Test de la distx blackstar!
- 95 réponses
- 42 participants
- 22 269 vues
- 38 followers
_noctua
j'ai fait un test audio de la pédale!
ce n'est pas exhaustif ,mais ça donne une idée!
http://media.putfile.com/Blackstar-distx-demo
en direct avec la sortie simu hp
http://media.putfile.com/blackstar-distx-direct-out
ddn
Donc sur un vox, c'est comme sur une EMX (d'ailleurs les VT utilisent une modélisation ToneWorks de chez Korg), et sur un valvestate c'est comme sur une blackstar + un ampli à transistors.
Bon, tout ça c'est bien joli mais je ne vois pas comment ça pourrait sonner aussi bien qu'un tiny terror (qui entre nous est lui aussi beaucoup trop puissant pour une utilisation à la maison)...
mouarf
J'ai entendu de cette pédale qu'elle n'etait pas destinée au métal "moderne".. elle m'a pourtant l'air d'avoir un bon gros son et une bonne polyvalence !
Au risque de me faire lyncher, que donne t'elle pour des sons plus modernes (en vrac pour jouer du bullet for my valentine, escape the fate, ou même certaines musiques de system of a down comme aerials) ?
Merci d'avance, j'attends vos réponses impatiemment
Anonyme
Sibmol
Anonyme
[ Dernière édition du message le 19/09/2009 à 10:29:13 ]
ddn
je meurs encore un coup de rire en lisant que bullet for my valentine c'est du métal![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
c'est moderne, ça utilise de la guitare électrique, mais je vois pas en quoi c'est du métal.. mais bon je suis un vieux grincheux.
Frozen0991
Est-ce que cette bestiole se débrouille avec les accordage trèèèès bas ? (sol ré sol do fa la ré) quelqu'un peut donner un feedback la-dessus ?
Anachronism - Death Metal from Switzerland
www.facebook.com/anachronism.band
wnac
moi je l'utilise avec une basse accordé en do.
elle l'encaisse bien.
Echo tango
jfherts
UP !
et avec un ampli VOX à lampe ça pourrait donner quoi ??
zeetoon
nickx
C'est une pédale quand même typée métal, les Vox sont dans un tout autre registre ... tu vas peut être découvrir un nouveau type de son !
Oui c'est pas faux, elle est typée métal mais en jouant sur les réglages on peut obtenir des distos très British rock qui peuvent parfaitement coller avec un Vox (moi j'utilise un Orange AD30 et ca sonne très vintage avec l'HT-DistX)
jfherts
Echo tango
Bloody-Kabuki
C'est vrai que la DistX est super pour metal mais Echo Tango a raison si tu veux pourvoir jouer dans plusieurs registres la Dual est l'arme parfaite.
MusashiChan
Salut à tous!
j'ai fait un test audio de la pédale!
ce n'est pas exhaustif ,mais ça donne une idée!
http://media.putfile.com/Blackstar-distx-demo
en direct avec la sortie simu hp
http://media.putfile.com/blackstar-distx-direct-out
J'avais pas vu les samples,zut !!
Tu ne m'autoriserais pas à la mettre sur mon forum BS par hasard si tu les as ???
Dans tous les cas merci !
Le site perso : http://musashichan.com/
Le mag : http://guitarcenter.fr
[ Dernière édition du message le 11/06/2010 à 19:45:57 ]
odieux fonzie
salut,
je ne participe pas aux forums d'habitude, mais je viens de m'acheter la distx... donc!
Je ne l'ai pas depuis longtemps, mais j'ai fait un test assez approfondi en la comparant notamment avec le son d'une 5150. (je suis accordé en si ou en la)
avant je jouais sur un jcm 800 gavé de boost et EQ pour obtenir suffisamment de gain.
Le grain de la blackstar s'approche étonnamment beaucoup de ce que j'obtenais! ça sonne vraiment comme un marshall très très énervé!
Le son est lourd, et c'est ce qui me plait d'ailleurs. Comparé au son de la 5150, ce dernier est beaucoup mieux définit dans l'aigu. Le son est plus propre (un très bon son d'ailleurs), mais il manque le côté "crade".
La blackstar c'est un son rock poussé dans ses derniers retranchements. Contrairement à ce qu'on lit partout, en mettant le gain à O, le son "clair" n'est pas mal du tout!
Au niveau de la dynamique, ça réagit comme un ampli, pas de problème.
La sortie enregistrement direct est assez bluffante également. C'est même la première qui marche vraiment, je trouve, surtout en disto.
Le seul problème de cette pédale est son manque de réserve en aigu, même à fond, il en manque un peu. Disons que, à fond, ça devrait être la position du milieu!
Donc, pour ceux qui veulent un son métal et pas uniquement "sursaturé", ça peut être un soucis. Tout dépend de ce qu'on veut: le graou, ou l'ultra définition.
ça reste pour moi, de loin, la meilleure pédale de saturation que j'ai essayé, on est vraiment plus proche de la saturation d'un super ampli que d'une pédale de disto lambda.
mais ce n'est que mon avis!
Seth Rotten
ouais j'avais un peu le même ressenti.
ça sonne super british, l'ISF on peut dire ce qu'on veut mais dans la partie soi-disant "USA" ça craint... Par contre c'est assez efficace dans la partie soi-disant "british" et je trouve aussi que ça sonne comme un espèce de Marshall ultra vénère. Par contre c'est vraiment propre, ça grogne pas. C'est assez précis, propre et lisse finalement...
c'est pas hyper agressif mais c'est sympa. J'irais pas jouer du black metal avec mais pour tout ce qui est thrash et compagnie, c'est vraiment un bon truc.
ekerisann
A votre avis, ca donne quoi sur une basse ?
Recherche G-Lab Woowee wah / Digitech Synth Wah / Ernie Ball Volume Junior ou 6166 / EBS Multi-drive d' OCCASION !!!
Seth Rotten
mmmh.. ça risque d'être assez rigolo.
tigogo57
Salut, je possède un randall RG50TC mon soucis c'est que je trouve ma distortion pas assez propre il n'y a pas assez de définition.
Au début j'été parti pour investir dans la distx puis après avoir lu vos avis je me suis un peut refroidi.
D'après vous qu'elle est la meilleur solution pour avoir un son plus propre ?
( Je posséder une metal muff que j'utilisai sur un vieux transistor puis j'ai acheter le randall , la metal muff brancher dans le randall donner un son horrible une grosse abeille qui me bousillé les oreilles)
J'espère que vous pourrez m'aider ![]()
Piedrot
"Un son plus propre" ça peut vouloir dire plus précis (qui passe mieux dans le mix général) moins de bruits parasites (souffle, buzz, larsen, etc...) plus joli (moins criard agressif).
Dans ce cas on peut agir sur trois points :
1) Jouer sur l'égalisation, les mediums en particulier, domaine de prédilection de la guitare, qu'on a tendance à baisser pour obtenir un bon son métal. Quand on joue tout seul, ça va, mais on passe plus du tout dans le mix général une fois qu'on est en groupe. Faut aussi trouver un bon équilibre sans avoir des graves qui bavent (la metal muff, ça bave un max) ni des aigus "frelons en colère". La dist-X est assez bonne pour tout ça. Faut y passer du temps pour obtenir le son bien tranchant qu'on veut et jongler entre l'égalisation de l'ampli et celle de la disto. L'ISF est très utile sur la Blackstar. Surtout, ne pas oublier que c'est en groupe que le son se fera. On peut être un peu déçu du son qu'on obtient tout seul mais c'est peut-être exactement ce qu'il faudra avec tout le groupe (généralement, on a tendance à travailler dans le sens contraire).
2) Un bon noise gate pour éliminer les bruits parasites, quand on s'arrête par exemple ou qu'on fait des parties assez "hachées". Avec la Dist X ou tout disto typée métal c'est pas du luxe. L'ISP Decimator est cher, mais c'est un bon investissement par exemple.
3) Y aller molo sur le taux de saturation et ne pas hésiter à pousser plus l'ampli de puissance que le préamp du Randall ou le gain de la disto. Une guitare équipée de bons doubles bobinages ça aide aussi. Le rendu sera moins brouillon et le son plus précis. On peut aussi ajouter, en dosant très légèrement, une modulation très discrète (flanger ou chorus) qui donnera de la "densité" et de la précision au son. Attention, ça peut agir aussi sur l'égalisation. Un soupçon de compression donnera aussi plus de sustain et de punch au son. Mais c'est pas obligatoire.
Quand je cherche un son métal percutant, je jongle et je tâtonne (parfois longtemps) entre ces différents paramètres.
J'espère que ça t'aide ![]()
Comme il n'avait jamais rien foutu de sa vie, il laissa un grand vide en partant.
Echo tango
Attention Tigogo57. D'expérience je peux te dire que cette série de Randall encaisse plutot mal les distos extérieures. J'ai utilisé la version tête RH50T et les résultats obtenus avec ma disto de l'époque (Jekyll & Hyde JH1) étaient moins que convaincants. Avant d'investir dans une DistX (que j'adore soit dit en passant) essaie plutôt d'insérer un equalizer dans la boucle d'effets de ton Randall. Ca peut corriger pas mal de défauts, élargir ton horizon sonore, tout ça pour moins de frais (et un equa ça sert toujours)
za-goAt
Ah tu m'as devancé Echo Tango, je connais pas l'ampli mais les avis sont plutôt partagés. Il faudrait le tester avec une bonne gratte (surtout les micros si tu veux pas que ça bave) pour être sûr que ça vient pas de cet ampli.
La metal muff est un petite référence, si t'arrivais pas à le faire sonner avec, la distX devrait pas t'apporter plus qu'un grain différent, peut-être la sortie simulée mais j'ai des doutes. Faut essayer aussi de brancher tes distos directement dans le return de l'effet, selon l'ampli, l'alchimie peut être complètement différente.
La musique adoucit les meurtres...
tigogo57
Merci a vous trois oui j'avais remarquer qu'elle avait du mal à encaisser les pédales de distorsion c'est pour quoi j'essayerais de voir si un magasin de guitare ne pourrai pas m'en prêter une mais bon c'est pas gagner...
Sinon ma guitare est une gibson flying V monté en 81 - 85.
Quand je parle de distorsion plus propre j'entends par la moins baveuse plus précise et un peut plus tranchante.
sinon ( hors sujet ) je changerai carrément d'ampli mais la encore j'hésite sur qu'elle modèle prendre sachant que mon budget et assez serrer ( 500 euros )
- < Liste des sujets
- Charte