Echo pro : loop station ?
- 11 réponses
- 4 participants
- 1 565 vues
- 1 follower
Usmar
250
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 14/12/2003 à 18:47:58Echo pro : loop station ?
Salut,
je voudrais savoir si l'un d'entre vous, possesseur de l'echo pro, utilise cette machine comme loop station ?
en fait je cherche a faite avec cette machine, ce qu'on pourrait faire avec un jam man, une pedale roland RC-20, mais avec la synchro midi.
c'est a dire je suis en concert, l'echo pro est syncronisé avec un midi clock sur mes boites a rythme et avec un pedalier midi j'enregistre mes riff d'accord pour que grace à la midi clock, le punch IN se cale tjrs avec le premier temps de ma boîte a rythme (des patterns qui tournent en boucle a un tempo précis.)
j'espère etre clair....
enfin en gros est-ce que quelq'un pourrait me détailler plus précisement cette fonction de loop station de L'ECHO PRO
merci pour vos réponses
USMAR
je voudrais savoir si l'un d'entre vous, possesseur de l'echo pro, utilise cette machine comme loop station ?
en fait je cherche a faite avec cette machine, ce qu'on pourrait faire avec un jam man, une pedale roland RC-20, mais avec la synchro midi.
c'est a dire je suis en concert, l'echo pro est syncronisé avec un midi clock sur mes boites a rythme et avec un pedalier midi j'enregistre mes riff d'accord pour que grace à la midi clock, le punch IN se cale tjrs avec le premier temps de ma boîte a rythme (des patterns qui tournent en boucle a un tempo précis.)
j'espère etre clair....
enfin en gros est-ce que quelq'un pourrait me détailler plus précisement cette fonction de loop station de L'ECHO PRO
merci pour vos réponses
USMAR
USMAR - chanson française - http://www.riennestparfait.com
- 1
- 2
dsy
4313
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
2 Posté le 14/12/2003 à 20:15:35
Une info sur le midi sync : http://www.loopers-delight.com/LDarchive/200207/msg00132.html
Usmar
250
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
3 Posté le 18/12/2003 à 11:51:37
Hello, c encore moi j'ai une petite question encore sur l'echo pro .
est-ce qu'on peut indiquer un tempo a l'echo pro quand on est en mode "looper" ?
ou est-il indique par la fonction "tap tempo" ?
merci de me répondre c'est rès important !
est-ce qu'on peut indiquer un tempo a l'echo pro quand on est en mode "looper" ?
ou est-il indique par la fonction "tap tempo" ?
merci de me répondre c'est rès important !
dsy
4313
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
4 Posté le 18/12/2003 à 23:20:46
Le manuel de l'echo pro devrait te donner cette réponse, non ? Il est en téléchargement sur le site de Line 6.
Usmar
250
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
5 Posté le 18/12/2003 à 23:40:52
Ben j'ai pas trouvé sur la notice, donc j'essaye de me renseigner auprès des utilisateurs de la machine !
Usmar
250
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
6 Posté le 25/12/2003 à 18:41:59
Ben y a personne qui utilise l'ECHO PRO en mode looper ????
j'ai besoin de savoir vraiment un peu plus sur ce mode de cette machine, surtout l'avis d'utilisateurs ! car la notice a ces limites !!!
merci
j'ai besoin de savoir vraiment un peu plus sur ce mode de cette machine, surtout l'avis d'utilisateurs ! car la notice a ces limites !!!
merci
Musictrad
37
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
7 Posté le 16/10/2004 à 11:55:42
Salut,
Est-ce que tu l'as acheté, finalement?
C'est la fonction loop qui m'intéresse avant tout, alors si tu as testé, fais-nous partager...
Est-ce que tu l'as acheté, finalement?
C'est la fonction loop qui m'intéresse avant tout, alors si tu as testé, fais-nous partager...
theau
1264
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
8 Posté le 20/10/2004 à 16:25:33
Salut à Tous.
Je me sers souvent de la fonction loop. Une p'tite rthmique avec la variax (modélisation J200) et je m'entraine au chorus par dessus (modélisation resonator). Dès que je maitrise le chorus, je l'enregistre et j'enchaine jusqu'à obtenir un concert de Grattes !
Et qd ça ne me suffit pas, je branche mon Microkorg en entrée à la place de la gratte et je rajoute des nappes bien grasse et lointaine...
Bref. J'apprécie bcp la fonction Loop !
Pour répondre à la question, le fait de régler le tempo agit sur l'effet delay de l'instrument utilisé et non sur la boucle.
Donc on enclenche, on enregistre (en gardant le tempo) et on clique au moment ou ca doit boucler. Au bout d'une p'tite dizaine d'essais ça devient intuitif ! C'est donc manuellement et en jouant qwue tu décide de ta boucle. Il faut juste être synchro.
Voili voilou, à Pu'tsous !
Je me sers souvent de la fonction loop. Une p'tite rthmique avec la variax (modélisation J200) et je m'entraine au chorus par dessus (modélisation resonator). Dès que je maitrise le chorus, je l'enregistre et j'enchaine jusqu'à obtenir un concert de Grattes !
Et qd ça ne me suffit pas, je branche mon Microkorg en entrée à la place de la gratte et je rajoute des nappes bien grasse et lointaine...
Bref. J'apprécie bcp la fonction Loop !
Pour répondre à la question, le fait de régler le tempo agit sur l'effet delay de l'instrument utilisé et non sur la boucle.
Donc on enclenche, on enregistre (en gardant le tempo) et on clique au moment ou ca doit boucler. Au bout d'une p'tite dizaine d'essais ça devient intuitif ! C'est donc manuellement et en jouant qwue tu décide de ta boucle. Il faut juste être synchro.
Voili voilou, à Pu'tsous !
Usmar
250
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
9 Posté le 21/10/2004 à 20:06:24
Cool pour les infos, mais est-ce que t'arrives à looper et te synchroniser par rapport a une boite a rythme (en fait la BAR envois un midi clock) et ton ECHO PRO se cale sur le tempo envoyé. sinon autre solution ton BAR envois via un canal midi une note qui correspond au REC. normalement à chaque loop de ton BAR, ton son enregistré revient et t'es tjrs dedans et quoiqu'il arrive. c'est comme ça que je fais avec mon ECHOPLEX.
est-ce que t'as essayé l'une ou l'autre solution ?
est-ce que t'as essayé l'une ou l'autre solution ?
theau
1264
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
10 Posté le 21/10/2004 à 20:42:35
Ben en fait, je cherche à acheter un BAR. J'ai trouvé une KORG ER1 pour 100 €. Je pense que ça va bien se synchroniser avec l'écho pro.
Pour les branchements... Alors là, je vais être paumé... Mais j'inviterai l'un de vous à boire un bon Calva à la maison pour m'aider à comprendre la synchro midi etc... et pourquoi pas un Jam de folie ! ! ! avec un bon feu de cheminée ????
A ciao Bonsoir
Pour les branchements... Alors là, je vais être paumé... Mais j'inviterai l'un de vous à boire un bon Calva à la maison pour m'aider à comprendre la synchro midi etc... et pourquoi pas un Jam de folie ! ! ! avec un bon feu de cheminée ????
A ciao Bonsoir
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2