Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : La Chine arrive à vos pieds

  • 115 réponses
  • 33 participants
  • 24 647 vues
  • 32 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : La Chine arrive à vos pieds
La Chine arrive à vos pieds
Après le Japon et la Corée, la Chine se positionne aujourd’hui au sommet de l’échelon en matière d’électronique. Elle ne cesse d’accroître ses capacités et réalisations dans cet environnement quotidien qui est nôtre. Mais qu’en est-il réellement lorsqu’il s’agit d’aborder l’univers musical ? Sans plus attendre, penchons-nous un instant sur ces créateurs conceptuels, soucieux de nous emmener aux portes du Nirvana.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
31

pour moi, toutes les fuzz qui se respectent soufflent

"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"

ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes

32
Citation de Tiger :
pour moi, toutes les fuzz qui se respectent soufflent

Pas forcément dans la mesure où on comprend qu'il n'y a aucun intérêt à mettre le gain à fond. Fais le test (si ce n'est déjà fait, bien entendu) et tu verras que le niveau de saturation ne change plus au delà d'un certain réglage (en fonction des modèles, on atteint un niveau tout à fait conséquent ET suffisant dès le potard à 13h) mais que celui du souffle, par contre, fait un bon considérable.

Et pour revenir à un post précédent, 90€ pour une pédale made in China, c'est juste une arnaque totale. Car là on peut dire que la marge est de l'ordre des 800%. Alors arrêtons de croire au soit-disant miraculeux rapport qualité/prix des produits chinois!

Supper's ready!

[ Dernière édition du message le 19/06/2013 à 12:05:35 ]

33
Citation :
la marge est de l'ordre des 800%

Garanti made in Marseille icon_facepalm.gif
34

Dans mon métier et sur d'autres produits asiatiques concurrents j'ai carrément vu des marges de plus de 800%.

Il est clair que les marges des fabricants européens sont bien loin de celles des autres!

[ Dernière édition du message le 19/06/2013 à 13:05:39 ]

35

bah, quand tu prends une pédale boutique et que tu fais le compte des coûts des composants.....

Ma fuzz souffle, c'est une Bonamassa au rapport q/p extraordinaire (je suppose que Dunlop doit rémunérer grassement ce cher Joe et qu'ils se font un peu plus de 800% de marge hors pubs, mais je rechigne à payer près de 200eur la fuzz, j'ai récup d'occaz). Sinon, j'expérimente bien sûr en tournant les potards surtout qu'elle est couplée à d'autres OD/Fuzz. Mais je dois dire que c'est bien l'effet le + dur à maîtriser eek  en dépit de sa simplicité apparente.

Sinon, si j'importe un miller de pédales made in China que je peins dans une cave en banlieue Parisienne, ça devient du boutique made in France nan ? mrgreen

Allez faut cesser ce débat du made in, objectivement elle sonne bien, mais 90eur la fuzz, c'est cher.

"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"

ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes

36
Citation de Will :
Citation :
la marge est de l'ordre des 800%

Garanti made in Marseille icon_facepalm.gif

Fais simplement un calcul de base : un produit qui revient à à peine 10€ en coût de fabrication et est vendu à 90€ cela fait bien effectivement un marge de plus de 800%. De 10 à 20€ : 100%; de 10 à 30€ : 300% etc...
Après tu peux croire vivre au pays rose de Candy ou des Bisounours, libre à toi de penser qu'un produit chinois vendu chez nous 90€ vaut vraiment un coût de fabrication de 40€...

Supper's ready!

37
Le "véritable True Bypass", c'est comme la lessive qui lave plus blanc que blanc ? A quand le vrai véritable true bypass pas faux ? icon_facepalm.gif
38
Citation de Basstyra :
Le "véritable True Bypass", c'est comme la lessive qui lave plus blanc que blanc ? A quand le vrai véritable true bypass pas faux ? icon_facepalm.gif
:bravo::bravo:

Supper's ready!

39

Citation de : Linn Sondek

Citation de Will Zégal :
Citation :
la marge est de l'ordre des 800%

Garanti made in Marseille

Fais simplement un calcul de base : un produit qui revient à à peine 10€ en coût de fabrication et est vendu à 90€ cela fait bien effectivement un marge de plus de 800%. De 10 à 20€ : 100%; de 10 à 30€ : 300% etc...

Heu de 10 à 30 euros ça ferait du 200% de marge plutôt ?

Bref je trouve que c'est cher aussi pour une marque inconnue. comme je l'ai dit précédemment Harley Benton sort les pédales à 25 euros.

Les composants sont du bas de gamme et les potards ont tendance à crachoter.

 

 

Ola !!!

40
Tu as raison : de 10 à 30E, cela fait 200% de marge. Le calcul global n'en reste pas moins juste et on arrive bien aux 800% dont je parlais.

Supper's ready!