Harley Benton DD-2 Digital Delay

Delay / écho pour guitare de la marque Harley Benton

3.3/5
Cible : Débutants Rapport qualité/prix : Excellent
  • babyssitobabyssito

Pédale de delay idéale pour débuter

Harley Benton DD-2 Digital DelayPublié le 24/01/18 à 22:12
    Quasiment tout est dans le titre:
    + pédale qui a l'air robuste
    + pas de buzz
    + le son est rond et chaud
    + il remplit très bien ça fonction
    +++ son prix rikiki

C'est vraiment idéal pour se familiariser avec l'effet delay quand on débute.

Toutefois, il faut quand même noter 2 points négatifs:
    - présence d'un "plop" quand on actionne la pédale
    - elle reste quand même limitée niveau possibilités

En bref, je dirais que c'est une très bonne pédale pas chère pour débuter quand on ne maîtrise pas trop le delay mais les limites se feront vite ressentir pour celui qui voudra approfondir son sujet.
    Quasiment tout est dans le titre:
    + pédale qui a l'air robuste
    + pas de buzz
    + le son est rond et chaud
    + il remplit très bien ça fonction
    +++ son prix rikiki

C'est vraiment idéal pour se familiariser avec l'effet delay quand on débute.

Toutefois, il faut quand même noter 2 points négatifs:
    - présence d'un "plop" quand on actionne la pédale
    - elle reste quand même limitée niveau possibilités

• JC-BJC-B

Harley Benton DD-2 Digital DelayPublié le 21/06/14 à 00:39
    Pourquoi metre chere dans un delay alors que Thoman nous en offre un de qualité.

réglages ultra simple a 4 Potentiometres :
    Level (niveau de l' effet), feedback (taux de régénération de l' effet de delay), delay time (temps de retard appliqué) et enfin le choix entre 2 plages de fréquences : 0 à 400 ms et 0 à 800 ms

Malgré l' absence de true bypass, ne colore et ne bouffe pas le son et aucun souffle,contrairement a ce qui a deja ete dis. et comme tous delay il ce place en fin de chaine et regler finement il fais aussi office d'échos.Encore un trés bon point pour Harley Benton

les deux sortie sont un plus.

réglages ultra simple a 4 Potentiometres :

les deux sortie sont un plus.
  • palmfredpalmfred

ca souffle

Harley Benton DD-2 Digital DelayPublié le 23/09/13 à 12:25
    digital delay classique, rien à dire tous les réglages sont la

RAS, on ne peut plus simple à utiliser.

c'est là que ça se gâte, le delay est correct mais la pédale apporte une quantité énorme de souffle + un espèce de bruit tournant (synchro sur le delay)
    Je l'ai testé dans la boucle d'effet de mon Mesa F30.
    Donc à mon avis utilisable uniquement si vous en avez un besoin très occasionnel.

Je ne l'utilise plus, je préfère bouger les réglages de ma Vox time machine entre certains morceaux.
    digital delay classique, rien à dire tous les réglages sont la

RAS, on ne peut plus simple à utiliser.

Je l'ai testé dans la boucle d'effet de mon Mesa F30.

• SlapKidSlapKid

Harley Benton DD-2 Digital DelayPublié le 31/05/09 à 23:17
    Tounouvo toubo, et pas cher en plus.
    Digital mais on dirait vraiment pas (mon artec analogique sonne plus propre à vue de nez), c'est bien agréable et chaud/spacieux.
    2 Sorties, et c'est génial: la A utilisée seule donne le mix sec-effet. Les deux sorties ensemble donnent le son sec seulement en B et le son effet seulement en A, très utile pour utiliser sur deux amplis.
    Finesse, en ne branchant que la A avec un jack vide dans la B vous donne juste le son effet, indispensable pour les boucles d'effets parallèles (ainsi pas de soucis de phase et de mauvais son) genre ampli tube marshall ou mesa.

Réglage du mix, des répétitions-tions-tions, du temps finaud et du temps grossier.

UTILISATIO…
    Tounouvo toubo, et pas cher en plus.

Très simple, et la pédale est super bien construite donc pas d'angoisse.
    Le bémol c'est que le son bypass n'est pas transparent du tout, bouffe des aigus et de la netteté. C'est vrai branché aussi, mais pas grave dans une boucle parallèle ou avec un ampli/pédale de disto aggressif/ve.
    En utilisation standard ça peut être très génant car le fragile équilibre sonore de votre combinaison s'en trouve nettement altéré. Faut le savoir, et c'est malheureusement le cas de pas mal de pédales (la palme revient à EH).

Le son dépend d'oû on place le delay. Je l'utilise soit en boucle parallèle soit en loop passive en compagnie de ma pédale de disto (avant l'ampli). Comme l'icelle est relevée, la dd2 la calme un bout et c'est bienvenu.
    Spatial, ce dd2, plus que beaucoup d'autres, comme si le son répèté venait de loin, c'est particulier et bien agréable. Comme il ne sonne pas du tout clair/synthétique il est très musical, plus en tout cas que mon artec analogique...
    Le règlage de répétition n'est pas un modèle du genre, peu de changement puis beaucoup trop rapide, bof.
    Dans la position 400ms on fait des rockabilly echoes splendides, et dans la position 800ms ben c'est très suffisant et super pour l'ambience. Bien assez long en tout cas, vous voyez l'utilité d'un delay de 20 secondes vous?

MàJ 31mai: dans une boucle parallèle de marshall tsl100 cette pédale fonctionne super, mais ramène un paquet de souffle sur les super saturax et c'est gênant. Sur les clean et overdrives ça va par contre. Faut bien que le prix s'explique hein...

Je répète: il bouffe du son, sauf à l'utiliser en boucle parallèle ou pour calmer une disto aggressive. Ca limite donc son usage, ou alors vous le mettez dans une loop passive comme ça vous avez un true bypass.
    J'aime cette pédale, ses sorties/combinaisons sont super utiles, et elle sonne spatiale et pas froide du tout.
    J'ai l'artec analogique (trop courte, très proprette), la zoom 508 (ultra-propre et complexe), la bébert dd100 (super, pas de défaut hormis la loterie behringer...) et la boss re20 (un tout autre monde, un tout autre prix aussi. Mais je l'adore à fond!).

Pour la loop passive: prenez une A/B box passive standard et dédoublez une des entrées/sorties. Branchez la gratte et le départ effet dans les jacks A, branchez le retour effet dans le jack B, et enfin branchez l'ampli dans le jack du milieu (qui distribue). Ultra simple et efficace, sans pile ni rien, et un true bypass qui vaut bien les autres.
    ce montage simplissime permet de piloter un groupe de pédales (disto-noisegate-delay par exemple) d'un seul coup d'un seul... Et tant pis pour Béjart, on sautillera plus tard!