Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Problemes donc besoin de reponses?

• 13 réponses
  • 7 participants
  • 1 277 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Problemes donc besoin de reponses?
Bonjour :mdr:

voila jai acheter une ds-1 en commerce et mon 1er probleme c quand je met la disto a fond les basses sont on pourrait dire degeulasse.Mon 2eme probleme c:comment on branche la ds-1 avc une wah-wah?

svp repond a mon post
2
En théorie la wha-wha se met devant la disto.
Pour la DS-1, je pense qu'il faut vraiment du bon matos pour la faire sonner.
Je parle de la coréenne. J'utilise peu la mienne, les sonorités peuvent en effet, se révéler peu définies voire brouillonnes...

Je suis Charlie

3

Citation : mon 1er probleme c quand je met la disto a fond les basses sont on pourrait dire degeulasse.

Pour qu'on puisse te répondre, il faut que tu donne plus de précisions.
-Ampli?
-Réglages de ce dernier?
-Guitare?
-Type de son recherché?
-etc.

Citation : Mon 2eme probleme c:comment on branche la ds-1 avc une wah-wah?

Toi, tu dois être débutant.

Il existe effectivement deux possibilités. On peut connecter la Wah soit Pré, soit Post-Disto, et ce quelque soit la disto utlisée.

La différence entre les deux méthodes est radicalement différente.

Dans le premier cas, le plus utilisé, c'est le signal de la guitare qui sera filtré par la Wah avant d'être distordu. C'est le son le plus courant et le plus expressif de Wah.

Dans le scond cas, on obtient un rendu beaucoup plus synthétique. C'est d'ailleurs le terme qui convient bien, car sur les synthétiseur, le filtre est souvent placé après les modules amplificateurs. Résultat, le son est beaucoup plus acide et agressif. Il est également beaucoup moins expressif car dans cet ordre là, la Wah a tendance à gommer les nuances de jeu.
Ce type de son est beaucoup moins répandu, mais on en connait néanmoins les propriétés depuis très longtemps puisque Jimi Hendrix lui m^m l'utilisait régulièrement sur ses albums. Il utilisait d'ailleurs souvent deux pédales de distos (des fuzz en l'occurence) afin de pouvoir utiliser les deux sons alternativement selon ses besoin. Ainsi, il connectait sa Wah entre les deux fuzz.

Pour conclure, comme dit plus haut, il n'existe aucune recette plus vraie qu'une autre. C'est une simple question de goûts et de besoins. C'est à toi de tester les deux sons, et de retenir celui qui te conviens le plus. Et si au pire tu n'arrive pas à te décider, rien ne t'empèche de t'équiper toi aussi d'une seconde pédale de disto.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

4
Spawn-x jet te precise mon matos:

-ampli: marshall 75reverb
-gain,tone,volume a fond 6 bass,9 treble,6 middle
-peavey evh wolfgang special tr
-son a la steve vai bien sur
5
Jai oublier les reglages de ma ds-1 disto au max, tone au milieu, et le level un peu du milieu.Est ce que g oublier quelquechose?
6

Citation : -gain,(..)a fond

Cherche pas plus loin.
Déjà que tu utilise un des amplis affublé de la plus mauvaise définition des basses sur le marché, alors si en plus tu pousse le gain à bloc...
Un peut de nuance serait bienvenue.
La DS1 dispose somme toute d'un niveau de gain déjà considérable. La supperposé à un son d'ampli qui doit déjà bien baver lorsque la pédale est bypassée n'est sûrement pas fait pour réjouir tes oreilles dans le bas du spectre.

Et puis surtout, je ne connais spécialement ton ampli, mais je connais bien Marshall en général, et force est de constater que leurs ampli à technologie hybride et leur ampli à transistors ne sont rien de plus que des esquisses d'amplis auxquels on appose le logo de la marque.
Rien à voir avec un ampli au sens noble du terme, tant du point de vu qualité d'ébénisterie (j'ai jamais vu une boite à chaussure vibrer agréablement quand on lui envoie la gouache) et réalisation, qu'au niveau de l'electronique plus que perfectible.

Mon conseil, baisse le gain et le master, et les choses iront déjà beaucoup mieux. ;)...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

7
G dja essayer de baisser le gain et le volume mais voila tjrs pareil.par contre en revanche quand je baisse le volume de ma gratte le son est moin degeulasse mais perd en puissance cela se sent avec les harmoniques.Que dois je faire changer dampli?
8

Citation : precise mon matos:

-ampli: marshall 75reverb

Ah oui !?!

Si tu veux, tu pourras venir nous parler ICI de ton Marshall 75 reverb

Moi en tout tout cas, mes réglages sur mon Marshall sont Treble à 6 ; Middle à 4 ; Bass à 7 ; Volume canal clean à 3 ; Master à 1 ou 2 (je dis toujours que j'aimerais le mettre dans un placard sans trop fermer la porte et le pousser à 4 ou 5, mais je n'en prends jamais le temps). Ma DS1 avec tout çà me fournit un bon son.

Euh... quel volume mets-tu à fond ? Tu joues en pleine campagne au milieu des champs ? Parce que sinon les voisins doivent être contents :evil:

:8)

gratte grattounette.....

de la mizic

9
En fait je parle du volume coté gain,sinon jhabite pas a la campagne m je joues quand même a 2jusqua 4 maxi.
10
Tres souvent l'erreur est de pousser le gain au max pour une impression de puissance (on est tous passé par la)mais on se rend vite compte qu'en baissant le gain jusqu'en laissant paraitre un peu de subtilité du jeux, on peut creer nous meme cette puissance et cette distortion en forçant le jeux.
Le pb des distos est que plus on sature, plus le son est brouillon et ce, quelque soit le matos.

J'en suis presque a jouer sur un son casi clean (leger crunch)a part pour les chorus et cetrains passages en power chords.

Ce que je dis s'applique au jeux rock mais pour les riffs metal, il faut un peu plus de compression dans le son donc plus de gain mais il n'y a pas besoin de le mettre a fond.