Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mooer Ana Echo
Photos
1/176
Mooer Ana Echo

Delay / écho pour guitare de la marque Mooer appartenant à la série Micro

Sujet Commentaires sur le test : La Chine arrive à vos pieds

  • 115 réponses
  • 33 participants
  • 24 398 vues
  • 32 followers
1 Commentaires sur le test : La Chine arrive à vos pieds
La Chine arrive à vos pieds
Après le Japon et la Corée, la Chine se positionne aujourd’hui au sommet de l’échelon en matière d’électronique. Elle ne cesse d’accroître ses capacités et réalisations dans cet environnement quotidien qui est nôtre. Mais qu’en est-il réellement lorsqu’il s’agit d’aborder l’univers musical ? Sans plus attendre, penchons-nous un instant sur ces créateurs conceptuels, soucieux de nous emmener aux portes du Nirvana.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11

Bah... il en faut pour les petits budgets comme on dit et ça, les chinois savent faire tout en faisant des marges confortables!

Par contre de la à venir me chatouiller les pieds... NON!  icon_smile.gif

12

J'ai la wah vintage de Modtone, et elle sonne vraiment vintage. D'ailleurs le circuit est très identique à celui de la BBE. Par contre la pédale est légère et le potard un peu plus cheap (ALPHA, adapté), sinon, ras, à la limite greffer son module sur une vieille carcasse et c'est le super plan. Je la préfère à bien des VOX. J'ai aussi la Caline CP18 Orange Burst (clone BB preamp), elle est super bien fabriquée, franchement, au niveau de pédales bien + chères. Et la qualité sonore des Biyang n'est plus à démontrer !

Y'a bien longtemps que je me fie à mes zoreilles et plus à une marque (quoique, je viens de chopper une petite FF Bonamassa). Moi je mixe des pédales de "marque" avec des autres à pas cher, du moment que ça sonne..... Pis ça fait pas mal au coeur de se la faire piquer, et la triangle fuzz, là, elle a l'air pas mal, mais si c'est à 80 eur., ça fait cher quand même.

"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"

ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes

13

C'est sûr qu'au regard du prix, c'est attirant de prime abord. 

 

Ensuite sur ce genre de produits (chinese cheap)  il serait / sera intéressant de voir comment les produits se comportent dans le temps, et si la production reste régulière en termes de qualité.

 

C'est vrai qu'on a encore des à priori, ce qui peut aussi nous limiter dans nos choix et influencer notre appréciation.

On se demande bien pourquoi..... Aucun d'entre nous bien sûr, n'est jamais tombé sur un produit chinois pourri. Et bizarrement moins c'est cher quand on l'achète, plus on est  étonné et déçu quand il tombe en panne ou nous pète dans les mains. icon_mrgreen.gif

 

Abstraction faite de l'aspect recherche et innovation sur lequel ils ne s'enmerdent pas, les chinois savent produire d'excellents produits si on les paye en conséquence. Il y a pas mal de marques US ou européennes réputées et fiables qui l'ont compris, et non,  je ne fais pas référénce à Thomann ou Berhinger.  icon_mdr.gif

Après on ne connait pas la marge réelle de ces mêmes marques occidentales. En d'autres termes, il est possible qu'un prix final de 80€ en boutique permette au fabricant de sortir à la fois un produit très correct, voire plus (NB :je n'ai pas entendu en direct ni joué ces pédales)  tout en offrant largement un bénéfice suffisant à la marque asiatique moins gourmande.

[ Dernière édition du message le 17/06/2013 à 20:32:13 ]

14

Une pédale revient pas à plus de 10/15 eur en coût de revient (suffit de regarder les tarifs Muzikding) et je compte large.

La majorité des pédales (excepté boutique) sont montées en Chine, seraient bêtes de ne pas fabriquer en leur marque propre, finalement.

Quand aux pédales made in PRC que j'ai, RAS, je suis même étonné de la qualité (et oui, j'ai open pour voir dedans et c'est nickel chrome, potards acier, jacks pas m*rdiques,....

Perso, le prix ne me laisse pas indifférent et ce dans les deux sens. Si j'achète une pédale à 200eur., j'ai déjà l'impression qu'elle est "top", finalement, c'est du marketing tout ça. T'as du matos cher vraiment mieux, et d'autre où tu payes la marque ou les nombreux endorsés..... enfin, j'en suis personnellement convaincu.

 

 

"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"

ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes

15

Citation de : Tiger foods

 T'as du matos cher vraiment mieux, et d'autre où tu payes la marque ou les nombreux endorsés..... enfin, j'en suis personnellement convaincu.

 

 

 + 1. 

Mais toute la difficulté est de réussir à faire cette même différence icon_wink.gif . Et j'avoue que je n'y arrive pas toujours et que je me laisse agréablement piéger plus ou moins consciemment parfois, par les jolies sirènes du marketing.

16

pareil,

 

Le problème c'est la mentalité ancrée "chinese is cheap"

L'exemple le plus flagrant : l'I Phone, du pur made in China, mais cahier des charges de chez la pomme.

Sinon, suis toujours tenté par une bb preamp Andy Timmons redface2 , FF Bonamassa (ça c'est fait, j'ai craqué mais c'était une occase) redface2 , une DEluxe Memory man (à cause d'Eric Johnson redface2 ), les fuzz de Blues saraceno redface2 , etc.

 

Mais imagines un peu si ces marques pas cher signaient un artiste de renom......

J'ai par exemple été surpris avec zoom (à l'époque c'était les trucs vraiment cheap) avec les modèles Kiko Loureiro eek du coup, naïvement je me suis dit "si c'est bon pour Kiko, c'est bon pour Tiger eek "

"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"

ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes

17
Citation :
T'as du matos cher vraiment mieux, et d'autre où tu payes la marque ou les nombreux endorsés..... enfin, j'en suis personnellement convaincu.


Pas mieux... les sirènes du marketing ("boutique" entre autre) sont très tentantes, sans parler du marche du "vintage-c'etait-mieux-avant".

Sans dec' , certaines productions chinoises (ou coréennes, ou autres "cheap" du genre Danelectro) sont largement plus fiables que ce qu'on pouvait trouver il y a quelques décennies, et pourtant ça ne nous gène pas de payer une Fuzz Face vintage (10 composants ! carrément pas sélectionnés a l’époque ! une vraie loterie...) un gros paquet d'euroboules.
Je viens de voir passer sur eBay une Klon Centaur a $4000 icon_facepalm.gif...

Ces petites Mooer sonnent bien pour le prix (voire plus que bien). Je recherche un p'tit delay depuis quelques temps, juste pour ajouter une petite touche sur mon son 60's quand je vais faire un tour du cote du rock psychédélique. La Reecho me parait parfaitement remplir ce rôle, avec ses 3 modes (un clone de Boss DD6 je pense), et de plus l'encombrement est un gros atout pour mon p'tit PB que je ne veux pas agrandir.

[ Dernière édition du message le 17/06/2013 à 21:20:21 ]

18

Citation de : ritonhue

Magnifique référence dans le titre ! Et maintenant que j'ai ri, je vais lire de quoi il s'agit.

 Ah oui c'est la fameuse contrepèterie, je n'y avais pas prêté attention lol !!!

Ola !!!

19
J'ai déjà craqué pour la hustle drive, j'avais vu quelques vidéos sur le net, totalement par hasard, et je trouvais que cette pédale sonnait bien, du coup j'ai vu le prix et j'ai craqué, je me suis dit que je risquais pas grand chose à ce prix là (une cinquantaine d'euros, en neuf). Après avoir passé commande, et avant de recevoir la pédale, je me renseigne (oui je sais c'est con, c'est bien la première fois que sa m'arrive, mais je rappelle que sa coûte que dalle), et je vois que les pédales sont fabriqués en chine. Première réaction, mince sa craint, et puis de tout façon c'est trop tard je l'ai commandé, donc gros doute jusqu'au débalage et l'essai. Je tiens à dire que des pédales de drive, j'en ai essayer (boss ds-1,ds-2, MT zone, Vox Satchurator, Ibanez tube king, TS9, Line 6, ... la liste est longue) et finalement je ne trouvais aucun intérêt à ces pédales, elles n'apportaient rien à mon ampli (un mesa TA-15), au contraire elle dénaturé trop le son, sans être trop "exploitable" sur un canal crunch. Et ben finalement cette pédale chinoise trouve tout à fait sa place dans mon pedalboard, elle apporte un son en plus qui reste cohérent avec le reste de ma chaîne, au même titre que mon EP Booster, de fabrication américaine, à la main, dans un esprit "boutique". Bien sûr il est tout à fait possible que certaines pédale sonnent mieux (dans le cas présent peut être que l'OCD Fulltone dont elle est la copie, sonne plus naturel). Cependant dans le rapport qualité/prix, la Mooer s'en tire très très bien. Le boîtier semble solide, les potards sont plus cheap que des pédales plus cher, le truebypass est un vrai truebypass, les réglages sont efficaces et ont une vraue incidence sur le son. Donc au finale je suis tout à fait satisfé de mon investissement et déçu d'avoir eu un à priori ringard merdique par rapport à son lieu de conception.
20

Moi je reste encore très réticent par rapport à la fiabilité du made in china.

Je vous donne un exemple dans un autre domaine, y a qu'à voir comment je suis embêté avec mon orgue Hammond XK-1. Des pannes, des touches qui fonctionnent aléatoirement etc... du coup plein de rayures car le gars du SAV qui démonte ne fait pas attention puis, bien entendu, une facture supplémentaire au bout du compte et parfois 3 mois d'attente pour un circuit imprimé qui supporte tous les potentiomètres (vous ne pouvez plus changer 1 potentiomètre défectueux, il faut changer toute la carte!). j'en ai même vu qui se plaignaient de la rouille qui commençait à attaquer le châssis...  icon_sad.gif

Ceci-dit, j'ai un petit T-Rex fuel tank junior made in china en alim qui fonctionne bien... et tant mieux!  icon_neutral.gif

[ Dernière édition du message le 18/06/2013 à 16:56:48 ]