4.5/5
  • jimiric90jimiric90

Carbon copy sans concession ;-)

MXR M292 Carbon Copy DeluxePublié le 07/10/18 à 23:09
    1 photo
    L’avis précédent est très explicite. Delay très organique associé à des possibilités de contrôle externe par pédale d’expression ou footswitch... En fonction des reglages l’effet peut aller d’un delay très subtil et naturel à très coloré avec modulation complexe, brillant ou pas sans dénaturer les caractéristiques du son d’origine ;)
    Les possibilités de contrôle sont très efficaces et c’est avec plaisir que l’on découvre une multitude de sonorités de qualité allant du slapback rockab aux anbiences très rock prog et Floyd :bave:
    Seul point noir pour moi, les réglages de mix et regen ne sont pas mémorisable dans les 2 banques utilisables. Cela oblige à trouver un compromis.
    Mais le grain a…
    Mais le grain analogique est vraiment excellent, chaud et précis :-D
  • adikt69adikt69

Le delay ultime....sur le papier....

MXR M292 Carbon Copy DeluxePublié le 16/02/18 à 09:23
    Pour faire court: j'ai eu Jam delay llama supreme ( excellent mais trop typé), strymon el capistan ( excellent mais plus froid), strymon timeline ( usine à gaz sans plus), carbon copy normal et bright ( sympa mais de mémoire j'ai pas retrouvé les sensations de celui ci ), boss dm2W ( top mais pas de tempo).
    Ce delay est vraiment la synthèse parfaite d'un delay moderne analogique: Tap tempo, chorus réglable, mode bright et normal debrayables, subdivisions et surtout un bouton de mix enfin gérable...
    Vous allez dire oui c'est bien mais il y en a déjà de trop... non ce delay reste très simple d'utilisation.
    Le son reste suffisamment précis pour ne pas se perdre dans des nappes sonores. Mxr frappe un grand coup, pourtant j'étais sur la réserve.
    Edit 2019: je l’ai eu de nouveau deux fois et donc revendu deux fois. :bravo: J’ai aussi un cc normal et j’ai pu comparer longuement les deux. Sur le papier le deluxe est bien au dessus....en vrai le CC normal compresse moins le son, les répétitions meurent plus naturellement, le mix est mieux calibré, la modulation est plus profonde. Aussi le cc normal a des répétitions légèrement plus sombres/sales et enveloppantes. Bref le CC normal est plus organique, naturel et vivant respectant plus votre son d’origine et donc la dynamique générale. Je pinaille peut-être mais les différences sont évidentes et à l’époque je n’avais pas pu faire les comparaisons. En revanche je maintient que le cc deluxe est un excellent delay pratique et bien pensé. Musicalement les amis.