Mise à jour du FlashbackX4
- 9 réponses
- 4 participants
- 2 115 vues
- 4 followers
Black jaspe
614
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 13 ans
Sujet de la discussion Posté le 22/08/2013 à 15:47:05Mise à jour du FlashbackX4
Bonjour à tous,
Comme certains je possède la flashbackx4, et en regardant sur le site officiel, j'ai constaté qu'il y avait une mise a jour du firmware, donc plusieurs questions se sont posé à moi la première : comment peut-on connaitre le firmware de notre pédale ??? et quel changement apporte cette nouvelle mise a jour ??? est ce qu'il y a des risques de flinguer la pedale car avec les flashages c'est un peu chocho.
Donc si l'un d'entre vous a déjà fait une mise à jour ou à la réponse a une des questions, ça serai sympa de partager son experience et éventuellement éclaircir les lumières de certains ^^
Merci pour vos futurs réponses .
Comme certains je possède la flashbackx4, et en regardant sur le site officiel, j'ai constaté qu'il y avait une mise a jour du firmware, donc plusieurs questions se sont posé à moi la première : comment peut-on connaitre le firmware de notre pédale ??? et quel changement apporte cette nouvelle mise a jour ??? est ce qu'il y a des risques de flinguer la pedale car avec les flashages c'est un peu chocho.
Donc si l'un d'entre vous a déjà fait une mise à jour ou à la réponse a une des questions, ça serai sympa de partager son experience et éventuellement éclaircir les lumières de certains ^^
Merci pour vos futurs réponses .
Le contraire de chanter faux n'est pas de chanter juste mais de chanter vrai.
Funkix
6158
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
2 Posté le 02/05/2014 à 15:25:39
Je viens de faire la mise a jour et ca s'est bien passé, oui il y'a un risque si ton ordi plante ou si il y'a une coupure de courant a ce moment, ta pedale peut ne plus marcher.
Firmware
Changes in version 1.1
https://www.tcelectronic.com/flashback-x4-delay/support/
Version 1.1.00 (R903) is a service update and contains a bugfix, that prevents the X4 to lose its user presets after power cycling when used with some 3rd party multi out power supplies. Furthermore the SW update contains the following changes:
default Bypass state after saving user preset changed to "unbypassed"( FX on)
Midi mode changed from Omni to single channel(Midi Channel 1)
bugfix: kill dry parameter of Reverse delay was not correctly updated when switching bypass in buffered bypass mode
some minor under the hood improvements for handling the Looper's "undo" feature.
ps: pas vue d'info pour savoir quelle version de firmware est installé.
Firmware
Changes in version 1.1
https://www.tcelectronic.com/flashback-x4-delay/support/
Version 1.1.00 (R903) is a service update and contains a bugfix, that prevents the X4 to lose its user presets after power cycling when used with some 3rd party multi out power supplies. Furthermore the SW update contains the following changes:
default Bypass state after saving user preset changed to "unbypassed"( FX on)
Midi mode changed from Omni to single channel(Midi Channel 1)
bugfix: kill dry parameter of Reverse delay was not correctly updated when switching bypass in buffered bypass mode
some minor under the hood improvements for handling the Looper's "undo" feature.
ps: pas vue d'info pour savoir quelle version de firmware est installé.
[ Dernière édition du message le 02/05/2014 à 15:39:49 ]
gwenou
467
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
3 Posté le 02/05/2014 à 15:34:01
Elle est vieille cette mise à jour et elle ne résout en rien le problème de bypass via midi , TC c'est bien planté là-dessus .
Funkix
6158
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
4 Posté le 02/05/2014 à 15:36:45
Mais le rapport qualité prix de cette pédale est géniale.
Black jaspe
614
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 13 ans
5 Posté le 02/05/2014 à 22:39:36
ouep, la mise à jour ne sert pas a grand chose, mais c'est histoire de dire y a une mise a jour de dispo sur le site
en tout cas je suis d'accord avec toi "Funkix" belle pedale seul ik "trop volumineuse" a mon gout mais sinon super qualité et bon rapport qualité prix.
en tout cas je suis d'accord avec toi "Funkix" belle pedale seul ik "trop volumineuse" a mon gout mais sinon super qualité et bon rapport qualité prix.
Thierry255
1451
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
6 Posté le 02/05/2014 à 22:46:46
Citation de duplicataz :
seul ik "trop volumineuse" a mon gout
On est 2. Heureusement que la qualité des delays est excellente car c'est quand même un sacré tank
gwenou
467
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
7 Posté le 02/05/2014 à 23:40:23
Je ne crache pas dessus , j'en ai une . mais hélas je ne m'en sers pas en midi .
Black jaspe
614
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 13 ans
8 Posté le 02/05/2014 à 23:46:37
Idem donc la mise a jour ne nous sert pas vraiement
Funkix
6158
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
9 Posté le 03/05/2014 à 08:50:44
Bein on sait pas vraiment mais y'a des fix de bugs et surtout en midi elle est en midi channel 1 et non plus en omni sur 16 canaux en meme temps ce qui lui faisait recevoir des informations de toute part a gerer, mais l'update mise a part l'aspect officiel des choses et quand meme super facile a faire sur cette pedale
j'ecris la procedure en francais avec des termes simple, charger l'updatemac ou pc, brancher la pedale en usb sur l'ordi sans brancher son transfo, lancer l'update .exe , appuyer sur rec A et rester enfoncer tout en branchant la pedale, la lumiere de sa led va etre verte, windows va la detecter, ensuite la selectionner dans a fenetre de l'update, sous windows xp elle s'appelle audio usb, ensuite lancer la procedure d'update et laisser faire, la lumiere verte clignote et a la fin de l'update la pedale reboot automatiquemment et reviens a la normal lumiere rouge et c'est fini.
j'ecris la procedure en francais avec des termes simple, charger l'updatemac ou pc, brancher la pedale en usb sur l'ordi sans brancher son transfo, lancer l'update .exe , appuyer sur rec A et rester enfoncer tout en branchant la pedale, la lumiere de sa led va etre verte, windows va la detecter, ensuite la selectionner dans a fenetre de l'update, sous windows xp elle s'appelle audio usb, ensuite lancer la procedure d'update et laisser faire, la lumiere verte clignote et a la fin de l'update la pedale reboot automatiquemment et reviens a la normal lumiere rouge et c'est fini.
Black jaspe
614
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 13 ans
10 Posté le 03/05/2014 à 19:25:12
Oui en effet la procedure à l'air simple mais perso je vais attendre une mise a jour plus importante, car j'ai appris quelquechose surtout en informatique pourquoi changer quelquechose qui fonctionne
En tout cas merci de l'infos ça pourra servir a d'autre surment
En tout cas merci de l'infos ça pourra servir a d'autre surment
- < Liste des sujets
- Charte