Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Brancher 3 disques durs sur 2 ports IDE

  • 52 réponses
  • 14 participants
  • 2 830 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Brancher 3 disques durs sur 2 ports IDE
Je fais comment pour brancher 3 DD, et 2 lecteurs graveurs de CD avec 2 ports IDE ?
Merci.
J'ai actuellement 2 DD sur IDE0 et 2 CD sur IDE1 et j'ai besoin d'un autre DD. Ca existe des cartes contôleurs IDE additionnelles ?
Merci.
2
Il faut effectivement que tu t'achète une carte controlleur IDE en PCI ~30 euros
:clin:

3
Promise rulez!

Mais attention aux éventuels problèmes de saturation de la bande-passante si le bus PCI est déjà bien chargé en cartes diverses (audio instable lors des accès disque). Sur une carte-mère récente, où les périphériques intégrés divers sont sur un autre bus que le PCI ça devrait aller.

:mrg:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

4
Merci, c'est bien ce que je craignait.
5
Pourquoi ne pas garder uniquement le graveur il fait aussi lecture (non????).
Tu auras 3 disques et un graveur.
Chez moi c'est ce que j'ai fait.
6
Carré vert
7
En effet, t'as un pb, là.

Le plus sûr, c'est de passer un disque en externe sur firewire (environ 100€), comme ça tu l'utilises quand tu veux.

Sinon, il y a des cartes meres qui ont plus de deux ports IDE, je crois.
8
Utiliser le graveur comme lecteur reduit considerablement la durée de vie de celui-ci (JE DECONSEILLE ! ) :clin:

9

Citation : Utiliser le graveur comme lecteur reduit considerablement la durée de vie de celui-ci


:8O: :???:

Des sources pour étayer cette affirmation péremptoire?

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

10
Forcement on lit + de CD que l'on n'en grave ( EN GENERAL ), Donc forcement la tete de lecture s'use plus vite ! ( LOGIQUE QUOI ! ) :oo: :oo: