Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tech 21 Red Ripper
Photos
1/49
Tech 21 Red Ripper

Sujet Commentaires sur le test : Profil d’une tueuse

  • 31 réponses
  • 13 participants
  • 8 974 vues
  • 15 followers
1 Commentaires sur le test : Profil d’une tueuse
Aujourd’hui je ne ferai pas dans la dentelle : mettons à mort les bisounours ; jetons la croix de bois des petits chanteurs au feu, pour faire place aux tourments du Dieu saturation.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
@kyrcnos : "bruyant" le PSA1 ? c'est à dire ? Il fait du bruit pendant qu'il marche ou il ajoute du souffle au signal ?
12

De ce côté il est silencieux mais il rajoute du souffle au signal

"C'est pas ce que vous croivez" "le premier film qu'avec des fautes de grammaire"

 

"Mais moi je vais vous faire montrer que qu'est-ce que je dis c'est qu'est-ce qui faut retiendre"

 

13

Tu te branches comment ?

Il y a des différences d'impédance entre le symétrique et la sortie Jack. (De 1k Ohm à 600 Ohm)

Moi je dis ça, c'est surtout que lors d'un précédent test sur un préampli (suspens) de la marque, j'ai pu faire la différence entre une série de prises crades au jack (avec des dynamiques parfois incontrôlable et du souffle) et une seconde en XLR. Là plus de souffle (dans le sens 0) et un son plus équilibré, moins dur.

J'ai donc constaté la chose et appris un truc  icon_biggrin.gif

 

 

 

[ Dernière édition du message le 24/03/2011 à 14:59:42 ]

14

J'ai essayé les 2!

En jack quand je m'en sert de "pedale de disto", en entrée d'un ampli et j'ai testé en XLR directement sur une carte son et pareil ça faisait beaucoup de bruit, et le son était plat, c'est normal, pas de grain d'ampli et d'enceintes.

Pour moi ça doit servir à colorer le son, je ne le trouve pas adéquat pour une prise son DI en studio.

Cela dit ta remarque est intéressante car je ne pensais pas qu'on pouvais avoir une telle différence entre le jack (de 3m au plus) et le XLR.

"C'est pas ce que vous croivez" "le premier film qu'avec des fautes de grammaire"

 

"Mais moi je vais vous faire montrer que qu'est-ce que je dis c'est qu'est-ce qui faut retiendre"

 

15
Citation :
Pour moi ça doit servir à colorer le son, je ne le trouve pas adéquat pour une prise son DI en studio.


Bizarre car il me semble que c'est aussi fait pour faire des prises (voire traiter des sons après coup) non ?

J'ai une pédale tech 21 (sansamp) et le son quand je l'enregistre est bon, sans souffle, c'est pour ça aussi que ça m'étonne, le PSA est quand même censé faire au moins aussi bien que les pédales de la marque...
16

Merci pour cet article intéressant, une petite remarque cependant.

Citation de l'auteur de l'article :

et enfin le footswitch certifié “True bypass”.

Pour info aucune pédale Sansamp n'est truebypass, et aussi le truebypass ce n'est pas ce qui se fait de mieux, contrairement à ce que l'on  pourrait penser....

 

Voir l'article de Tech21 à ce sujet.

 

Ola !!!

[ Dernière édition du message le 24/03/2011 à 16:12:58 ]

17

Et quand tu switch à -10 dB, c'est la même ?

18

Citation de : tofe

Merci pour cet article intéressant, une petite remarque cependant.

Citation de l'auteur de l'article :

et enfin le footswitch certifié “True bypass”.

Pour info aucune pédale Sansamp n'est truebypass, et aussi le truebypass ce n'est pas ce qui se fait de mieux, contrairement à ce que l'on  pourrait penser....

 

Voir l'article de Tech21 à ce sujet.

 

Oui tu as tout à fait raison, il s'agit bien d'un autre principe que la marque qualifie de "Buffered Bypass".

Autant pour moi. Je demande un correctif à la rédac, merci à toi !

 

[ Dernière édition du message le 24/03/2011 à 16:18:56 ]

19

Citation de : David Lo-Pat

Et quand tu switch à -10 dB, c'est la même ?

J'ai certainement du essayer. En même temps je l'utilise comme une disto très agressive du type preset 05 et 24. J'ai remarqué quand même que certains preset étaient beaucoup moins bruyants!

"C'est pas ce que vous croivez" "le premier film qu'avec des fautes de grammaire"

 

"Mais moi je vais vous faire montrer que qu'est-ce que je dis c'est qu'est-ce qui faut retiendre"

 

20

Les aigus sont parfois un peu durs chez Tech 21.

C'est peu-être l'égalisation qui colle pas avec le caractère de l'instru. En tout cas de mon coté, en passant par le line out en Jack et en alimentant via un transfo Boss, j'ai pas réussi à chopper un son clair qui me bottait.Rien à voir avec ce que j'ai obtenu avec l'XLR et la batterie 9V. Là pas de souci, c'était même très bien.

Ya t'il un ingé son dans l'avion ?