Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet pedale expression

  • 14 réponses
  • 8 participants
  • 4 439 vues
  • 8 followers
1 pedale expression
salut
est-ce que quelqu'un arrive à gérer le niveau du délay avec sa pédale d'expression ?
moi j'ai une EV5 roland et y a rien à faire !
il ne change que le delaytime... !!

Olivier

2
Hello

As tu mis à jour ton delay ?

Si ce n'est pas le cas :fleche: https://www.tcelectronic.com/flashback-x4-delay/support/

A noter que dans le manuel (pages 10&11 )l'utilisation de la pédale d'expression est expliquée comme suit :

"Le Flashback X4 Delay & Looper vous permet de connecter une pédale d’expression (optionnelle / non inclue).
Lorsque que vous avez connecté et configuré une pédale d’expression,
vous pouvez l’utiliser pour contrôler un ou plusieurs paramètres suivants :
––
Delay Time
Feedback Level
––
Delay Level.
Ces paramètres sont expliqués ultérieurement dans cette notice.
Vous pouvez définir…
Quel(s) paramètre(s) vous voulez contrôler avec la pédale d’expression
ainsi que..
––
La plage de contrôle du paramètre..
Choix d’une pédale d’expression
Pour contrôler le Flashback X4 Delay & Looper, vous avez besoin d’une pédale d’expression à potentiomètre linéaire de 25 KOhm.
Une pédale de volume standard pour guitare comprend un potentiomètre
logarithmique de 250 KOhm et ne peut être utilisée comme pédale d’expression pour le Flashback X4 Delay & Looper
Si vous possédez déjà une pédale d’expression et n’êtes pas sûr de savoir si vous pouvez l’utiliser avec le Flashback X4 Delay & Looper, veuillez contacter votre revendeur local ou TC Support.
Assignation de paramètres de délai et de leurs plages à une pédale d’expression
Avec une pédale d’expression vous pouvez contrôler une combinaison
des paramètres suivants : Delay Time, Feedback Level et Delay level
Pour assigner les paramètres et régler leurs plages, procédez ainsi :
Connectez une pédale d’expression à l’entrée EXP PEDAL du Flashback
X4 Delay & Looper.
––
Allumez le Flashback X4 Delay & Looper.
––
Choisissez un preset (A, B ou C) sur le Flashback X4 Delay & Looper
La LED du preset choisi s’allume alors
––
Mettez la pédale d’expression en position maximum.

Positionnez les boutons des paramètres à contrôler sur leur valeur maximum désirée.
Réglez la pédale d’expression en position minimum.
––
Positionnez les boutons des paramètres à contrôler sur leur valeur minimum désirée.
Maintenez l’interrupteur du preset enfoncé pour mémoriser les réglages"

En espérant t'avoir aidé :D:

@+
3
ah oui c beaucoup mieux :-)
merci pour ton aide !..

Olivier

4
Salut . J'ai fait la mise à jour , mais le contrôle du niveau de delai ne marche toujours pas . Toujours le tempo qui change ! Apparement celà viendrait de la valeur du potard de la EV5 , qui fait 10K .icon_facepalm.gif
5
Citation de bernoliv :
ah oui c beaucoup mieux :-)
merci pour ton aide !..


Hello

J't'en prie ;) Amuse toi bien ;)

6
Citation de gwenou :
Salut . J'ai fait la mise à jour , mais le contrôle du niveau de delai ne marche toujours pas . Toujours le tempo qui change ! Apparement celà viendrait de la valeur du potard de la EV5 , qui fait 10K .icon_facepalm.gif


Hello

Ta pédale d'expression est-elle compatible avec cette TC ? :fleche: Dans le doute je t'invite à écrire à TC, ils devraient pouvoir te dire s'il s'agit un problème de compatibilité ;)

Au passage ta pédale d'expression ne peut pas régler le niveau ET le tempo simultanément. Maintenant si tu as bien suivi les instructions du mode d'emploi il ne te reste qu'une chose à faire :fleche: contacter TC. Soit ta pédale d'expression n'est pas compatible ou alors c'est ton modèle de flashback qui a un souci. Donc faut faire jouer la garantie ;)

@+



7
bonjour à tous,
Depuis peu j'ai un flashback x4 dont je suis très satisfait. Je souhaiterais maintenant pouvoir gérer le volume du delay via une pédale d'expression, mais je voudrais être sûr de ne pas me tromper dans l'achat. Merci de vos tuyaux, surtout si vous avez un flashback et une pédale d'expression...
8
Hello consultingdetective

Je t'invite à lire le post n°2 de ce sujet ;) à compléter avec le n°6 si t'as vraiment un doute de compatibilité ;)
9
merci pour la réponse W-ADDICT. Oui j'avais lu tous les postes bien-sûr mais je me demandais si quelqu'un avait un modèle précis fonctionnant tip top avec le flashback 4 ou si n'importe quel pédale en 25kohms pouvait faire l'affaire...(je n'ai aucune expérience sur les pédales d'expression..)
J'ai continué mes recherches par ailleurs et il semble que tc electronic plébicite la pédale ERNIE BALL JR 25K.
10
Mon frangin s'est acheté aussi un Flashback. Je vais essayer de l'appeler pour savoir s'il utilise une pédale d'expression. J'te donnerai sa réponse ;)

Concernant le modèle recommandé par TC as-tu vu qu'il existe des avis sur AF ? https://fr.audiofanzine.com/pedale-volume-guitare/ernie-ball/VP-Junior-25K-6181/avis/