Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 Echo Pro
Photos
1/163
Line 6 Echo Pro

Delay / écho pour guitare de la marque Line 6 appartenant à la série Racks Modeler

Sujet Problème pour un branchement dans la boucle d'effet

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 1 061 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Problème pour un branchement dans la boucle d'effet
Salut!

jusqu'à présent je n'avais pu l'essayer que dans la boucle d'un combo peavey bandit 112, ça marchait pas trop mal hormis le fait que j'ai du monter l'input et l'ouput A FOND (les diodes ne dépassant même pas les deux crans) premiere chose étrange...

là je suis en train de l'essayer dans la boucle d'effet de mon powerball. cette boucle dispose d'un signal dry/wet

sur dry j'ai le signal de mon ampli brut, avec un bon volume, quand je mets complètement le potard sur wet, soit boucle en série, et un réglage mix à 50% sur l'echo pro, j'ai mon signal qui disparait completement! il est très lointain et est vraiment loin du volume de l'ampli sans la boucle
(je reprécise que l'input et l'output de l'echo pro sont a fond) de plus le son devient hyper coloré et détériorié (rien à voir aux modélisations quoi)
là déjà je comprend pas pourquoi... quand je branche mon delay DD20 je n'ai pas du tout ce problème.

ensuite j'essaye un autre réglage. je met le potard de ma boucle ampli au milieu, lorsqu il est dans cette position, la boucle devient parallèle. donc je regle l'echo pro en fonction, soit, le bouton mix complètement a 100%

là je retrouve a peu près le niveau de volume normal de mon ampli, je dis bien a peu pres car il reste quand même moins fort.... et après revérification je peux même dire que c'est tjs carrément moins fort...!!
mais le volume de l'effet, quand à lui, est super faible!!!!! et tout est déjà a fond!! je comprend pas... y a vraiment un soucis là :/

les questions que je me pose... est ce normal d'avoir à mettre input et output de l'echo pro A FOND et n'avoir qu'un petit son...?
peut être que ma boucle déconne? pkoi l'echo pro marchait a peu pres sur le bandit...? mais je pense pas que ma boucle déconne sachant que mon DD20 et mon EQ MXR dans la boucle ne posent AUCUN soucis?

j'aimerais vos avis, et si besoin est, je l'enverrais en réparation... pasque pour le moment, c'est simple, il est inutilisable avec ma powerball.

merci!
2
Syrah quand tu utilises l'echopro dans une boucle parallèle, il faut que tu le règles en mode "loop" (juste avant ou juste après le choix du mode de bypass, tu as possibilité de régler la façon dont tu l'utilises ... je sais plus comment ils appellent ça dans la notice).

 

 

 

 

3
Exact ! pour le mix mode dans MIDI/Sys, il y a 3 modes PROG, GLOB, LOOP et effectivement il faut choisir PROG quand on est en parallèle.

page 24 (3 • 10) - MIDI/Sys Functions - mix mode :
“LOOP” Mix Mode eliminates the dry signal altogether (100% Wet) for using Echo Pro in a parallel effects loop, as with a typical mixing board hookup.
4
Eeleven... tu te contredis pas a tout hasard?

tu dis qu il faut choisir prog en parallele et dans la citation du manuel ils disent loop!

bon sinon j'ai reessayer et en fait..... le truc trop con quoi, j avais un cable de mort, la folie surtout que je m en suis quasi jamais servi!! trop deg
mais sinon je retrouve un volume normal donc c cool

par contre je note quand une petite baisse de niveau par rapport au volume de mon ampli sans effet dans la boucle!
5
:oops2: heu...oui bien sûr...c'est bien LOOP, désolé !