Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Brancher 3 disques durs sur 2 ports IDE

  • 52 réponses
  • 14 participants
  • 2 831 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Brancher 3 disques durs sur 2 ports IDE
Je fais comment pour brancher 3 DD, et 2 lecteurs graveurs de CD avec 2 ports IDE ?
Merci.
J'ai actuellement 2 DD sur IDE0 et 2 CD sur IDE1 et j'ai besoin d'un autre DD. Ca existe des cartes contôleurs IDE additionnelles ?
Merci.
Afficher le sujet de la discussion
11
Empirisme confirmé par beaucoup d'assembleur ( pour le bizness :???: )
12
La tête de lecture? Tu confonds pas avec une platine K7? :mdr:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

13
Pas la peine de jouer sur les mots ..... :non:

Tu m'as compris ... non ? :???:


14
A mon avis, il ne faut pas s'embêter...

Actuellement, il vaut mieux prendre un DD externe Firewire qui est compatible mac et PC et qui permet de faire des transferts si vous allez travailler en studio à l'extérieur.

En plus, avec cette vitesse de transfert, on peut travailler directement dessus....

C'est une bonne alternative...

******************************************
Actualité sur http://stage.vitaminic.fr/roy_kar
15

Hors sujet : Bien sûr que j'ai saisi, mais à vous lire, on dirait qu'utiliser un graveur comme lecteur met gravement en péril sa durée de vie. C'est comme dire qu'utiliser un lecteur, ça l'use, quoi. Que le mécanisme lise ou grave, j'aurais tendance à croire que c'est kif-kif pour les composants mécaniques du lecteur/graveur.

Mais comme j'y connais queud', je demandais juste des billes.


:mrg:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

16

Hors sujet : Je pense que GRAVER ou LIRE , c'est effectivement KIF KIF !

Je disais juste que plus tu utilise ton graveur plus il s'use !!!! ( normal )
Donc autant eviter de l'utiliser autrement que pour la gravure , afin de prolonger sa durée de vie ........

17

Citation :
Forcement on lit + de CD que l'on n'en grave ( EN GENERAL ), Donc forcement la tete de lecture s'use plus vite ! ( LOGIQUE QUOI ! )



J'ai graveur depuis 3 ans, il est utilise pour le rippage de mes CD audio, et en lecture parce que mon lecteur DVD fait du bruit.

Franchement, un lecteur cd rom, c'est long à user, d'après mon expérience.

Sinon, on est tous d'accord: le firewire.
18

Hors sujet : Donc utiliser un graveur en lecture n'a pas plus d'incidence en soi sur sa durée de vie que s'il est exclusivement utilisé pour graver. CQFD.

:diable:

Sérieux, le seul problème, comme avec tous les produits combinés, c'est qu'en cas de panne on perd le lecteur et le graveur.

PS: j'arrête là, bonne nuit. ;)

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

19
....BREF !

Ont est effectivement au moins d'accord sur FIREWIRE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :clin:

20

Citation : Forcement on lit + de CD que l'on n'en grave ( EN GENERAL ), Donc forcement la tete de lecture s'use plus vite ! ( LOGIQUE QUOI !

)

Ben moi je ne sais pas, plus je fais l'amour à ma femme et plus je suis en forme. :clin:


La" tête de lecture" comme tu dis n'a aucun contact avec le cd :???: c'est un faisceau lazer et le cd fonctionne comme un miroir.....

Ya que le mecanisme qui peut se fatiguer plus vite; mais bon si tu as un graveur de bonne qualité ya aucun problème....

mais c'est vrai que l'option disque firewire n'est pas mal non plus (en plus tu peux te déplacer avec), mais il reste quand même plus lent (j'ai testé avec de l'audio j'en suis sure)...