Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 Echo Pro
Photos
1/163
Line 6 Echo Pro

Delay / écho pour guitare de la marque Line 6 appartenant à la série Racks Modeler

Sujet Echo pro versus DL4 ?

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 1 936 vues
  • 2 followers
1 Echo pro versus DL4 ?
Une question

Quel avantage de l'echo pro par rapport au DL4 de chez Line 6 ?

La DL4 me semble plus maniable (pédale) et semble aussi offrir les même possibilités.

Merci pour vos eclaircissements !

:bravo:
2
En plus du dl4 l'echo pro est doté d'entrées et sorties stereo XLR et est totalement midi. Ce qui permet de le controler par exemple avec un pod ou une tete et d'acceder a 99 banques au lieu de 4 sur le dl4 en temps réel.
voil@
3
Les avantages????
la connectique ( on regrette quand meme des entrées/sorties numeriques )
le temps de sampling(jusk'a 60s -->120 en half speed)
le nb de presets memorisables,
et tous les avantages lies au midi...
synchronisable en midi
sauvegarde des sons un par un ou de la totalite de la machine via dump midi,
midi mapping
et surtout ke par rapport a la pedale ou tout se fait a l'oreille. la si tu as le tempo d'une chanson tu choisit directement a l'aide de la molette puis du mode note ki definit le retard a la blanche noire croche...
la fonction tap tempo existe deja sur la pedale....
voila!! j'espere ke c pas trop confu!!!
4
Alors??? ça t'as permis de te faire une opinion???
5
Ah tiens, j'en rajoute une couche...
qu'en est-il de la transparence de ces bécanes line6 en rack?

je veux dire le son dry qui en ressort est il identique au son qu'on lui rentre dedans ou est-il légèrement coloré?
quelqu'un a fait un A/B test?

audiothingies.com - FacebookYoutube
Pas de support par MP, email uniquement, si vous avez ouvert un sujet sur AF, envoyez un lien, ma réponse profitera à tout le monde

6
Merci pour vos réponses.

Mais vous n'avez pas parlé de la différence de son des deux engins ? C'est surement qu'il n'y en a pas.

Autre question : le rack est-il fournit avec une pédale ? Ou faut-il en acheter une dédiée ? Quel est dans ce cas le prix/type de pédale que l'on doit acheter en + ?
7
Ils sont malins chez line 6 ils ont penser a tou en fait t'as 4 modes de bypass
un mode dry ki redirige l'entrée vers la sortie
un mode qui mute ton entrée
un mode qui mute tout entrée et sortie
et un mode analogique ou l'entrée est redirigée vers la sortie sans conversions a/d d/a masi ki n'est pas excempt de bruit de commutation apparment.. ( g pas essayer)

en fait j'ai pas fait de test specifique entre les deux types de machines... je n'ai pas les pedales mais tous mes potes en ont... je pense pas avoir vu de grosse difference pour l'instant je tiens au jus.... par contre c sur ke c plus precis ds les paramettres.. et puis le control en midi c le pied avec un bon pedalier midi comme le mien ( tres bon pedalier mais ultra ultra ultra relou a configurer..proel ms 32 et dire k'au debut y'avais meme pas de manuel en anglais.. un manuel en italien pendant trois mois...)
il n'y a pas de pedales fournit avec.donc achetes toi un petit pedaleir midi... avec je te conseille au moins deux pedales d'expression et esaye de rajouter une pedale a contact fugitif pour te faire un tap tempo au pied....
8
OK ca y est. J'ai fais le grand pas. J'ai acquis un Echo Pro.
Donc maintenant.

Il me faut un pédalier Midi (facile à configurer... Je vais regarder sur le net)

Parcontre, qd tu dis 2 pédales d'expression, je ne comprends pas... Je vois qu'une entrée pour une pédale d'expression. C'est vrai que de controller le Time + le Tweak (ou deux paramètres en même temps) ce serait le top !

Et concernant le tap tempo, ça me parait indispensable... Je vais aussi me renseigner via Google. Parce que une fois de plus, la pédale fugitive et moi ça fait deux. Justement, concernant cette pédale, où est ce que je la branche ???

Merci pour votre patience... Ce Forum et ce site son TOP :bravo:

Merci encore au développeurs, admin, hebergeur et tout le tintouin koi.
9
Esc-ce que ce produit irai ???

Behringer Pédalier MIDI FCB-1010
Pédalier MIDI ultra polyvalent avec deux pédales d'expression

10 banques de 10 presets utilisateur éditables
Deux pédales d’expression avec canal MIDI, numéro de Controller et plage assignables librement
Transmission MIDI simultanée de 5 Program Change et 2 Controller par preset
Transmission MIDI d’ordres Note-on pour les applications trigger et tap-tempo
Deux jacks programmables de commutation par relais pour les changements de canal d’ampli par exemple
Fonctions MIDI Merge et sauvegarde par SysEx
Programmation facile même debout
Alimentation intégrée

129 € chez musik-service
10
En fait je te conseille d'economiser de te renseigner et d'acheter un pedalier quasiment completement configurable... ou tu pourras mettre deux pedales d'expression pour controler le line 6...a moins k'elles soient deja incorporés...sinon tu peux soit configurer une petite pedale boss pour le tap tempo soit en mettre une sur ton pedalier midi s'il le permet....ou alors configurer une des touches du pedalier pour le faire...voila.. désolé je suis speed la je sors donc si tu as d'autres question j'y repondrais plus tard