Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mooer Ana Echo
Photos
1/176
Mooer Ana Echo

Delay / écho pour guitare de la marque Mooer appartenant à la série Micro

Sujet Commentaires sur le test : La Chine arrive à vos pieds

  • 115 réponses
  • 33 participants
  • 24 419 vues
  • 32 followers
1 Commentaires sur le test : La Chine arrive à vos pieds
La Chine arrive à vos pieds
Après le Japon et la Corée, la Chine se positionne aujourd’hui au sommet de l’échelon en matière d’électronique. Elle ne cesse d’accroître ses capacités et réalisations dans cet environnement quotidien qui est nôtre. Mais qu’en est-il réellement lorsqu’il s’agit d’aborder l’univers musical ? Sans plus attendre, penchons-nous un instant sur ces créateurs conceptuels, soucieux de nous emmener aux portes du Nirvana.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
41

et Pierre Corniche qui te fourgue ses pédales à 800eur., il marge de combien ? eek

"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"

ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes

42
Apres, il faut voir ou on les achète... chez moi (US), je les trouve entre $48 et $50.
43

Je verrais chez Tom Lee quand j'irais à HK

"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"

ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes

44
Excellents exemples sonores et mention spéciales***** pour les précisions du matos d'enregistrement:bravo:
45
J'en ai testé pas mal des Mooer.
Franchement ça sonne plutôt bien dans l'ensemble.
Maintenant il faut savoir qu'il y a encore quelques mois seulement on les trouvaient à moins de 40$ sur le net.
Puis la marque à été un peu connu, quelques forum au USA, en France etc... et les prix on grimpés.
D'abord 50€, puis c'est passer à 60€ et maintenant on frôle les 100€ pour un delay...

Je peux vous garantir que j'ai pas payé plus que 40$ toute celles que j'ai testées.
Mes vidéos de demo sont dispo sur Youtube ici :

(dépliez le descriptif, et il y a un lien vers quelques modèles testés)
46
Oui t'as raison basswalker, one day les pauvres ce sera nous! pour éviter l'envahissement de produits étrangers et promouvoir le made in france et la concurrence loyale que proposes tu? Moi je propose des taxes environnementzles et sociales. tout pays où les normes sociales(temps de travail, salaires, aides sociales, vacances, sécurité sociale , retraite..;) et environnementales (pollution de l air, de l eau, des gens...)seront taxés quand ils envoient des produits chez nous. Ce seront peut être eux les plus chers alors...transport compris.Arrêtons de nous tuer! exigeons ces taxes de nos gouvernements! Même si on doit payer un plus cher nos produits, on sera largement gagnant sur nos boulots, nos aides sociales, nos retraites..Faites circuler l'idée!! Ecrivez à vos élus! faites bouger les limaces ultra libérales
47
x
Hors sujet :
Citation :
Fais simplement un calcul de base : un produit qui revient à à peine 10€ en coût de fabrication et est vendu à 90€ cela fait bien effectivement un marge de plus de 800%. De 10 à 20€ : 100%; de 10 à 30€ : 300% etc...
Après tu peux croire vivre au pays rose de Candy ou des Bisounours, libre à toi de penser qu'un produit chinois vendu chez nous 90€ vaut vraiment un coût de fabrication de 40€...

Bien sur.

Franchement, ne tombons pas dans l'invective. Je n'ai aucun doute quant aux rapports entre le prix de sortie d'usine (qui n'a déjà plus rien à voir avec le coût des composants) et le prix de vente. Surtout en provenance de Chine, mais pas besoin de se référer à la Chine pour ça. Tu crois vraiment que les produits made in France vendus 90 € coûtent 40 € en prix de revient ?

Par contre, dire la marge = prix de vente TTC au détail - le prix de revient, c'est méconnaître (ou volontairement ignorer) toute la chaîne économique.

[ Dernière édition du message le 19/06/2013 à 16:50:21 ]

48

RESTYY...

"putain" (pardonnez-moi l'expression mais ça viens du coeur) que c'est bon de t'entendre!!!

J'ose espérer qu'on n'est pas les seuls à ce battre pour tout cela.

En tous cas dans mon métier, c'est une bataille de tous les jours que je revendique car je représente essentiellement des marques européennes (nous n'avons que deux fournisseurs américains et aucun asiatique, le reste c'est du Français, du Suédois, de l'Allemand etc...). Beaucoup de mes clients sont d'accord sur le principe mais comment faire bouger nos politiciens car ce sont eux qui peuvent réglementer notre système économique!

[ Dernière édition du message le 19/06/2013 à 17:04:05 ]

49

Hors sujet :

Ouais je suis d'accord aussi d’arrêter la mondialisation, mais dans la pratique c'est tellement tentant d'acheter un truc aux US 40% moins cher port compris ...que... bref quand on a un niveau de vie bien moyen pour ne pas dire pire ... c'est souvent que j'attends les promos les soldes et le prix le moins cher sans trop me poser de questions.

 

 

Ola !!!

50

On comprend, on comprend...

Ah... ça ne sera pas simple de se dépatouiller de ce sac de noeuds économique. Patience, courage et espoir!