Créer un compte

nUX Time Core Deluxe

Tous les avis sur nUX Time Core Deluxe

Delay / écho pour guitare de la marque nUX appartenant à la série Core

4.0/5
(2 avis)
(1 avis)
(1 avis)
  • Mathieu VilcotMathieu Vilcot

Enlarge your monodique

nUX Time Core DeluxePublié le 11/02/24 à 23:35
    Alors j'ai récupéré d'occasion cette pédale un peu plus étoffée que sa petite soeur la nUX Timer.
    Je m'en sert sur un set basé sur des Craves dont le design et le coloris offrent un cohérence façon engins de chantier.
    La machine est robuste même si je vais pas trop la maltraiter posée sur la table et cliquer dessus avec mes doigts boudinets.
    L’intérêt avec le monde ping-pong, l'entrée mono se répartie sur les deux sortie stéréo ce qui donne un peut de largeur au signal pour des trips ambient c'est sympa.
    Le looper est simple et fait le taff, anecdotique comparé à la RC5 mais très fun à manipuler, confortable, j'ai pas senti la limite sur la durée maximale d'enregistrement.

htt…

Pas de grosses prétentions mais rapport qualité prix à l'occasion c'est une bonne affaire.

• Gab66Gab66

Un produit très correct!

nUX Time Core DeluxePublié le 13/04/21 à 11:32
    Acheté en remplacement de mon M16 (comme je préférais utiliser les distos séparées), ce delay Nux m'a d'abord attiré par son prix, franchement pas cher avec de belles capacités, du moins sur le papier. En bref en prenant possession, j'étais assez ouvert d'esprit, ne cherchant pas un delay ultra HD de la mort qui tue ou au contraire une pédale à l'esprit vintage et au caractère marqué.

Premier point la finition du boîtier est loin d'être repoussante, même si elle est orange! Les matériaux employés sont de bonne facture et l'ensemble ne donne pas l'impression de vouloir se péter à la première utilisation. Bon point donc.
    Les réglages sont au nombre de 4, temps de retard, nombre de répétit…

Les réglages sont au nombre de 4, temps de retard, nombre de répétitions, mix entre son traité et dry et enfin le type de délay (au nombre de 8 en tenant compte de la fonction hold). A la manipulation, les potards ne livrent pas de grande résistance (ça ne me dérange pas outre mesure).
    Niveau connectique l'effet est entièrement stéréo (entrée et sortie), possède une prise alim tout ce qu'il y a de plus classique et un port USB (que je n'ai pas eu l'occasion de tester). Enfin le réceptacle de pile est en plastique, facilement accessible.
    En résumé, c'est plus que correct pour le prix encore une fois!

Branché alors?
    Et bien, l'effet est très silencieux (comme quoi le numérique n'a pas que du mauvais!) mais j'ai été un peu déçu par les différents modes, la différence n'est pas franchement flagrante, (bon, le ping pong, forcément, je suis en mono!!!!), le reverse et le hold, de par leur mode de fonctionnement s'entendent aussi.
    En triturant les réglages, on peut avoir un delay très discret, qui ne colore pas trop le son, l'avoir en fond sonore (merci le mix) ou alors avoir des répétitions très présentes (peut-être un peu trop droites en fonction du mode sélectionné).
    A la limite le réglage de répétitions ne me parait pas énormément réactif, mais rien de rédhibitoire.
    Après, on passe beaucoup de temps à s'amuser à jouer avec le nombre et la durée de regen et on obtient alors des sons complètement barrés, à essayer avec une bonne réverbe et quelques modulations, des heures de fun en perspective!!!

En résumé qu'en conclus-je?
    Un rapport qualité prix de premier ordre, une finition de très bonne qualité, des sons très corrects.
    En négatif, un petit manque de caractère...
    Une bonne affaire

-Manque de caractère
    -Différence entre certains modes pas toujours flagrante
    -Réglages pas toujours super réactifs

+Entièrement stéréo
    +Connectique plus que correcte
    +Silence général de fonctionnement
    +Son pas trop coloré
    +Du fun pour expérimenter

Analyse de l’audience (Google Analytics)
Publicités (Google Ads)
Marketing (Meta Pixel)

Analyse de l’audience (Google Analytics)

Publicités (Google Ads)

Marketing (Meta Pixel)