Boss DA-2 Adaptive Distortion

DA-2 Adaptive Distortion, Distorsion Guitare de la marque Boss.

Tous les avis sur Boss DA-2 Adaptive Distortion

Note moyenne :4.8( 4.8/5 sur 5 avis )
Cible : Tout public Rapport qualité/prix : Excellent
Insatisfait(e) des avis ci-contre ?Demander un nouvel avis
Mowgry12/05/2016

L'avis de Mowgry"Vraiment une top pédale"

Boss DA-2 Adaptive Distortion
Je joue avec une Godin solidac, une Squier Strat de '94 (Silver?), une Fender Tele Am Std sur un Fender Hot Rod Deluxe.
Cette pédale est terrible. L'équilizer permet d'avoir vraiment le son qu'on veut.
Le son est chaud, rond, y'a tout ce qu'il faut dedans, même sans avoir la plus grosse config du monde et le meilleur matos du monde.
Je joue plein de styles, mais avec celle-ci, c'est evidemment surtout rock.
Je l'utilise uniquement sur bloc alim.
On peut dire ce qu'on veut sur Boss, mais ça reste du solide, et si toutes les pédales ne valent pas le détour, celle-ci vaut l'essai.
Vraiment une collector pour moi. Je ne m'en séparerais pour rien au monde.

21/09/17
Utilisée essentiellement sur Strat (et occasionnellement Tele), son défaut majeur est son souffle. Donc pédale à désactiver dès qu'on ne l'utilise pas.
En dehors de ça, toujours une valeur sûre à mes yeux. Réglages efficaces et précis, son riche.
Excellente video témoin:
RedFist20/03/2016

L'avis de RedFist"Entre OVERDRIVE et DISTO"

Boss DA-2 Adaptive Distortion
Utilisée avec un Laney lampes 15w, cette disto s'en sort avec brio dans mon rack.
Elle peu simplement booster votre son comme l'envoyer dans du heavy, sans problème. J'ai eu une une vieille disto Boss made in Japan dans les années 80, qui sonnait juste... Disto ! Celle-ci offre un plus large spectre sonore.

L'importance n'est pas dans les potard "level" et "dist", parce que là, on règle le volume de sortie, et le niveau de distortion, donc normal, mais plutôt dans les réglages "low" et high" qui permettent d'équalizer la tonalité de l'ensemble, et ça, ça a toute son importance.
Si vous poussez le réglage des basses vous vous retrouvez avec un son de gros ampli bien profond ; si vous poussez dans les aigus, un son plus agressif, forcément. On se permet même des arpèges pêchues sans être dégueulasses.
Personnellement, comme j'ai déjà des lampes dans l'ampli, je m'en sers plutôt pour booster. Réglages horaires : 9 - 4 - 9 - 10
Je peux associer ça avec ma wah, ou ma fuzz selon ce que je joue, et ça sort nickel.
les + : de larges possibilités
les - : rien. sauf si vous êtes allergique au son Boss. mais celle-ci va plus loin !
agmt10/08/2015

L'avis de agmt"Enfin le son recherché"

Boss DA-2 Adaptive Distortion
Achteté sur un coup de cœur et un coup de bol, en usage domestique uniquement, guitare Godin artisan 3x doubles bobinages, dans Carlsbro GLX 150, du transistor, achat récent, utilisée hors de ma chaîne d'effets pour l'instant direct dans le canal clair + réverb à ressort.

La mienne est d'occas moins chère que l'argus si je puis dire, à cause de sa cosmétique revue par son ancien détenteur sans doute apprentis serrurier.

Essayé qu'une fois pendant une heure, donc à nuancer.

Ceci étant, cette pédale correspond à ce à quoi j’aspire en terme de sonorité, étant déjà en possession d'une MXR super Badass, d'une BOSS SD 1 et de la MARSCHALL Jackhammer, toutes trois merveilleuses, j'ai pu d'emblée apprécier le son sans trop triturer les potars.

Potars: quatre en tout, le premier gère le niveau de sortie, deux du milieu semblent mettre en relief les basses et aigus et le dernier dose le niveau de saturation.
A 50% ça déchire déjà bien.

Les potentiomètres 2 et 3 n'ont que peu d’efficacité à mon goût.

Sinon c'est une pédale numérique(pour tordre le coup à mes préférences), boitier BOSS habituel que beaucoup connaissent.

Ainsi donc en vertu de mon idéal, les autres pédales m'ont poussé à acquérir un EQ de chez MXR, mais là n'était pas la solution puisqu'il s'agissait moins d'un réglage de fréquence que d'une différence de grain sonore.

C'est puissant, saignant, sec et punchy, les basses percutent à tomber par terre, tout cela à la fois et pour le shred c'est le paradis.
(je rappelle que je ne l'ai utilisé qu'une heure...).

Bientôt connecté à ma chaîne d'effet, ça risque d'envoyer du lourd notamment avec le delay.

Je pense que les adeptes des VAI et VH seront comblés.

J'encourage le test et l'acquisistion.
robert2niro13/05/2015

L'avis de robert2niro"Super Pédale"

Mon Matos
strat+laney lc15r+ Groupe Pop
Je l'ai acheté pour une poignée d'euros sur un coup de tête.
J'utilise cette pédale pour booster mes solos en répète, sinon je reste en crunch.
elle part assez facilement au Larsen si l'on met la distorsion au maximum, ce qui donne un effet bœuf une fois que c'est bien maitrisé.
Le réglage est assez simple et le son .... extra pour une disto à pédale :-D
Je ne l'ai pas encore essayé avec une compression, mais vu la patate qu'il en résulte, je pense que ça n'est pas nécessaire.
les (-)
Quelques bruits parasites

kriss256713/08/2014

L'avis de kriss2567"Une tres bonne surprise !!!"

Boss DA-2 Adaptive Distortion
Pédale analogique d'OD/Disto. Format pédale Boss. 4 Régales (Level, Low, Hight, Gain).

Config tres simple. J'ai pas encore regardé la notice, et le réglage type.
Les sons obtenus, tous les sons, sont excellents. En fait l'égalisation sert tres peu. Tout e passe avec le niveau de gain. Le Level est une sorte de master, qui ne modifie pas la saturation et le grain désiré.

Je joue dans un groupe de repises des standarts du rock des années 70 à nos jours :
Free, Deepe Purple, AC/DC, ZZ top, Trust, Ozzy Osburn, Metallica, Slash, Téléphone, L.Kravitz, RAG, Gun's, etc ....
Je suis le seul guitariste, et je gère donc les rythmiques et les solos, et doit donc ajuster à la fois les gains et les Level. Pas toujours très simple, quand on multiplie ces diverses titres aux sons très caractéristiques.
La config LP/Marshall s'impose : Avec cette pédale, le simple fait de modifier le gain, vous donne la couleur choisie. Définies, chaudes, percutantes sans être agressives, des médiums ce qu'il faut pour le Graou, ... les nôtes sont toutes clairement définies et audibles (un arpège en saturation, qd c'est propre, c'est super bon :-) qd même :-) .
En Rymth, comme en lead, ça envoi tres tres fort. Tres beau.
J'aime le grain Marshall, et particulièrement le son (et le jeu)de Slash (notamment le son Snakepit), mais tous les sons cités ci-dessus, sont facilement obtenus, et donne envie de jouer (je me suis fait une séance de 3 heures d'une seule traite .....
Avec une légère réverb, et un delay (feedback à 0), gain au 3/4 sur l'AD-2, tu as de suite "Panama" de Van Halen. Les harmoniques sifflent tout de suite :-) , .... et ainsi de suite :-)

Achetée Hier !
J'ai essayé beaucoup de modèles, mais jamais le grain et la définition ne m'ont séduit (Boss, Seymour, Ibanez (Tubeking, etc ..), Fulltone, etc .....
C'est une pédale d'OD à la tres grosse et tres belle distortion. Ce n'est jamais baveau.
Pas pour le métal et plus.
Je joue sur une tête Marshall DSL 100 et un 4x12 V30.Delay Flashback.
Au prix de 129 €, excellent bon rapport qualité/Prix. Dommage (et trop tard), une pub sur Audiofanzine la fait à 98 € !!!!
C'est l'une des meilleures pédales que j'ai essayé depuis très logntemps.
Je ne m'est jamais 10/10, mais parfois, c'est tentant !!!!!