Sujet de la discussionPosté le 02/12/2012 à 23:11:18Flashback X4 ou T.Rex Replica ?
Elles ont toutes les deux le MIDI clock sync, parfait pour être en rythme avec les machines. Quelles sont les grosses différences ? Toutes les deux numériques.
Partagez vos avis !
Merci !
DoctorTBow
9
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 12 ans
2Posté le 02/01/2013 à 16:20:27
Toutes deux numériques, et toutes deux danoises, même... =P
La replica est à mon sens bien moins difficile à prendre en main. En contre partie, elle permet moins de choses, mais de mon expérience, mieux vaut une pédale qui fait un truc BIEN qu'une autre qui fait 70000 trucs de façon "acceptable".
A l'utilisation, un delay, les reglages qu'on modifie, c'est surtout la vitesse de répétition, en général, on arrive souvent à trouver un repeat et un feedback qui marche un peu dans toutes les situations.
Après, c'est sympa d'avoir un delay analog, et un numérique, mais avoir 4 delays numériques, meme réunis en un seul, c'est un peu se compliquer la vie pour pas grand chose... Après, tout dépend de ce que tu cherches à faire. Si tu as besoin de sampleurs, de delays reverse ou de trucs du genre, pourquoi pas, mais à mon avis, pour faire ton choix, le critère principale est "qu'est-ce que je vais en faire de cette pédale", et après, de voir quelle pédale peut te le permettre le plus simplement, sans compromettre le son...
Mais ce n'est que mon avis de guitariste déjanté... =P