Korg SDD-3000

Tous les avis sur Korg SDD-3000

Delay / écho de la marque Korg appartenant à la série SDD

( 4/5 sur 3 avis )
  • Stéph28Stéph28

Preamp et delay de qualité

Korg SDD-3000Publié le 07/11/15 à 09:30
    Le Korg SDD-3000 est un unité "digital delay" de très bonne qualité.
    Son préamp intégré apporte également un chaleur appréciable au son.

Le principal défaut est qu'il n'est pas pilotable par midi, mais c'est une machine assez ancienne maintenant, presque vintage.

Le SDD3000 donne son meilleur rendu lorsqu'il attaque un vrai ampli. Je l'ai utilisé avant un multi-effet (Axe-FX) mais il n'apportait pas grand'chose.

Korg (Boss) a ressorti une nouvelle version en pédalier. Je pense que c'est un meilleur choix aujourd'hui.

• TabouretTabouret

KORG SDD 3000

Korg SDD-3000Publié le 07/11/15 à 08:42
    Effet mythique des années 85 utilisé par toutes les pointures de l'époque.
    Connu pour être un élément clé du son de The Edge avec le TC 2290.

- une signature sonore (grâce au preamp qui salit le son en entrée)
    - j'aime beaucoup le son du pre amp que j'utilise parfois sans le délai
    - machine fiable, j'ai juste changé la batterie interne
    - machine simple à utiliser
    - j'aime le son et le look de cette bestiole
    le moins
    - il n'est pas midi (9 programmes , c'est bien suffisant)
    A défaut de SDD 3000 en rack , jetez vous sur la SDD 3000 pédale (full options!)
    Effet mythique des années 85 utilisé par toutes les pointures de l'époque.
    Connu pour être un élément clé du son de The Edge avec le TC 2290.

- une signature sonore (grâce au preamp qui salit le son en entrée)
    - j'aime beaucoup le son du pre amp que j'utilise parfois sans le délai
    - machine fiable, j'ai juste changé la batterie interne
    - machine simple à utiliser
    - j'aime le son et le look de cette bestiole
    le moins
    - il n'est pas midi (9 programmes , c'est bien suffisant)
    - un rack SDD 2000 (midi) et en amont une pédale pre amp (dts , bybuzz,etc) et le tour et joué;) bref : il est pas prêt de quitter mon rack...
    Bref avis de la pédale: ça prend de la place mais quel son !des progs simple et tout midi
    Que du bon pour moi.
  • filgood52filgood52

produit fidele a sa reputation et simple a utilisé

Korg SDD-3000Publié le 07/11/15 à 08:37
    le style de musique est assez spécifique au vu de la sonorité obtenu . Edge l'a utilise avant de prendre le TC2290 qui a une sonorité plus lisse . la particularité du SDD est son preampli qui donne une légère saturation cristalline .le prduit dans l'ensemble est tres solide et a passé des annees d'utilisation avec succes . par contre, attention aux multiples petits condensateurs interieurs qui avec les annees suintes en laissant une mémoire qui ne fonctionne plus correctement et un ronronnement desagreable . donc avant l'achat demandez au vendeur si ce dernier les a fait changé sinon une bonne dose de savoir faire et de la patience viendra a bout de se travail pour lequel il faut compter 3 heures environ . bien sur le bon materiel , fer a souder et etain + tresse a dessouder sont necessaire .