Tous les avis sur MXR M292 Carbon Copy Deluxe

Note moyenne :4.5( 4.5/5 sur 2 avis )
Insatisfait(e) des avis ci-contre ?Demander un nouvel avis
jimiric9007/10/2018

L'avis de jimiric90"Carbon copy sans concession ;-) "

MXR M292 Carbon Copy Deluxe
L’avis précédent est très explicite. Delay très organique associé à des possibilités de contrôle externe par pédale d’expression ou footswitch... En fonction des reglages l’effet peut aller d’un delay très subtil et naturel à très coloré avec modulation complexe, brillant ou pas sans dénaturer les caractéristiques du son d’origine ;)
Les possibilités de contrôle sont très efficaces et c’est avec plaisir que l’on découvre une multitude de sonorités de qualité allant du slapback rockab aux anbiences très rock prog et Floyd :bave:
Seul point noir pour moi, les réglages de mix et regen ne sont pas mémorisable dans les 2 banques utilisables. Cela oblige à trouver un compromis.
Mais le grain analogique est vraiment excellent, chaud et précis :-D
adikt6916/02/2018

L'avis de adikt69"Le delay ultime"

MXR M292 Carbon Copy Deluxe
Pour faire court: j'ai eu Jam delay llama supreme ( excellent mais trop typé), strymon el capistan ( excellent mais plus froid), strymon timeline ( usine à gaz sans plus), carbon copy normal et bright ( sympa mais j'ai pas retrouvé les sensations de celui ci ), boss dm2W ( top mais pas de tempo).
Ce delay est vraiment la synthèse parfaite d'un delay moderne analogique: Tap tempo, chorus réglable, mode bright et normal debrayables, subdivisions et surtout un bouton de mix enfin gérable...
Vous allez dire oui c'est bien mais il y en a déjà de trop... non ce delay reste très simple d'utilisation.
Le son est d'une chaleur incroyable mais reste suffisamment précis pour ne pas se perdre dans des nappes sonores.
Mxr frappe un grand coup, pourtant j'étais sur la réserve....

Après 1 an d'utilisation : je ne l'ai plus mais je maintient ce qui est dit précédemment. Je me suis replié juste sur plus simple.