serait cool