Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TC Electronic Flashback x4
Photos
1/664
TC Electronic Flashback x4

Delay / écho pour guitare de la marque TC Electronic appartenant à la série TonePrint

Prix public : 249 € TTC

sync avec boîte à rythmes

• 3 réponses
  • 3 participants
  • 1 018 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion sync avec boîte à rythmes
Bonjour à tous,

voulant synchro une pédale loop avec une BAR, je compte revendre ma boss rc20xl et acheter celle ci vu qu'elle est censé gérer le midi. Par contre j'ai cru lire que son utilisation midi était minimale, pouvez-vous me confirmer que c'est bien possible de la synchro avec une yamaha Ry8 par exemple ?

Merci d'avance !
2
Oui, il est possible de la synchroniser à une horloge MIDI.
Citation :
Prise MIDI In
Connecter un ordinateur/DAW (ou un autre appareil générant un signal d’horloge MIDI Clock) à la prise MIDI pour contrôler le tempo de la pédale.

Un signal d’horloge MIDI entrant remplace les^réglages du bouton Delay Time de la pédale Cependant, le sélecteur subdivision définit toujours les valeurs rythmiques de notes utilisées pour générer les délais.

Vous pouvez également envoyer des messages MIDI program change depuis votre ordinateur (ou un autre périphérique MIDI) à la pédale pour alterner entre les trois presets de la pédale.
Message Program Change n.001 :
Rappel du Preset A
Message Program Change n.002 :
Rappel du Preset B
Message Program Change n.003 :
Rappel du Preset C

La Flashback X4 Delay & Looper reçoit des messages MIDI sur tous les canaux MIDI (Mode MIDI Omni).
3
super merci !
4
Pour info, la synchro MIDI ne fonctionne que pour le delay, pas pour le looper (à mon plus grand regret).