Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 Echo Park
Photos
1/378
Line 6 Echo Park

Delay / écho pour guitare de la marque Line 6 appartenant à la série ToneCore Pedals

Sujet Alim Fuel Tank de T-Rex

  • 37 réponses
  • 11 participants
  • 5 114 vues
  • 9 followers
1 Alim Fuel Tank de T-Rex
Ma réponse ne t'apportera pas grand chose mais moi non plus je n'ai aucun probleme de souffle en passant pas une alim multiple...J'ai des cables de qualité.."moyenne"...
Afficher le premier post
11
Salut

Je pense aussi que cela peut venir de la conso de la pédale. c'est clairement indiqué dans la doc que la  conso est supérieur à 50mA.

Moi j'ai le trémolo ainsi que l'écho Park. Quand je branche uniquement l'echo park sur une DC brick ( maxi 50 mA par sortie)  avec mes autre pédales : pas de soucis. Par contre les deux ensemble => Buzz. Sur la brick j'ai d'autre pédales avec l'echo park ( phase90+CryBaby+Dynacomp+Fulldrive) et pas de soucis just un très  mais très léger souffle. En même temps une chaine de pédales conséquente n'est pas neutre non plus !
Actuellement j'ai une alim séparer (donc neutres isolés) pour le tremolo.

Faut voir combien le fuelTank peut délivrer par sortie. Le tiens n'a-t-il pas chaque sortie isolée ?


12
Comme disait Jp6L6 ce n'est pas un problème de conso de la pédale.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

13
Citation de splish :
J'en ai conclu ça, parcque pour 3 pédales line 6 :
une alim dédié : OK

Cela m'intéresserait vachement que tu me dises quelle alim permet à trois pédales Line6 de ne pas induire de buzz. Je voudrais même savoir s'il existe une autre solution que de les alimenter individuellement. Je sens même que je vais adresser un petit email chez Line6 un de ces 4

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

14
(une alim dédié: une alim par pédal hein)2 alimentations zoom et une no-name pas de buzz. J'imagine qu'avec les alims line 6 ça marche bien aussi. C'est à croire que c'est fais expres pour vendre leurs propres alims d'ailleur.
15
Comme disait Berzin, prenez une alim avec sorties isolées et vous serez tranquille.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

16
Comme l'aurait dit Bérurier, je ne sais pas quoi t'est-ce ?

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

17
18
Citation de Doc Plus :
Comme disait Jp6L6 ce n'est pas un problème de conso de la pédale.

Je n'en serai pas si sur . En effet à y réfléchir si la pédale n'a pas le jus nécessaire il est fort problable que son rapport signal sur bruit soit mauvais ... D'ou un éventuelle buzz lors de l'amplifcation. Les pédales Line6 ne sont pas du matos analogique si je ne me trompe pas mais des DSP ! Je crois moins à un problème de ronflette de masse au vu de mes expériences avec ces pédales.
19
Si tu t'y connais un peu en électricité, tu comprends tout de suite. Mais ça n'a pas l'air d'être le cas puisque tu insistes. C'est ainsi : branche trois ou quatre pédales Line6 sur une alim Visual Sound One Spot, qui met 1,7A à disposition et tu auras un buzz alors que la consommation maximale sera de 280mA. Rien d'autre à dire.

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

20
Citation de JP6l6 :
Si tu t'y connais un peu en électricité tu comprends tout de suite

Agressif ? T'énerve pas relis plutôt ce que j'ai écris, je ne prétends pas avoir la solution. En plus on ne parle plutôt d'éléctronique. Nuance . Sinon pour en revenir à mon propos,  l'ampérage globale d'une alim est une chose l'ampérage pour chaque sortie en est une autre.  Ce n'est pas parcqu'une alim est capable de fournir 2 A que les 2 A peuvent sortir par une seul sortie ! C'est un point a vérifier.

En l'occurrence pour les alim spot c'est différent car les sortie sont un simple cable avec des conecteurs en parallèle. Cependant je croyais que l'on parlait plutot d'une alim T-rex 


[ Dernière édition du message le 25/11/2009 à 16:54:03 ]