Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 Echo Pro
Photos
1/163
Line 6 Echo Pro

Delay / écho pour guitare de la marque Line 6 appartenant à la série Racks Modeler

Sujet [LINE6 Echo Pro] Probleme avec Tap Tempo.

  • 23 réponses
  • 9 participants
  • 2 371 vues
  • 6 followers
1 [LINE6 Echo Pro] Probleme avec Tap Tempo.
Je n'arrive pas à commander le tap tempo avec ma pedale BOSS FS-5U.

Je la branche dans l'entrée expression pedal (le probleme vient peut etre de la.) Mais pour un tap tempo, c'est plus logique d'avoir un switch plutot qu'une pedale d'expression.

Quels sont les reglages à adopter?

ShReDdMaStEr
www.kennyserane.fr.fm
kennyserane@oreka.com
2
J'en suis pas sûr mais je crois que les racks et stompboxes Line 6 n'acceptent que les pédales d'expression Line 6 et même si ce n'est pas le cas, est-ce que l'entrée pour pédale d'expression de l'Echo pro est faite pour un switch comme ton Boss ?
J'ai un doute là-dessus. Je pense que le tap tempo se pilote par MIDI, l'Echo Pro étant fait pour être contrôlé via MIDI.

:. Give me enough knobs, I can control the world. - Z. Vex. .:
3
Mais c'est pas prtique du tout le controle du tempo avec une pedale d'expression :?!:

ShReDdMaStEr
www.kennyserane.fr.fm
kennyserane@oreka.com
4
Justement.
Je pense pas que le tap tempo se contrôle avec une pédale d'expression mais plutôt en l'assignant à un switch sur ton pédalier MIDI.
Rien n'est indiqué dans la notice ?
J'ai pas eu la notice avec mon Mod Pro mais sur le site de Line 6, tu as les manuels en .pdf (et en Anglais) donc tu devrais trouver ta réponse.
Ca se passe par .

:. Give me enough knobs, I can control the world. - Z. Vex. .:
5
UP
je voudrais savoir si quelqu'un a reussi a controler par n'importe quel moyen le tempo au pied.
6
:up:

Je suis aussi intéressé...
7
Et hop, un déterrage de topic, un :)

J'ai la possibilité de récupérer un Echo Pro :8) , mais je voudrais m'assurer que mon pédalier MIDI me permettra de contrôler deux fonctionnalités particulières... Je sais que cette machine est conçue pour être intégralement pilotée via MIDI, mais les switchs de mon pédalier ART X-15 MIDI Ultrafoot ne sont apparemment pas du même type que ceux d'un Behringer ou autres et je ne sais pas si ils me permettraient de taper le tempo et de contrôler le looper :???: A moins de mettre une pédale (à contact furtif je suppose) dans l'entrée footswitch supplémentaire de mon pédalier ?

Une petite photo de mon pédalier histoire que vous voyez à quoi ressemblent les switchs...


En espérant que quelqu'un pourra m'éclairer, merci à tous :clin:
8
Merci pour cette réponse, mais finalement l'Echo Pro que je convoitais a fini par me filer sous le nez, donc le problème ne se pose plus.
En tout cas, je n'avais encore trouvé personne qui souhaitait passer du DL4 à l'Echo Pro, moi je veux faire l'inverse, donc on aurait pu s'entendre... Dommage, je n'ai plus qu'à me remettre en quête d'un autre extra-terrestre dans ton genre :lol: :clin:
9
Cher ami, je n'ai pas et je n'ai jamais eu trois tonnes de matos... Je suis le premier à saluer la qualité bluffante des delays Line 6, mais idéalement je voudrais l'équivalent au format rack et surtout pilotable par Midi, afin de pouvoir contrôler le peu de choses que j'ai grâce à un seul pédalier, ce qui simplifie les choses de mon point de vue une fois que l'étape de la programmation est passée - étape à laquelle je consacre infiniment moins de temps qu'au travail de l'instrument... Par ailleurs, les 14 s. du looper du DL4 sont franchement limite, et l'Echo Pro offre de ce point de vue des avantages non négligeables.
Donc je suis très content que de nombreux pros utilisent "juste" un DL4, mais d'autres utilisent un Echo Pro ou autre chose encore - ce qui m'importe peu, puisque mon but n'est pas d'imiter tel ou tel pro, mais bien d'acquérir du matériel qui réponde au mieux à mes attentes dans le seul but de servir ma musique.
Voilà voilà :D:

Elliott
10
Info svp.
Le tap tempo sur cette machine.

Comment ça se gere au pied? comment ça se passe en circonstance live? quel pedalier faut il?

Merci de m eclaircir
"""cultive ce qu on te reproche car c'est toi"""