Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Commentaires sur le test : La Chine arrive à vos pieds

• 115 réponses
  • 33 participants
  • 25 414 vues
  • 32 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : La Chine arrive à vos pieds
La Chine arrive à vos pieds
Après le Japon et la Corée, la Chine se positionne aujourd’hui au sommet de l’échelon en matière d’électronique. Elle ne cesse d’accroître ses capacités et réalisations dans cet environnement quotidien qui est nôtre. Mais qu’en est-il réellement lorsqu’il s’agit d’aborder l’univers musical ? Sans plus attendre, penchons-nous un instant sur ces créateurs conceptuels, soucieux de nous emmener aux portes du Nirvana.

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
76
;)Si, il faut rêver!:mdr: Comment on a arrêté des guerres, comment on a eu des soins remboursés, comment on peut choisir ceux qui gouvernent(même s'ils sont mal choisis, parce que des mecs rêvent peut être pas assez:furieux:).pas besoin de fourches de pioches ou de violence, des bulletins de vote et de la réflexion suffisent.
Manque des piles sur ces distos et en tout cas l'enregistrement est "clean"!
Quelqu'un peut dire si c'est dù aux 2 micros sennheiser et shure, à l'ampli FENDER :idee:ou à cette chinoise disto?Ou à l'ensemble? Ou à celui qui a fait la vidéo et qui, alors, excelle! :bravo:
77
Citation de jeffwmc :
Redpill a rasion !! c'est DANS la boite qu'il faut voir!!pas la peine de parler sans ça!Hormis la qualité du son quand on veut savoir le prix du truc,le mieux c'est de voir inside! D'ailleurs ça serai mega-bien d'avoir des photos de l'interieur,là on pourrait parler de foutage de gueule ou non,ceux qui connaissent l'electronique pourrait en parler!non?

sans aller jusque là.C'est avant tout le son qui intéresse 90% des lecteurs , le reste ils s'en foutent. Et puis si c'est pour avoir l'avis d'un guitariste sur un circuit electronique ba....ca sera comme avoir l'avis de Michel Drucker sur le boson de higgs :-D . C'est juste qu'il faut connaitre un minimun l'electronique pour en parler (comme n'importe quel sujet en soit)

Mooer :
8136435040_5a702c6460_b.jpg
http://i1249.photobucket.com/albums/hh515/nathankadams/Gear/Pedal%20Internals/MooerPB-int1.jpg

A voir si tout ce petite monde tiendra dans le temps !

rumorofsmoke.github.io/

78
Perso j'y connais que dalle en électronique, mais à ce que je vois sa semble relativement propre pour moi, j'ai déjà vu des circuits imprimés plus dégeu que sa, et les soudures sont relativement bien faites, je suis pas sûr qu'à la maison un amateur sur un coût d'essai fasse quelque chose d'aussi précis en dépensant à peu près la même chose.
Comme dit faut voir si sa tient dans le temps, Boss c'est une valeur sûre, mais au niveau du son les Mooer font moins chimiques.
79
x
Hors sujet :
La construction interne des appareils, c'est un autre sujet, mais je pense aussi que ça pourrait être intéressant.

Par exemple, pour la pédale dont redpill a posté la photo il y a 2 pages, on voit clairement que la conception et la fabrication ont été sacrément bâclées. Ça ne m'étonnerait pas du tout qu'il y ait des problèmes de qualité et surtout de fiabilité qui en découlent.
80

Citation de zerosquare :

La construction interne des appareils, c'est un autre sujet

Si ça peut rassurrer les critiqueurs potentiels.

M'étonnerait d'ailleurs pas que t'en retrouves sous plusieurs marques.

"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"

ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes

81
x
Hors sujet :
M'étonnerait d'ailleurs pas que t'en retrouves sous plusieurs marques.

non et ca permet de vendre a vraiment pas cher (comme tout ls pédales a 20 du moment , harley benton, biyang ect...)

rumorofsmoke.github.io/

82

83

Mon ordi portable Dell qui a 3 ans est fabriqué en Chine, et il me semble que c'est la même chose pour pas mal de produits Apple.

Ola !!!

[ Dernière édition du message le 23/06/2013 à 13:49:20 ]

84

On parle de production chinoise, pas de fabrication. Mooer est une marque chinoise, de même que Huawei pour les smartphones ou Lenovo pour les ordis portables.

Après, oui les grandes marques américaines fabriquent en Chine. De même que ton I phone. A Shenzen pour être + précis "l'usine du monde".

85
x
Hors sujet :
Foxconn ...
86
c'est quand même pas donné je trouve... 90 roros pour une marque somme toute peu connue (revente éventuelle):8O:
ça fait qd même 500 balles.. après c'est peut-être très bien je dit pas.

Bien vu la réf à la contrepetrie dans le titre (même si là ça marche pas trop en fait...)

Sinon d'après ce que j'ai lu avant y en a qui seraient peut-être intéressés par cette discussion:

https://fr.audiofanzine.com/instrument-materiel-audio/forums/t.500692,sondage-made-in-korea-china-france-germany-usa-une-difference-essentielle.html
87

Citation de : Tiger foods

On parle de production chinoise, pas de fabrication. Mooer est une marque chinoise, de même que Huawei pour les smartphones ou Lenovo pour les ordis portables.

Après, oui les grandes marques américaines fabriquent en Chine. De même que ton I phone. A Shenzen pour être + précis "l'usine du monde".

Hors sujet :

Heu, je n'ai pas d'Iphone et je n'en aurai jamais, je déteste les pratiques commerciales de chez Apple (et accessoirement je n'ai pas l'utilité d'un smartphone).

Ola !!!

[ Dernière édition du message le 24/06/2013 à 14:54:16 ]

88

moi non plus j'ai pas d'I phone, j'ai qu'un portable à touches (par choix, j'aime pas les tactiles) et il est donné pour être indestructible, étanche et tout et je compte le garder au moins 5 ans redface2mrgreen

89
Citation de Dantehicks :

:alertevieuxdusiècledernier: :-D

Un esprit sein dans un... cornichon ?

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats  

90

ça fait combien en euros déjà ?

91

Citation de : Tiger foods

moi non plus j'ai pas d'I phone, j'ai qu'un portable à touches (par choix, j'aime pas les tactiles) et il est donné pour être indestructible, étanche et tout et je compte le garder au moins 5 ans redface2mrgreen

Hors sujet :

Arf on doit avoir le même alors, je viens de changer mon B2100 pour un B2710 ....

Ola !!!

92

mrgreen  à contrecourant mrgreen

93
Citation de gojats :
Citation de Dantehicks :

:alertevieuxdusiècledernier: :-D

arrgh!!! déconne pas!! :bravo:
94
Message de modération :
On peut arrêter le hors sujet s'il vous plaît ?

Merci bien.
95
:oo:9A FAIT même 50 000 anciens francs!
ça sonne bien ce truc là quand même sur un fender lampes avec un shure et un sennheiser...enfin si c est vrai qu il n ya que ça! Tellement de vidéos bidons avec reamps et logiciel sons et simus cabs...qu'on ne sait plus ce qui sonne vrai et ce qui sonne faux. Au bout du compte, what watts?
96
...la Chine..la Chine...qui leur demande de leur fabriquer du matos sinon des patron US,Européens...c'est vrai quoi,non mais sans blague!!.
97
Bon, j'ai craqué, je viens de me commander une ShimVerb... ca me démangeait depuis longtemps d'ajouter une reverb pour mon BH5H, surtout lorsque je joue avec ma Strat' !
Une review quand elle arrivera, bien évidemment :bravo:.

x
Hors sujet :
Merde ! mon pedalboard va passer le cap des 4 pédales icon_facepalm.gif.

[ Dernière édition du message le 29/06/2013 à 00:22:23 ]

98

Citation de thedams :

Merde ! mon pedalboard va passer le cap des 4 pédales .

C'est ce que je me suis dit, du coup, je me suis fixé la règle du pas plus de 5 pédales en même temps (en même temps pas le choix, j'ai qu'une guirlande) et pas plus de 4 types d'effets, et j'en utilise que 3 types donc ok. et je revend au fur et à mesure.

Oui, fais une review stp

99
x
Hors sujet :
idem... 1 seule guirlande, et place limitée (volontairement !) sur le PB :-D.
100

oui, mais la FF Bonamassa ne peut être enguirlandéen du coup, elle se rajoute la bougresse...