Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test de la pédale Universal Audio Galaxy '74 Tape Echo & Reverb

  • 14 réponses
  • 11 participants
  • 1 375 vues
  • 13 followers
1 Commentaires sur le test : Test de la pédale Universal Audio Galaxy '74 Tape Echo & Reverb
5297.jpg
La marque américaine Universal Audio vient de compléter son catalogue avec quelques nouveaux effets, dont la Galaxy ’74 Tape Echo & Reverb que nous avons eu le plaisir de tester. Découvrons ensemble de quoi cette dernière est capable.


Lire l'article


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Pour ce prix et pour un matériel que l'on peut qualifier de "moderne", une entrée TRS ou connexion bluetooth pour pédale d'expression aurait été bienvenue, à l'instar de nombreuses pédales récentes.

De même, je suis un peu surpris par la pauvreté des fonctionnalités via bluetooth et usb, je dirais même l'absence pour l'usb, car une mise à jour de firmware ne sert pas tous les jours.
Tant qu'à faire, quand on crée une application de gestion d'un appareil, on l'étoffe un minimum avec des fonctionnalités que tout musicien est en droit d'attendre.

Citation : "Grâce à l’application UAFX Control, vous pouvez modifier le fonctionnement des footswitches, ajuster les effets en temps réel et personnaliser les oscillations pour propulser votre son dans la stratosphère."

De belles perspectives marketing mises en avant pour du...vent stratosphérique.

Je ne juge pas des qualités musicales qui sont certainement à la hauteur, mais leur com', c'est un peu le miroir aux alouettes (sans tête ni cerveau).
3
+1 avec toi Hermon.
TC Electronic en fait plus pour moins cher (et une qualité de son pas vraiment dégueu).
4
Avec des embases de prises jack en plastique. :facepalm:

 

5
Props : c'est laquelle la TC ?

Citation :
Certains pour­raient éven­tuel­le­ment tiquer sur les connec­teurs Jack en plas­tique

A 379 €, tu m'étonnes, John !
Soit plus chère qu'une Boss RE-202 avec 4 têtes simulées.
6
Ben justement, moi je reste sur la Boss RE202, cela fait un moment que je veux me l'offrir. Par contre j'avais pu écouter la Golden Reverberator et celle-là, elle sonne d'enfer (mais on est sur une reverb plus classique)

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

7
Citation de Will Zégal :
Props : c'est laquelle la TC ?


Je parlais surtout au niveau software.
J'ai eu une (longue) période snob élitiste en matière de pédales d'effets, mais après réflexion (l'inflation aidant aussi sans doute), une bonne vieille Flashback ou une Hall of Fame ça le fait très bien...
8
Citation :
A 379 €, tu m'étonnes, John !
Soit plus chère qu'une Boss RE-202 avec 4 têtes simulées.


Et la RE-202 embarque une connexion midi, ce que UAD s'obstine à ne pas proposer. Qui plus est, sans même recourir à des programmation smidi, la Boss propose 4 presets contre un seul réglage sur la UAD. :??:
9
10
Perso j'ai une Dream 65 et un pixel 6a
L'appairage a été laborieux la première fois mais maintenant ça marche très bien