Test de la distx blackstar!
- 95 réponses
- 42 participants
- 21 787 vues
- 38 followers
_noctua
j'ai fait un test audio de la pédale!
ce n'est pas exhaustif ,mais ça donne une idée!
http://media.putfile.com/Blackstar-distx-demo
en direct avec la sortie simu hp
http://media.putfile.com/blackstar-distx-direct-out
Hyde
za-goAt
personnellement, c'est justement ce qui m'a plu. C'est vrai que çà serait bien d'avoir aussi des avis de détracteurs.
La musique adoucit les meurtres...
Revan#
Ben moi si je la vend c'est tout simplement par ce que je change de configuration pour du tout rack .
Sinon elle est assez exceptionnelle pour faire sonner un ampli bas de gamme
ajaj666
je le répète c'est une question de gouts...avec la blackstar mon son avait fait un retour en arrière de 20 ans!!!c'est peut-être pour cela que beaucoup la revendent...a écouter avant d'acheter,pour être bien sur de vouloir absolument une lampe dans sa disto...pour ce qui est du souffle,c'est bien de la lampe et le larsen arrive vite.je joue avec un corps mesa au sol(comme un retour de scène)devant juste devant mon pédalier et je crains que la lampe souffre(ou devienne "phonique") a fort volume sonore(si on rajoute en plus mes gros coup de tatane sur le switch)
Jaja
Sibmol
Sibmol
Countdown
Ce qui est marrant c'est que pas mal d'entre nous ont voulu remplacer leur métal muff, et finalement...
Je suis également concerné ! Mon avis est un peu identique à celui de ajaj666, à savoir qu'elle ne m'a pas accroché réellement.
Ceci dit, la qualité du son est au rendez-vous, elle a de nombreuses possibilités de réglages avec les équalos et l'ISF, je la trouve précise dans les graves et dans les aigus, mais elle n'a pas autant de gain que ma métal muff !!! Du moins, c'est ce que je ressent.
Ensuite, c'est une question de goût (comme toujours de toute façon !).
Tout dépend ce que l'on recherche...
"Il vaut mieux être détesté pour ce que tu es, plutôt qu'être aimé pour ce que tu n'es pas." Kurt Cobain
Anonyme
Pour obtenir ce "fuzz" dans les aigus typique des distos extremes modernes, il faut du transistor, de la diode, de l'ampli op, du clipping quoi... et les lampes ne suffisent pas seules
Soit dit en passant, tous les JCM 800 modernes contiennent des diodes de clipping pour atteindre des sons aussi hi gain (entre le deuxième et troisième étage, de mémoire) ;)
Seuls les tous premiers étaient "tout lampe" dans le sens "uniquement" lampes
Je suis quasi certains que tous les amplis "tout lampes" hi gain extremes actuels ont du silicium entre les lampes (diodes de clipping , comme le fameux JCM800 ?) ;)
Sinon on reste dans le registre du HT-5 : rock, hard rock mais pas extreme
Et pousser le gain ne sert à rien, puisque la distortion sera trop compressée avant de "fuzzer" dans les aigus
Et l'équalo non plus : on ne peut pas booster ce qui n'existe pas ;)
Donc forcément, si on cherche ce grain moderne, ben il faut de l'hybride genre silver dragon ou bien carrèment du transo genre metal muff
Bien sûr une metal muff dans du "tout lampe" c'est de l'hybride aussi ;)
Et c'est cela que font la plupart des gratteux hi gain depuis des lustres : pédale transo dans du "tout lampe"
DS-1, 808, tube screamer, proco rat...que du transo qui rattrape les manques des lampes, notamment le fait qu'il faudrai empiler deux préamps pour obtenir le même gain ;)
Finalement, je me sent bien une metal muff dans un 5W "tout lampe", pour voir ;)
Countdown
Je te rejoins également pour le grain de la Silver Dragon. Il m'avait bien plu. Et dire que je l'ai revendu à cause de ses dimensions !!! Quel con !
[HS]Crois tu que la Satchurator (qui ressemble pas mal à la DS1) pourrait rattraper le "manque des lampes" ?
"Il vaut mieux être détesté pour ce que tu es, plutôt qu'être aimé pour ce que tu n'es pas." Kurt Cobain
Anonyme
Les blackheart n'ont pas de master, donc réglé en appart
Mais on peut aussi partir sur un combo "vintage" et mettre une grosse disto métal derrière
Le problème : les HP d'origine tient pas les basses (6.5,8,10 pouces max et qualité faible), sauf le blackheart 5w combo qui est en 12"
J'était donc parti sur une tête blackstar HT5 et un 12" en plus (celui du blackheart d'ailleurs :D )
Mais pour du métal extreme, il faut rajouter du tranchant et même un peu de gain, donc encore une pédale à prévoir...
Cela va me coûter cher je sent
Et je suis toujours pas sûr de ne pas prendre une silver dragon ou une distx avec un ampli vintage/crunch, juste pour les lampes
Même d'ici à le brancher sur un 12" séparé après
Hors sujet : Pour la satchurator, elle est très rock à sustain et harmoniques
Elle tue pour les solos et les rythmiques rock-heavy metal.
Mais tu ne fera jamais de métal extreme avec
Pour le réchauffement d'un transo, je ne suis sûr de rien malheureusement...
Je continue de croire que le meilleur mélange qui à fait ses preuves, c'est pédale transo sur "tout lampe", voire les hybrides avec du silicium entre les lampes, en "tout lampe"
Mais je suis TRES sceptique quand à l'utilisation d'une satchurator transo dans du transo...
En général, ça sent le son "moustiques en folie" et un manque de dynamique assez flagrant
Certains aiment ça, le gros buzz et pas de dynamique...
Pour moi, le seul moyen de garder une chaine tout transo hi gain qui sonne, c'est faire comme les randall de Pantera tout transo : un ampli sans rien devant, qui donc garde sa cohérence de conception du début à la fin
Et des transo hi gain qui sonnent, il n'y a pas foule...à part les randall, j'en connait aucun :D
Désolé pour la rallonge de texte
Et conclusion personnelle et générale : éviter les transos dans du transo, surtout en hi gain :D
Mais par contre, une silver dragon, une distx, une metal monster...ça se discute :D
Et on peut même mettre encore une pédale transo derrière une distx, pour le "mordant" et on a une sorte de silver dragon (faudrai essayer, pour voir) :D
- < Liste des sujets
- Charte