DS1 ou DS1 Japonaise ! quelles différences ?
- 30 réponses
- 9 participants
- 7 987 vues
- 7 followers

miles703

Je poste ce topic pour que vous m'aidiez à me faire une petite idée des différences entres ces 2 pédales (s'y il y en a une) !
Pour essayé de me faire une idée moi même je suis allé sur plusieurs forum et certains guitaristes trouvaient qu'ils n'entendaient aucune différences quand ils testaient les 2 pédales.
D'autre par contre trouvaient qu'il y en avait une

Quelle est votre avis ?
Peut être une différence avec un ampli à lampe et un autre à transistor

- 1
- 2

miles703

Captain Savon

De ce que je sais, la plus grosse différence est la couleur : l'une est plus foncée que l'autre ... Il y a des chances aussi que les composants actifs à l'intérieur ne soient pas les mêmes. Dans la DS1 il n'y a que des transistors je crois (il faudra que je pense à vérifier). Il arrive souvent que ce genre de composant ne soit plus fabriqué (obsolète, ou pas assez rentable), et dans ce cas le fabriquant prend un composant équivalent. Les caractéristiques ne sont pas toujours exactement les mêmes, mais il est rare que cela soit audible.
Exemple : le "mythique" JRC4550, ampli-op utilisé dans pas mal de circuits de pédales de disto et de préamplis, dont certains trouvent qu'il avait un son différent et plus musical que les équivalents utilisés actuellement (TL072, 5332 ou autres). Il est introuvable car plus fabriqué, donc les constructeurs utilisent les références éxistantes, compatibles broche à broche.

jeanseb85

Moi depuis samedi j'ai une DS1 Made in Taiwan. Elle arrache bien la bougresse. Je n'ai jamais eu l'occasion de comparer avec autre chose, mais je suis certain que la différence sonore est plus que minime. Il doit falloir avoir des oreilles de chat...
Maintenant ma panoplie BOSS est presque complète et pour me combler, il faudrait une HR1 (Harmoniseur), une BF2 ou 3, une PH3...

Sur EBay on peut encore trouver des DS1 japonaises et aussi des "Modified by Bob Keeley", mais là, ayant pu essayer et les finances me le permettant je me suis fais plaisir

gratte grattounette.....

SparkendeFugl

Citation : HR-1
Connais pas, jamais vu, si jamais t'en vois une tu nous montre!

jeanseb85

Hors sujet : Pardon c'est HR-2... sorry
Ce serait le bon plan çà ; mais il ne faut pas déconner avec le porte-monnaie non plus. Et puis il y en aura d'autres...

gratte grattounette.....

SparkendeFugl

Mais quel intéret de faire tout ton pédalboard en boss ?

jeanseb85

gratte grattounette.....

jeanseb85

Tout à l'heure, je me suis encore bien amusé avec ma DS1 Made in Taiwan. Elle donne bien

gratte grattounette.....

Anonyme

blackwidow642

En tout cas je suis bien content de ma taiwan, pour 40€ elle assure, un classique qui marche ( p e trop classique ?

jeanseb85

Citation : La version japonaise est moins "acide" que la taiwan, ça reste subtil mais ça s'entend.
Dis-moi, est-ce que l'ampli sur lequel tu joues ne peut pas y être pour quelque chose ? Certains amplis pètent plus sec que d'autres...

>blackwidow642
40 € la DS1 ?

gratte grattounette.....

Anonyme

Anonyme

blackwidow642

enfin 46.50€ pour être précis.
Neuve chez valkenborgh à liège ( belgique ), leur prix sont assez proche, et des fois moins cher des prix allemand

J'étais partis pour une jekhyl and hyde, mais elle valait pas les 100€ de plus

Anonyme

Citation : J'étais partis pour une jekhyl and hyde, mais elle valait pas les 100€ de plus

blackwidow642

Supermarco

miles703

SparkendeFugl

miles703

Anonyme

SparkendeFugl

L'offre étant néttemment suppérieure a la demande, il ne faut pas avoir un doctora en science des marchés pour comprendre que sans trop chercher on trouve des prix intéréssant ...
Puis la DS-1 c'est quand même la pédale que tout le monde a, a eu, ou aura ;)

Lopsided

Hors sujet : SparkendeFugl, je suis amoureux de ton matos... T'as d'excellents goûts!

SparkendeFugl

J'ai jamais joué avec un japan, donc je peux pas dire si elle vaut les quelques euros en plus.
Hors sujet : Ci-mer pour le "compliement". Et je vois aussi que tu a déja remarqué que l'avenir appartient a ceux qui se couchent tard.
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2