Où la placer avec d'autres pédales ??
- 8 réponses
- 8 participants
- 1 883 vues
- 7 followers
Wwwbbb
Je mets toujours l'echo park en dernier dans ma chaine d'effet. Votre avis ??
Merci
Anonyme
[ Dernière édition du message le 22/09/2009 à 12:59:16 ]
tofe
Après toute les expérimentations sont autorisée .
Merci la truite pour ce bô lien
Ola !!!
Jp6l6
Si tu as une boucle, n'importe où dans la boucle et si tu n'as pas de boucle, à la fin de la chaîne.
"Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).
shelby2
Après toutes les expérimentation sont autorisées
+ 10.000. Une modulation après un delay peut donner des effet super intéressants.
barboiron
thephenix
L'echo park doit être juste après l'ampli et disto après
sinon, la disto encaisse trop de delay par rapport au son clean
c'est une excellente pédale
ludovicloco
avec ma config, (wha JH 1/enveloppe filter FX 25 /clone de TS 808 GGG/DS 1 JAP/TU 2 en direct avant le préamp),
cette pédale ne sonne jamais aussi bien que dans la boucle de mon laney VC 30, avec les modulations (PH 2, TC SCF, TR 2 Mod monte allum), de plus, je trouve que quand on la branche en direct, elle augmente le niveau du signal exagérément une fois allumée. Elle est en revanche discrète dans la boucle (les guitaristes oublient souvent qu'un effet doit être discret pour sonner au milieu d'une formation).
Seul problème, j'ai un buzz énorme ds cette config (genre boucle de masse) que je n'ai pas en plaçant tout avant le préamp. Du coup, j'envoie tout en direct, pour éviter le buz.
A priori, un delay, çà se met dans la boucle, mais faut tout tester avant de fixer les choses.
D'ailleurs je pose la question : Est ce que quelqu'un aurait un truc pour le boucle de masse dans ma boucle d'effet ? ( en sachant que tous mes effets sont alimentés par un transfo artec fait pour çà, sauf l'écho park (alim dédiée d'origine) et ma TC electronic qui se branche direct sur le 220 V (voilà des gens sérieux !!!)
thephenix
oui, ça se met dans la boucle: je le fais pas car c'est un peu galère, bcp de cables et je sais jamais dans quel sens mettre tout ça.
pour l'instant, chez moi: j'ai mon ampli> echo park > disto> gratte et ça sonne bien mieux qu' ampli> disto> echo park > gratte
Pour la masse, faut des prises de terre: apparts récents
en studio, je pense qu'il n' y a pas de pb? i don't know
- < Liste des sujets
- Charte