Sujet de la discussionPosté le 04/06/2008 à 23:07:13MIDI/SYS : Delay Time Glide ?
Salut à tous...
Littéralement, c'est "temps de retard d'alignement", enfin dans les outils linguistiques de google, quoi...
Il s'agit du tout premier paramètre du menu de config, avec on ou off.
J'ai l'impression que la position "on" est forcée par l'horloge midi.
J'ai trouvé aucune info dans le manuel sur cette fonction, vous avez une idée ?
Sinon, le truc un peu chiant, c'est que mes valeurs de notes reviennent à la noire dès que je change de "modèle" ; ça le fait pas sur le Mod Pro ; les 2 machines ont la même config, sauf ce fameux "GL" qui n'apparaît pas dans le Mod Pro, ni dans le manuel, ni sur le oueb.
Des suggestions ? Des idées ?
Bonne soirée tout le monde
.: Odon Quelconque :.
11176
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
2Posté le 15/06/2008 à 20:31:24
Le terme glide - si cher aux possesseurs de TB-303 - correspond à un effet de glissando.
A première audition, je dirais donc qu'il s'agit du paramètre permettant d'autoriser ou pas la transition progressive du delay de l'ancienne vers la nouvelle valeur lors d'un changement de tempo ou de division temporelle.
Par ailleurs, le paramètre ne semble pas affecté par la présence d'une horloge MIDI.
Quant à savoir pourquoi cela n'apparait pas dans le manuel...
« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)