Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 Echo Pro
Photos
1/163
Line 6 Echo Pro

Delay / écho pour guitare de la marque Line 6 appartenant à la série Racks Modeler

Sujet Echopro Line6 : config pédale expression ?

  • 44 réponses
  • 8 participants
  • 2 290 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Echopro Line6 : config pédale expression ?
Bonjour à tous !

Je suis un des heureux possesseurs de cette machine magique qu'est l'écho pro depuis peu de temps :aime: :aime: :aime:

Après m'être fait plaisir à découvrir les sonorités de la bête et après avoir trouvé le meilleur routing pour ma config, j'aimerais enfin exploiter ses possibilités midi ... mais j'ai beau lire dans tous les sens la notice, je bute toujours sur les mêmes pb malgré que je ne sois pas novice du midi ........ je sollicite donc votre aide chers amis Echoproistes :((( :((( :(((

Est-ce qu'une âme charitable pourrait me décrire la procédure pour affecter ma pédale d'expression à un paramètre de l'échopro (n'importe lequel pour l'instant) ?

Une autre interrogation aussi : j'ai un décalage entre la numérotation de mon pédalier midi et celle de l'échopro ... par exemple quand j'appelle le programme 6 sur mon pédalier, c'est le 7 de l'échopro qui est sélectionné :?!: c'est normal ? y'a un réglage à faire ? sur l'échopro ? sur le pédalier ?

Pour info, j'ai un pédalier NOBELS MF2 qui peut accepter jusqu'à 4 pédales d'expression mais déjà j'aimerais arriver à faire fonctionner ma pédale branchée direct dans l'échopro dans l'entrée spéciale pour ça .... mais ça marche pas !!!!!! :noidea:

Merci pour votre aide, c'est quand même dommage de ne pas profiter de cette fonctionnalité sur cette machine ...

 

 

 

 

2
Ta pas la notice?????lol
tu peut la telecharger!!!!!!!!!!

pour le midi tu peut tout commander faut que t'aille dans le setup(midi/sys) et t'a toutes les fonctions
j'ai ni la notice ni l'echo pro avec moi je regarderai quand je rentrerai chez wam mais de tete
pour que tes programmes coincide:
tu peut mapper tes programmes (MM)
essaye voir si sa influe en changeant programme number format (PF)
c'est pour passer de 1 a 99 ou 1A a 9D

pour l'expression en midi
mais en gros ta les cc (CC)qui te permetent de controller tout tes parametres....... la pedale c'est (EX)et apres ta une manip pour definir ce que tu controle avec la pedale: tapui sur bpm et global....... faut que ta pedale soit enfoncé la tu regle ton son et tu remet ta pedale normale et tu rebouge les parametre que tu veut et tu sort de bpm+global...........
quand tu bougera ta pedale sa changera suivant ce que ta regler....
tout parametre confondu........

pour la pedale direct dans la prise : chaque marque utilise son propre cablage........yen a c'est des jack mono d'autre stereo.... et ils inversent le cablage ou pas......... faut trouver le schema de cablage

en gros faut acheter une pedale dexpression line6 (ex1) ou semblablement cablé.............
en meme temp t'en a plein qui ont le meme cablage......

voila
3
Merci pour ta réponse Clusterbounce :bravo:

... bien sûr que j'ai la notice (et en fr en +), mais j'ai beau eu la parcourir de long en large pendant tout l'après-m', je t'assure que je n'ai rien vu sur la config des pédales d'exp grâce aux boutons "BPM" et "Global" :non:

Je vais donc tester ce que tu as décrit + haut dès demain et j'espère que ça fonctionnera :boire:

Dans la notice il est uniquement question de réglage des n° de CC dans le menu "SYSTEM", histoire d'assigner tel paramètre à la pédale mais rien (ou alors il faut vraiment que j'aille voir un ophtalmo :8O: ) rien sur "comment" mettre en service une pédale d'exp ...

Et concernant la numérotation des programmes, je vais tester ce que tu dis ... ça je l'avais lu dans la notice mais j'étais persuadé que ça changerait rien ... à voir ...

 

 

 

 

4
Salut soizic ! :)

Si tu as la notice de l'echo pro en français, j'aimerais bien que tu me la fasse partager car moi et le ricain, ça fait 1,5 :lol: et je suis sûr qu'il ya plein de fonctions de la bête que je n'ai pas exploré.

Si c'est en PDF, tu peux me l'envoyer par mail ; si c'est des photocopies, tu peux me les scanner...

Ensuite, je voudrais bien te venir en aide :clin:

Merci à+
5
Je voudrais bien te faire partager la notice mais c'est le bouquin d'origine et il fait 150 pages ...

En plus c'est un format batard avec des spirales (pas idéal pour photocopier ou scanner) !

 

 

 

 

6
Bah oui, c'est le même genre de truc avec la spirale que j'ai mais c'est tout en ricain : ça craint ! :((

La notice d'origine en français ? :oo: Tu habite dans quel coin ?
7
Ca y est :boire2:

Je crois que j'ai pigé ... le réglage de la pédale d'expression connectée à l'arrière de l'échopro se fait grâce aux réglages décrit par Kluster (boutons Global + BPM). (c'est décrit dans la notice dans les opérations basiques, mais pas au chapitre détaillé sur le contrôle midi ... c'est pour ça que je l'avais pas vu !)

Par contre, pour les pédales d'expression d'un pédalier midi (natives ou branchées dessus), il suffit juste de leur attribuer le CC (config interne au pédalier) correspondant au paramêtre à modifier en fonction de la carte des CC de l'echopro (par défaut : #68 = tweak, #69 = tweez, #76 = potard mix etc etc ...), à savoir qu'on peut modifier à souhait ces paramètres par défaut !

C'est ce que j'ai essayé de faire hier mais ça marchait pas ... et aujourd'hui ça marche nickel ... j'ai dû louper un épisode ! :noidea:

Je vais donc pouvoir me faire mon set-up basique de config de pédales d'expression qui sera le même pour tous les programmes (Pédale 1 = contrôle du mix, pédale 2 = repeats et Tap tempo avec un footswitch basique) :aime: :aime:

... et avec ça ça devrait le faire grave !!!!!!! :ptdr: :pong:

 

 

 

 

8
Dickfall : je suis en Rhône-Alpes ... pas trop à côté de chez toi malheureusement.

Je veux bien te faire des photocop' un de ces jours (si on enlève les descriptions de chaque modèle d'écho ça fait une soixantaine de pages en tout ... c'est pas la mort !)

 

 

 

 

9
Soizic cool que sa marche .... :)
pour la notice c'etait une boutade..... :clin:
l'echo pro a tout pour le midi.......
tu peut tout parametrer......... :bravo:
map midi des programmes.... :mdr:
ta la fonction bpm synchro midi qui est bien si tu joue avec un sequenceur...

dickfall quand j'ai acheter le mien , etait livré avec l'echo pro un sticker a coller sur l'appareil en anglais avec les operations de base.....
jpeut te le scanner... par contre la flemme de scanner la notice :oops:
10
Soizic au fait juste pour savoir ta pedale d'expression (brancher direct dans l'echo pro) coté jack c'est un jack stereo ou mono?