réactions à la news Audiothingies présente la réverbe/délai Doctor A au format desktop
- 125 réponses
- 27 participants
- 12 785 vues
- 37 followers
Banshee in Avalon
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
sinkmusic
Citation :le look est définitif
Il me semble puisqu'il est en vente:
Merci Erewhon. Ayant consulté le "pré-manuel" cet après-midi sur le site, je n'avais pas réalisé que l'effet était sorti
ziq : sinkmusic.com | drum samples : waveshaper.org
sinkmusic
- Comment le tempo sync est-il géré ? Est-ce qu'il est automatiquement enclenché dès qu'une prise Midi est branchée ? Ou bien y a t il une manip pour décider si il est actif ou non ?
- Est-ce qu'une entrée CV peut-être utilisée avec une pédale d'expression (très utile en live) ?
- Y aura-t-il d'autres démos en ligne (par exemple, une démo avec uniquement le mode tape delay, afin de se rendre compte de sa couleur sonore propre, et une démo avec une reverb small room sur une boucle de batterie/boite à rythmes) ?
ziq : sinkmusic.com | drum samples : waveshaper.org
yomanfree
Mais certains ont exactement traduit ce a quoi je pensais: ca n'est pas que le Docteur A est mieux ou moins bien que la concurrence (on va d'ailleur attendre pour en entendre un peu plus), ou que son tarif est anormal: mais il y a beaucoup de concurrence dans les 400e (et de bonne qualite).
Et si elektrosamplist met en avant la qualite de fabrication et le cote francais etc... (ce a quoi je suis sensible), d'un autre cote on peut opposer que audiothingies repose sur lui et en cas de probleme ...
On verra ce que donnera la suite, ca ne serait pas la premiere fois non plus qu'une analyse un peu tot sur un produit s'avere fausse.
"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"
kosmix
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
euggol
je pensais à la Dispatch Master, la Space Spiral (delay barré), la Avalanche Run, effectivement et chez Keeley la Caverns est vraiment excellente et est à 180 dolz en ce moment. personnellement la différence de prix me fait dire que le midi sur une pédale c'est pas forcément ce que j'utilise le plus..
Ceci dit comme beaucoup j'aimerais vachement l'essayer tout de même cette Doctor, et puisque je suis un grand malade il parait, si ça se trouve on s'entendrait bien quand même:D
[ Dernière édition du message le 17/06/2019 à 07:47:21 ]
MrBlue
... A 379€, le Doctor A se place dans cette gamme-là :
https://empresseffects.com/products/reverb
https://fr.audiofanzine.com/reverb-guitare/meris/mercury7-reverb-pedal/
https://chaseblissaudio.com/product/dark-world/
https://fr.audiofanzine.com/reverb-guitare/eventide/space/
https://fr.audiofanzine.com/combo-delay-reverb-pour-guitare/gfi-system/specular-tempus/editorial/tests/a-l-est-du-nouveau.html
https://fr.audiofanzine.com/delay-guitare/boss/dd-500/
et, dans une moindre mesure :
https://fr.audiofanzine.com/combo-delay-reverb-pour-guitare/old-blood-noise-endeavors/rever/
https://fr.audiofanzine.com/combo-delay-reverb-pour-guitare/keeley-electronics/caverns-delay-reverb-v2/
Sauf erreur j'en ai vu aucune avec prises CV et certaines n'ont pas de prise midi...
Une nouvelle vidéo est sortie aujourd'hui, merci Samuel !
Et avec la Fourmi... ça donne bien ?
"La musique c'est de l'émotion dans l'espace et le temps" Nicolas G.
"Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière." Michel Audiard.
MrBlue on air : illustrasons
[ Dernière édition du message le 17/06/2019 à 13:02:39 ]
yomanfree
Sauf erreur j'en ai vu aucune avec prises CV et certaines n'ont pas de prise midi...
Pour le CV, je l'ai mentionne plus haut ("des appareils plus performant pour pas beaucoup plus cher -si on n'est pas interesse par le cv-"). C'est pour moi le point qui n'a pas de concurrence (ou quasi pas). Encore faut il en avoir besoin.
Cote midi, il y a du choix (dans le cas ou ca interesse de l'avoir).
Je ne parle que des fonctionnalites, j'exclus bien sur de mon propos la qualite des effets: ici ca n'est pas discutable, l'ecoute et la recherche sont propres a chacun.
[ Dernière édition du message le 17/06/2019 à 14:05:08 ]
kosmix
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
yomanfree
erewhon
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
yomanfree
la y a du reve les gars:
"Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière."
« J'ai tellement faim que je pourrais bouffer un légume »
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
[ Dernière édition du message le 17/06/2019 à 23:14:33 ]
Xavier Rose
Je viens de visionner la vidéo présentée ci dessus et je trouve qu'il y a un grain qui m'interpelle mais je reste sur ma faim tout de même. Je voudrais en entendre plus dans le genre "ambient"...
Me too !
Toutes proportions gardées, je suis presque un peu déçu pour l'instant.... j'attendais " autre chose " ... vu l'excellence du Micromonsta
Il manque quelque chose dans ce Doctor A pour que çà fonctionne...Il est comme qui dirait " très conventionnel " (ce n'est que mon point de vue)
[ Dernière édition du message le 18/06/2019 à 09:40:59 ]
life vest
Citation de erewhon :Je viens de visionner la vidéo présentée ci dessus et je trouve qu'il y a un grain qui m'interpelle mais je reste sur ma faim tout de même. Je voudrais en entendre plus dans le genre "ambient"...
Me too !
De même
falkenmaze
Trop cher? C'est toujours trop cher.
Pourquoi c'est cher? Cf ici, un début d'explication dans les commentaires:
https://www.reddit.com/r/synthesizers/comments/c0ijr1/doctor_a_from_audiothingies_reverb_delay_first/
Comparer avec les anciens produits, je comprends la démarche mais ça n'a rien à voir qualitativement.
Le Doctor A n'est même pas assez cher, je ne suis pas certain du tout qu'on va pouvoir tenir ce pricing sur du moyen terme. On verra.
Après je comprends que tout ça peut laisser de marbre, la qualité du circuit audio, des composants, aucun problème, et dans ce cas le segment de marché est bien occupé par d'autres grosses boites qui savent très bien faire du pas cher, je leur laisse volontiers, ça ne m'intéresse pas.
Doucement je m'éloigne de ce marché, les futurs synthés seront plus chers, trop chers encore sûrement, mais bon, c'est la vie.
un poster regrette l'absence d'écran... pour ma part ce serait plutôt un avantage pour lequel je suis prêt à remettre une pièce... comme quoi...
JeffX
un poster regrette l'absence d'écran... pour ma part ce serait plutôt un avantage pour lequel je suis prêt à remettre une pièce... comme quoi...
ouai...moi je suis plutôt adepte des écrans d'habitude (je pense que plus il y a de retours visuels, mieux c'est...dans le contexte d'un séquenceur notamment)
mais là...
jvois pas...
vu que toutes les fonctions sont en accès direct ça servirait à quoi du coup?

yomanfree
Xavier Rose
Si je resume: sans ecran, avec un grain qui interpelle mais ca manque de demo "ambient" ...
Oui, tout à fait! Celà dit, un petit écran...c'est bien quand même
THOMAS charette
yomanfree
Citation de THOMAS :je suis plutôt ravi des réglages en façade plutôt qu un ecran degueu de calculatrice des années 80.
Mechant ! J'ai aime mes calculatrices des annees 80, qu'est ce que je n'aurais pas fait sans elles !!!!
erewhon
Citation :^calculatrices des annees 80
D'ailleurs;
Perso je compare avec ma mooer ocean machine
Mais encore???
THOMAS charette
Mais encore???
Bah c est la seule pedale que je connaisse qui combine reverbe et delay avec la plupart des réglages en façade . Je parle pas de ma zoom cdr 70 (meilleur rapport qualité prix que je connaisse mais ergonomie écran de calculette qu adorait yomanfree) .
La mooer par contre sonne digitale de chez digitale , strymon en moins bien (je trouve les algos strymon très bien mais un peu « fades » parfois) C est pas grave vu son créneau « d empilement d effets « mais elle ne brille certainement pas par son « caractère « . La sur la audiothingies on sent quand même un parti prit . Ça laisse pas indifférent , qu on aime ou pas , bref à tester, c est là mon problème , à moins d el acheter .... et la j ai clairement pas les ronds . A moins qu elle soit distribuée un jour sur wood-machin ou star-bidule qui sont les rares enseignes françaises que je connaisse qui prennent le 3x sans frais?
Message subliminal à son créateur
Phi.fr
...à tester, c est là mon problème , à moins d el acheter .... et la j ai clairement pas les ronds . A moins qu elle soit distribuée un jour sur wood-machin ou star-bidule...
Je me suis fait exactement la même réflexion.
En même temps, il y perdrai peut-être un peu de son ame.
THOMAS charette
JeffX
il suffit de mettre chaque mois un tiers du prix dans une boite (virtuelle ou non)
et à la fin des 3mois, on peut profiter de l'objet du désir
falkenmaze
- < Liste des sujets
- Charte