Commentaires sur le test : La Chine arrive à vos pieds
- 115 réponses
- 33 participants
- 25 411 vues
- 32 followers

Veuchy

Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Syzigy

Citation :A qui la faute? Le client qui cherche toujours à payer moins cher, ou alor la patron véreux qui réduit ses coûts sans baisser les tarifs de son entreprise?D'utant que le made in China ne crée pas d'emploi chez nous, ce serai plutot le contraire, mais c'est un autre débat.
Si demain la main d'oeuvre chinoise coûté plus cher que la française, aucun français ne léverai un bouclier quand une usine délocaliserai chez nous!
[ Dernière édition du message le 19/06/2013 à 09:20:34 ]

Syzigy

Ma Gibson US souffre de plus de défaut de finition que ma PRS SE singlecut que j'avais à l'époque, certes le son est meilleur, mais le sérieux dans tout sa???

Tiger foods

+1, Syzigy. Y'a plein de super pédales made in France aussi, mais acceptez vous de payer + cher ?
Tu peux aussi reprocher à Jacques de produire en Hongrie ou Tchéquie, je ne sais plus.
"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"
ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes

oldfellow

"made in china" avec contrôle qualité sérieux
Ne vous faites pas d'illusions : ça n'existe pas.
Le concept d'assurance qualité varie entre :
- les japonais chez qui tous les intervenants sont impliqués (du balayeur aux dirigeants) car ils s'identifient à leur entreprise
- les européens qui établissent un formidable manuel d'assurance qualité qui va ensuite prendre la poussière sur une étagère entre deux audits
- les chinois qui, culturellement, ne tolèrent aucune remarque lors des audits (ils considèrent ça comme une offense) et chez qui les contrôles inopinés ne peuvent être pratiqués (pour des raisons d'éloignement et de formalités douanières).
Ce qui ne veut pas dire que les fabrications asiatiques ou européennes sont à jeter. Simplement, dès qu'on me parle d'assurance de la qualité, j'ai une certaine tendance à la suspicion.
Parti de rien, revenu de tout

KitschMachine

Je savais pas qu'elle était chinoise.
Franchement, pour une pédale vendue à moins de 100 boules, je l'avais pas trouvée trop mal.
Mais ouais, elle soufflait un peu (trop) et le fuzz était un peu trop agressif à mes oreilles et manquait de gras crémeux.
Et le pire du pire pour moi c'était les minuscules boutons au dessus. Ils sont tellement petits qu'ils sont archi désagréables à manipuler et on ne peut vraiment pas être précis. On a l'impression de régler une montre ! Sinon franchement c'était quant même pas trop dégeu.
Au final, y a pas photo, j'ai cassé la tirelire pour une Earthquaker Hoof et je ne le regrette vraiment pas.

Tiger foods

pour moi, toutes les fuzz qui se respectent soufflent

Linn Sondek

pour moi, toutes les fuzz qui se respectent soufflent
Pas forcément dans la mesure où on comprend qu'il n'y a aucun intérêt à mettre le gain à fond. Fais le test (si ce n'est déjà fait, bien entendu) et tu verras que le niveau de saturation ne change plus au delà d'un certain réglage (en fonction des modèles, on atteint un niveau tout à fait conséquent ET suffisant dès le potard à 13h) mais que celui du souffle, par contre, fait un bon considérable.
Et pour revenir à un post précédent, 90€ pour une pédale made in China, c'est juste une arnaque totale. Car là on peut dire que la marge est de l'ordre des 800%. Alors arrêtons de croire au soit-disant miraculeux rapport qualité/prix des produits chinois!
Supper's ready!
[ Dernière édition du message le 19/06/2013 à 12:05:35 ]

Will Zégal

la marge est de l'ordre des 800%
Garanti made in Marseille

BassWalker

Dans mon métier et sur d'autres produits asiatiques concurrents j'ai carrément vu des marges de plus de 800%.
Il est clair que les marges des fabricants européens sont bien loin de celles des autres!
[ Dernière édition du message le 19/06/2013 à 13:05:39 ]

Tiger foods

bah, quand tu prends une pédale boutique et que tu fais le compte des coûts des composants.....
Ma fuzz souffle, c'est une Bonamassa au rapport q/p extraordinaire (je suppose que Dunlop doit rémunérer grassement ce cher Joe et qu'ils se font un peu plus de 800% de marge hors pubs, mais je rechigne à payer près de 200eur la fuzz, j'ai récup d'occaz). Sinon, j'expérimente bien sûr en tournant les potards surtout qu'elle est couplée à d'autres OD/Fuzz. Mais je dois dire que c'est bien l'effet le + dur à maîtriser  en dépit de sa simplicité apparente.
  en dépit de sa simplicité apparente.
Sinon, si j'importe un miller de pédales made in China que je peins dans une cave en banlieue Parisienne, ça devient du boutique made in France nan ? 
Allez faut cesser ce débat du made in, objectivement elle sonne bien, mais 90eur la fuzz, c'est cher.

Linn Sondek

Citation :la marge est de l'ordre des 800%
Fais simplement un calcul de base : un produit qui revient à à peine 10€ en coût de fabrication et est vendu à 90€ cela fait bien effectivement un marge de plus de 800%. De 10 à 20€ : 100%; de 10 à 30€ : 300% etc...
Après tu peux croire vivre au pays rose de Candy ou des Bisounours, libre à toi de penser qu'un produit chinois vendu chez nous 90€ vaut vraiment un coût de fabrication de 40€...
Supper's ready!

Basstyra

Linn Sondek

Le "véritable True Bypass", c'est comme la lessive qui lave plus blanc que blanc ? A quand le vrai véritable true bypass pas faux ?

Supper's ready!

tofe

Citation de : Linn Sondek
Citation de Will Zégal :Citation :la marge est de l'ordre des 800%
Fais simplement un calcul de base : un produit qui revient à à peine 10€ en coût de fabrication et est vendu à 90€ cela fait bien effectivement un marge de plus de 800%. De 10 à 20€ : 100%; de 10 à 30€ : 300% etc...
Heu de 10 à 30 euros ça ferait du 200% de marge plutôt ?
Bref je trouve que c'est cher aussi pour une marque inconnue. comme je l'ai dit précédemment Harley Benton sort les pédales à 25 euros.
Les composants sont du bas de gamme et les potards ont tendance à crachoter.
Ola !!!

Linn Sondek

Supper's ready!

Tiger foods

et Pierre Corniche qui te fourgue ses pédales à 800eur., il marge de combien ? 

Anonyme

Tiger foods

Je verrais chez Tom Lee quand j'irais à HK

Anonyme

SanSystem

Franchement ça sonne plutôt bien dans l'ensemble.
Maintenant il faut savoir qu'il y a encore quelques mois seulement on les trouvaient à moins de 40$ sur le net.
Puis la marque à été un peu connu, quelques forum au USA, en France etc... et les prix on grimpés.
D'abord 50€, puis c'est passer à 60€ et maintenant on frôle les 100€ pour un delay...
Je peux vous garantir que j'ai pas payé plus que 40$ toute celles que j'ai testées.
Mes vidéos de demo sont dispo sur Youtube ici :
(dépliez le descriptif, et il y a un lien vers quelques modèles testés)

Anonyme

et environnementales (pollution de l air, de l eau, des gens...)seront taxés quand ils envoient des produits chez nous. Ce seront peut être eux les plus chers alors...transport compris.Arrêtons de nous tuer! exigeons ces taxes de nos gouvernements! Même si on doit payer un plus cher nos produits, on sera largement gagnant sur nos boulots, nos aides sociales, nos retraites..Faites circuler l'idée!! Ecrivez à vos élus! faites bouger les limaces ultra libérales
 et environnementales (pollution de l air, de l eau, des gens...)seront taxés quand ils envoient des produits chez nous. Ce seront peut être eux les plus chers alors...transport compris.Arrêtons de nous tuer! exigeons ces taxes de nos gouvernements! Même si on doit payer un plus cher nos produits, on sera largement gagnant sur nos boulots, nos aides sociales, nos retraites..Faites circuler l'idée!! Ecrivez à vos élus! faites bouger les limaces ultra libérales
Will Zégal

Citation :Fais simplement un calcul de base : un produit qui revient à à peine 10€ en coût de fabrication et est vendu à 90€ cela fait bien effectivement un marge de plus de 800%. De 10 à 20€ : 100%; de 10 à 30€ : 300% etc...
Après tu peux croire vivre au pays rose de Candy ou des Bisounours, libre à toi de penser qu'un produit chinois vendu chez nous 90€ vaut vraiment un coût de fabrication de 40€...
Bien sur.
Franchement, ne tombons pas dans l'invective. Je n'ai aucun doute quant aux rapports entre le prix de sortie d'usine (qui n'a déjà plus rien à voir avec le coût des composants) et le prix de vente. Surtout en provenance de Chine, mais pas besoin de se référer à la Chine pour ça. Tu crois vraiment que les produits made in France vendus 90 € coûtent 40 € en prix de revient ?
Par contre, dire la marge = prix de vente TTC au détail - le prix de revient, c'est méconnaître (ou volontairement ignorer) toute la chaîne économique.
[ Dernière édition du message le 19/06/2013 à 16:50:21 ]

BassWalker

RESTYY...
"putain" (pardonnez-moi l'expression mais ça viens du coeur) que c'est bon de t'entendre!!!
J'ose espérer qu'on n'est pas les seuls à ce battre pour tout cela.
En tous cas dans mon métier, c'est une bataille de tous les jours que je revendique car je représente essentiellement des marques européennes (nous n'avons que deux fournisseurs américains et aucun asiatique, le reste c'est du Français, du Suédois, de l'Allemand etc...). Beaucoup de mes clients sont d'accord sur le principe mais comment faire bouger nos politiciens car ce sont eux qui peuvent réglementer notre système économique!
[ Dernière édition du message le 19/06/2013 à 17:04:05 ]

tofe

Hors sujet :
Ouais je suis d'accord aussi d’arrêter la mondialisation, mais dans la pratique c'est tellement tentant d'acheter un truc aux US 40% moins cher port compris ...que... bref quand on a un niveau de vie bien moyen pour ne pas dire pire ... c'est souvent que j'attends les promos les soldes et le prix le moins cher sans trop me poser de questions.
Ola !!!

BassWalker

On comprend, on comprend...
Ah... ça ne sera pas simple de se dépatouiller de ce sac de noeuds économique. Patience, courage et espoir!
- < Liste des sujets
- Charte