Tous les avis sur Mooer Ana Echo

Note moyenne :3.4( 3.4/5 sur 5 avis )
Test de la rédaction
  • 17/06/13Test des Mooer Rage Machine, Triangle Buff, Ana Echo

Test des Mooer Rage Machine, Triangle Buff, Ana Echo - La Chine arrive à vos pieds

Après le Japon et la Corée, la Chine se positionne aujourd’hui au sommet de l’échelon en matière d’électronique. Elle ne cesse d’accroître ses capacités et réalisations dans cet environnement quotidien qui est nôtre. Mais qu’en est-il réellement lorsqu’il s’agit d’aborder l’univers musical ? Sans plus attendre, penchons-nous un instant sur ces créateurs conceptuels, soucieux de nous emmener aux portes du Nirvana.

Captain Danny08/11/2019

L'avis de Captain Danny"Très bon Delay analogique"

Mooer Ana Echo
Utilisée sur guitare et basse, elle restait allumée en permanence à la guitare pour créer une "fausse reverb" (je n'avais pas de réverbe). Ca sonne pour tout, clean, disto, etc.
Très bon delay analogique à puce BBD format Mooer, copie de la Boss DM-2: très, très proche au niveau du son (j'ai eu la DM-2 waza craft), seul bémol, c'est qu'on est limité à 300 ms de delay au maximum. Si vous voulez de long delays, ça marchera pas, si vous voulez un effet "fausse reverb", un slap-back analogique ou juste un effet pour donner du corps à vos solos vous pouvez foncer pour le prix ! C'est son seul défaut, la DM-2w rajoutais le mod custom pour atteindre les 800 ms de delay et la mettre au même niveau que des références du delay analogique comme la Carbon Copy. En même temps, pour avoir plus de temps de delay en analogique, il faut ajouter une deuxième puce BBD et donc augmenter le prix. Or, l'un des arguments forts de cette pédale, c'est le prix (surtout en occasion!). Bref, très bon delay analogique qui coûte pas grand chose et ne prends pas de place sur le pedalboard.
Ben5bass22/06/2018

L'avis de Ben5bass"Un bon delay analogique avec les limites que cela implique"

Mooer Ana Echo
J'utilise cette pédale en home studio avec une Stratocaster et Télécaster.
J'ai fait l'acquisition de cette pédale car je réalise des arrangements pour un groupe pop-rock et je cherchais un delay pour créer des ambiances un peu "psychadélique" sur leurs compos.
Ce delay est donc analogique et se veut le clone de la pédale Ibanez de la même couleur.
L'utilisation de cette pédale demande un temps d'apprentissage pour être maîtrisée car elle n'est pas du tout plug & play.
Le delay est assez sombre et il est impossible d'avoir une précision chirurgicale du retard comme sur un delay numérique type BOSS DD3 ou DD7.
C'est donc une pédale qui ne couvre pas tous les besoins que l'on peut avoir dans l'utilisation d'un delay mais qui a un charme indéniable pour peu qu'on apprenne à la connaitre
Je pense compléter ma collection avec un delay 100% numérique type Boss.
limaleclaga05/01/2016

L'avis de limaleclaga"bien"

Mooer Ana Echo
C'est un clone de l'Ibanez/Maxon AD9: je ne pourrais pas dire si c'est le cas mais en tout cas, ça fonctionne bien.
Je l'ai depuis 2 ans et je la garde: c'est petit, solide et efficace.

Je trouve le réglage assez fin mais complexe: on peut vite faire partir la pédale en boucle.
Comme sur d'autre Mooer de mon pédalboard, je trouve les 2 potards d'Echo et d'Intensité trop petit et peu lisible.

j'aime beaucoup ce que l'on peut obtenir une fois les bons réglages obtenus.
Sympa en son clair et Gilmourien après ma Big Muff.

C'est mon premier délay mais c'est un élément indispensable de mon PB. Je la garde !!!
Prochaine étape: essayer un délay type Boss DD3/7 ou Electro-Harmonix #1 pour pouvoir comparer.
V old man on the hill21/11/2013

L'avis de V old man on the hill"Ma madeleine rose."

Mooer Ana Echo
Il est question, publicitairement parlant, d' une pédale clone de Boss DM2 ou Ibanez/Maxon AD9. C'est à dire des premiers delays analogiques japonais.
Bien qu'ici la fabrication soit chinoise, ce qui motive nombre de commentaires extra musicaux, le prix est relativement élevé.
Je ne sais pas si le concept nano pédale a un avenir mais le gain de place sur un PB est éloquent. Le chassis semble robuste. Pas de logement pour une pile 9v, ce qui est logique au vu de la taille de l'engin. La fiche DC in se situe au sommet de la pédale et la consomation demandée est tres faible, on est dans le basique de chez basique.

Les deux mini potards (echo et intense) sont petits et franchement pas très fins. Le réglage se fait sans réelle finesse, les musiciens soucieux de caler leur delay à la mili seconde passeront leurs chemins.
C'est le principe du delay analogique on est dans l'émotion musicale et non dans le calcul.

Une fois réglé à votre convenance on peut se concentrer sur le son et là, je dois dire que la pédale fait la blague et j'ai retrouvé cette DM2 qu'un pote m'avait prété il y a tellement d'années, avec les défauts et les qualités que l'on retrouve dans nombre de delays analogiques, mais avec ce flou sonore spécifique aux pédales (roses). Ceci dit la pédale à fort volume révele des contours plus segmentés et un dosage intelligent de la dynamique de votre jeu se révele crucial.

Il faut savoir ce que l 'on veut. Car pour plus de finesse la MXR carbon copy fait des merveilles mais il manque à mon gout ce fameux flou. Un flou certe un peu cheap mais bon. Que peut on faire contre un peu de nostalgie. Une pédale en forme de madeleine de Proust.
Jumikael28/03/2013

L'avis de Jumikael"Mouais bof"

Mooer Ana Echo
Analogique, delay à base de puce bucket brigade, les nouveaux modèles chinois, pas les anciennes puces mn3005 qui équipaient deluxe memory man, dm2, maxon ad 80 ou ad 900...
Jolie pédale dans un petit boîtier.

Fonctionne en 9 ou 12v.

Simple avec ses trois boutons.

Franchement c'est mauvais. A ce niveau il vaut mieux une simulation numérique (par exemple comme celle de la reecho de la même marque). Car si on compare, comme je l'ai fait, avec un de ses ancêtres (ad900), on ne retrouve aucune chaleur, et l'auto-oscillation est assez moche. Dommage.

Un point : elle sonne nettement mieux en 12v.

Une pédale qui fait son boulot, mais qui ne présente pas un grand intérêt. J'imagine que les nouvelles puces BBD y sont pour quelque chose, mais aussi le fait que ces puces devraient être calibrées pour donner le meilleur d'elles-mêmes. Or, dans une production en masse et à bas coût, ça ne pardonne pas.

La marque propose sinon de bons modèles, donc il ne faut pas juger sur celui-là.