Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet DS1 ou DS1 Japonaise ! quelles différences ?

  • 30 réponses
  • 9 participants
  • 7 745 vues
  • 7 followers
1 DS1 ou DS1 Japonaise ! quelles différences ?
Salut à tous,

Je poste ce topic pour que vous m'aidiez à me faire une petite idée des différences entres ces 2 pédales (s'y il y en a une) !

Pour essayé de me faire une idée moi même je suis allé sur plusieurs forum et certains guitaristes trouvaient qu'ils n'entendaient aucune différences quand ils testaient les 2 pédales.
D'autre par contre trouvaient qu'il y en avait une :?!:

Quelle est votre avis ?

Peut être une différence avec un ampli à lampe et un autre à transistor :noidea:
2
Personne ne l'a
3
Salut

De ce que je sais, la plus grosse différence est la couleur : l'une est plus foncée que l'autre ... Il y a des chances aussi que les composants actifs à l'intérieur ne soient pas les mêmes. Dans la DS1 il n'y a que des transistors je crois (il faudra que je pense à vérifier). Il arrive souvent que ce genre de composant ne soit plus fabriqué (obsolète, ou pas assez rentable), et dans ce cas le fabriquant prend un composant équivalent. Les caractéristiques ne sont pas toujours exactement les mêmes, mais il est rare que cela soit audible.

Exemple : le "mythique" JRC4550, ampli-op utilisé dans pas mal de circuits de pédales de disto et de préamplis, dont certains trouvent qu'il avait un son différent et plus musical que les équivalents utilisés actuellement (TL072, 5332 ou autres). Il est introuvable car plus fabriqué, donc les constructeurs utilisent les références éxistantes, compatibles broche à broche.
4
Bonsoir,

Moi depuis samedi j'ai une DS1 Made in Taiwan. Elle arrache bien la bougresse. Je n'ai jamais eu l'occasion de comparer avec autre chose, mais je suis certain que la différence sonore est plus que minime. Il doit falloir avoir des oreilles de chat...

Maintenant ma panoplie BOSS est presque complète et pour me combler, il faudrait une HR1 (Harmoniseur), une BF2 ou 3, une PH3... :?!: finalement c'est jamais fini :tourne:

Sur EBay on peut encore trouver des DS1 japonaises et aussi des "Modified by Bob Keeley", mais là, ayant pu essayer et les finances me le permettant je me suis fais plaisir

:8)

gratte grattounette.....

de la mizic

5

Citation : HR-1


Connais pas, jamais vu, si jamais t'en vois une tu nous montre!
6

Hors sujet : Pardon c'est HR-2... sorry :oops:

Ce serait le bon plan çà :roll: ; mais il ne faut pas déconner avec le porte-monnaie non plus. Et puis il y en aura d'autres...



:8)

gratte grattounette.....

de la mizic

7
HR-2 c'eszt bon je connais.
Mais quel intéret de faire tout ton pédalboard en boss ?
8
Me faire plaisir :langue:

:8)

gratte grattounette.....

de la mizic

9
Bonsoir

Tout à l'heure, je me suis encore bien amusé avec ma DS1 Made in Taiwan. Elle donne bien :bravo: Maintenant je m'en fous de ne pas avoir une "Modified by Keeley" ou Japonaise....

:8)

gratte grattounette.....

de la mizic

10
La version japonaise est moins "acide" que la taiwan, ça reste subtil mais ça s'entend.