L'alim de l'echo park ?
- 23 réponses
- 18 participants
- 3 305 vues
- 9 followers

bbroi

Le pere Noel à eu la bonne idée de m'offrir une echo park !!!!! Je viens de me rendre compte que la mienne ne fonctionne pas si elle est branchée en série sur la même alim que mes autres pédales : elle émet une espece de sifflement étrange. Est-ce que qq un sait pourquoi ???

Eightknot

La seule solution que j'ai trouvée: j'ai maintenant une deuxième alimentation qui ne sert qu'à l'echopark. Ce qui veut dire ajouter 35 euros au prix de l'echopark ...
C'est apparemment un problème connu, voir les avis sur http://www.harmony-central.com/Effects/Data/Line_6/ToneCore_Echo_Park-01.html
En fait c'est le seul défaut que j'ai trouvé à cette pédale pour l'instant, car alimentée comme il faut elle est vraiment excellente.

Anonyme

Giovanni_nb

Enfin peut-etre
Ciao all

bbroi

Olivier Delhaye

le mieux est d'eviter d'utiliser une seule alim pour tt les pedale , ou d'essayer d'avoir une masse par pedale et non une masse commune et vous n'aurez plus aucun probleme

multiform

Ca souffle chez vous ?

drapeau_rouge

Ecoute moi je l'ai, et je trouve pas quelle souffle beaucoup. Je l'alimente par pile (elle consomme énormément ! J'ai jamais vu ça !!

Consultez mes annonces matériel ! https://fr.audiofanzine.com/membres/34477/contributions/annonces/

multiform

t_dino

leplussauvage

Je confirme je l'utilise sur un pedalboard warwick avec l'alim en guirlande = buzz, alim boss dédiée pas de buzz...

du coup multip

firemongers

Citation : J'ai la mienne qui souffle pas mal je trouve , j'ai testé avec pile et avec un transfo mais c'est la même chose (j'ai utilisé différents cable aussi) alors peut-être que je suis trop exigeant
Ca souffle chez vous ?
Essaie avec le transfo Line 6 dedié.
SI ton probleme n'était pas résolu ainsi, ca confirmerait ma crainte: que la production est plutot aleatoire. Certaines machines eraient concues sans probleme alors que d'autres ont des problemes de bruit.
Un ami a moi m'a prete la sienne et il utilise un transfo a 2 euros, et il n'y avait aucun souffle. je me souviens que ca m'avait surpris a l'epoque car j'avais lu beaucoup de critiques par rapport au souffle genere (meme avec l'adaptateur line 6)
Citation :
j'ai aussi la MM4 (la stompbox de modulation line6) et j'ai pas de souffle
Je sais que la serie des DL4, FM4, MM$ et compagnie n'a pas de probleme de souffle, par contre elles ne sont pas du tout robustes. Je viens de revendre la mienne pour l'echanger avec un echo rpo.
Je compte cependant acquerir une echo park pour completer mon matos en live car elles sont excellentes ces petites pedales, quand elles ne produisent pas de souffle.
J'ai une boss DD20, mais je prefere l'echo park (qui prend aussi moins de place)

Anonyme

Lorsque je la branche sur une guirlande avec 5 autres pédales ya un buzz, quand elle est toute seule sur son alim, il y a un très léger souffle qui reste tout à fait acceptable, comparé à d'autres pédales de la guirlande.
Quand je l'ai achetée, le vendeur m'a offert l'alim. Ils connaissent le problème et donnent l'alim avec. Pub déguisée : le magasin c'est la pédale à Pigalle, mais ca doit pouvoir se négocier ailleurs.
Par contre je sais pas du tout si le problème est le même si on la branche avec les autres pédales sur un bloque d'alim genre 'big john', si quelqu'un a la réponse ca m'interesse ...

the kwarks

j'ai aussi un méga problème de souffle quand je met cette pédale et les autres sur une alim.
je suis au troisième essai d'alim.
je dois alimenter:
un accordeur (rocktron), un whawha (cry baby), un trémolo (line 6), un echo park (line6) et un space chorus (line 6).
l'essai de l'alim boss, de l'alim ibanez avec une guirlande, d'une autre avec 5 sorties séparées : ça ronronne à fond et pire quand je met le canal disto de l'ampli.
j'ai fait des essais en incluant une alim seul, soit sur l'écho park, ou le chorus, mais rien à faire.....
je pense donc prendre une alim par pédale, tant pis ça fera du cable et de la multi prise, mais je pense que c'est la seule solution pour ne pas avoir un bruit de fond qui ne ressemble pas à une attaque d'ULM (surtout en disto)

gungancity

désolé de déterrer ce topic, mais j'ai un projet d'achat et je souhaiterais savoir si l'echo park est bien alimentée en 9 V et si l'embout est standard style boss? merci

http://www.myspace.com/withoutsensetheband
Vends TBE Pedales LS2,GT2 & RV5

mypollux-guitar

Donc à ne pas alimenter sur le même transfo que des pédales d'autres marques...
nuuul! D'ailleurs je vais les changer très bientôt pour des simples boss...
bizzz!!
Yann

leplussauvage

gungancity

Clair et rapide

http://www.myspace.com/withoutsensetheband
Vends TBE Pedales LS2,GT2 & RV5

Anonyme

Achetez un vrai bloc d'alim et arretez ces p***** de One Spot.
Cest vrai que c'est bien, mais à 50eur avec la guirlande, Sh** !
c'a vaut le coup d'en mettre 50 de plus et d'avoir qql chose qui tient vraiment la route !
J'ai des pédales délicates niveau alim comme cette ECho park ou alors Le Phaser Ph1 Boss des années 80 qui lui marche en ACA plutot qu'en PSA comme les recents, ce qui implique qu'il buzz quand on le chaîne avec d'autres pédales. Les problèmes de buzz viennent souvent d'une seul pédale qui, quand elle est chaînée en guirlande fait buzzer tout le reste.
Avec mon alim, La FuelTank de T-Rex pour ne pas la citer, je n'ai PLUS AUCUN BUZZ !
Ceci c'est encore vérifier quand mon pote l'a acheté, plus de bruit !
NOn franchement essayez vous verrez.

spouks

Pour ce qui est ds pédales Line 6, on peut retourner le problème dans tous les sens, deux pédales Tonecore sur la même alim, ça marche pas et puis c'est tout (comme dirait Philippe Lucas). La T-Rex, bien qu'excellente, ne peut pas résoudre ce problème de manière certaine car ses sorties ne sont pas isolées. La Voodoo Lab, elle, le peut: sorties isolées = techniquement plusieurs alims et donc plusieurs masses. Du coup, plus de boucles de masse, plus de buzz.
Le souffle, c'est l'affaire d'un Noise Gate, pas d'une alim.

spouks

guitariste95

on m'a soumis une hypothese quand en buzz du line 6 branché en guirlande
il serait peut etre plus gourmand qu'une autre pedale et tirerait donc trop sur l'alim, d'ou le buzz...
pourriez vous donner les puissances de vos alim respectives tous pour voir si il y a un rapport?
Fred

Totolight

spouks

Guitariste 95, effectivement, l'Echo Park est numérique (consommation 80 mA environ) alors qu'un OD tout simple tire pas plus de 4 mA. C'est pour ça que le mélange analo-numérique est déconseillé. En ce qui me concerne, toujours pas de problème avec ma OneSpot et mes 11 pédales en série, dont l'Echo Park et une RC-20XL...
- < Liste des sujets
- Charte