Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TC Electronic Flashback x4
Photos
1/663
TC Electronic Flashback x4

Delay / écho pour guitare de la marque TC Electronic appartenant à la série TonePrint

Prix public : 249 € TTC

Mise à jour du FlashbackX4

• 9 réponses
  • 4 participants
  • 2 115 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Mise à jour du FlashbackX4
Bonjour à tous,

Comme certains je possède la flashbackx4, et en regardant sur le site officiel, j'ai constaté qu'il y avait une mise a jour du firmware, donc plusieurs questions se sont posé à moi la première : comment peut-on connaitre le firmware de notre pédale ??? et quel changement apporte cette nouvelle mise a jour ??? est ce qu'il y a des risques de flinguer la pedale car avec les flashages c'est un peu chocho.

Donc si l'un d'entre vous a déjà fait une mise à jour ou à la réponse a une des questions, ça serai sympa de partager son experience et éventuellement éclaircir les lumières de certains ^^

Merci pour vos futurs réponses .

Le contraire de chanter faux n'est pas de chanter juste mais de chanter vrai.

2
Je viens de faire la mise a jour et ca s'est bien passé, oui il y'a un risque si ton ordi plante ou si il y'a une coupure de courant a ce moment, ta pedale peut ne plus marcher.

Firmware
Changes in version 1.1

https://www.tcelectronic.com/flashback-x4-delay/support/

Version 1.1.00 (R903) is a service update and contains a bugfix, that prevents the X4 to lose its user presets after power cycling when used with some 3rd party multi out power supplies. Furthermore the SW update contains the following changes:

default Bypass state after saving user preset changed to "unbypassed"( FX on)
Midi mode changed from Omni to single channel(Midi Channel 1)
bugfix: kill dry parameter of Reverse delay was not correctly updated when switching bypass in buffered bypass mode
some minor under the hood improvements for handling the Looper's "undo" feature.

ps: pas vue d'info pour savoir quelle version de firmware est installé.

[ Dernière édition du message le 02/05/2014 à 15:39:49 ]

3
Elle est vieille cette mise à jour et elle ne résout en rien le problème de bypass via midi , TC c'est bien planté là-dessus . ;)
4
Mais le rapport qualité prix de cette pédale est géniale.
5
ouep, la mise à jour ne sert pas a grand chose, mais c'est histoire de dire y a une mise a jour de dispo sur le site ;)

en tout cas je suis d'accord avec toi "Funkix" belle pedale seul ik "trop volumineuse" a mon gout mais sinon super qualité et bon rapport qualité prix.

6
Citation de duplicataz :
seul ik "trop volumineuse" a mon gout

On est 2. Heureusement que la qualité des delays est excellente car c'est quand même un sacré tank
7
Je ne crache pas dessus , j'en ai une .;) mais hélas je ne m'en sers pas en midi .
8
Idem donc la mise a jour ne nous sert pas vraiement :)

9
Bein on sait pas vraiment mais y'a des fix de bugs et surtout en midi elle est en midi channel 1 et non plus en omni sur 16 canaux en meme temps ce qui lui faisait recevoir des informations de toute part a gerer, mais l'update mise a part l'aspect officiel des choses et quand meme super facile a faire sur cette pedale :-D

j'ecris la procedure en francais avec des termes simple, charger l'updatemac ou pc, brancher la pedale en usb sur l'ordi sans brancher son transfo, lancer l'update .exe , appuyer sur rec A et rester enfoncer tout en branchant la pedale, la lumiere de sa led va etre verte, windows va la detecter, ensuite la selectionner dans a fenetre de l'update, sous windows xp elle s'appelle audio usb, ensuite lancer la procedure d'update et laisser faire, la lumiere verte clignote et a la fin de l'update la pedale reboot automatiquemment et reviens a la normal lumiere rouge et c'est fini.
10
Oui en effet la procedure à l'air simple mais perso je vais attendre une mise a jour plus importante, car j'ai appris quelquechose surtout en informatique pourquoi changer quelquechose qui fonctionne ;)

En tout cas merci de l'infos ça pourra servir a d'autre surment :bravo: