Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Alimentation ds-1

• 29 réponses
  • 13 participants
  • 9 142 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Alimentation ds-1
Bonsoir, je viens de m'acheter une ds-1 et j'aimerais bien avoir une alimenation car les piles c'est pas toptop ... :??:

Personne ne serait si je suis obligé de prendre l'alimentation boss ou n'importe laquelle peut aller ?

Et finalement combien je pairais minimum ? :???:

Merci :clin:
2
Salut,

Perso, j'ai trouvé un PSA-230P pour 5€ dans un cash-machin truc...(état vraiment neuf)
Mais un transfo générique peut le faire tant que tu as 9V et 200mA.
Bonne recherche...
3
Ok donc des que je trouve un truc avec :

9V 200ma c'est bon :)

Tu pensse que je vais trouver ca a carrefour ou autre ?
4
Oui sans problème, après je ne sais pas si ces modèles sont très stables au niveau intensité. Il y a peut être des électriciens (des vrais) dans les parages qui pourront confirmer.
5
Sinon ya l'alim standard ibanez, qui est exactement la même, et qui coute une dizaine d'euros en magasin de musique ;)
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
6
Je n'arrive pas a trouver cette alim (la ibanez)...

Je vais faire d'autres recherches sur le net prceque ca fais vraiment cher la boss :??:

Si quelqu'un en connais d'autres pas chers ca serait super simpas :clin:
7
Oui c'est sûr qu'ils se font pas chier, 25€ le transfo!!!
8
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
9
Blackwidow642 --------> merci :clin:

Ba en faite je vais voir dans mon mag mais je ne pensse pas qu'ils en aient .... :??:

Derniere soltion : carrefour ou cora ptete bricomarché a la limite le truc qui me fait peur c'est de retomber sur un truc qui e foutrait en l'air la pedale (je ne sais pas si c'est possible mais on ne sais jamais ...)

Penssez-vous que je ferais une connerie si je prendrais n'importe quoi ? :???:
10
Après tout dépend de si tu veux chaîner plusieurs effets et les alimenter ensemble. Vaut mieux alors prendre un transfo 1A 9V, question de souffle entre autres... Un vendeur m'avait conseillé un modèle dont j'ai oublié le nom oups!!! Désolé.
11
[quote]Pensez-vous que je ferais une connerie si je prendrais n'importe quoi ?

NON.
12
Nan ne t'inquiete pas il n'y a aucun probleme c'est plutot moi qui gache de ton temps aus oir :| :clin:

Ba je pensse queje vais penché pour el conseil de blackwidow :) Au pire un ptit detour a bricomarché :P:
13
A ok donc si tout peut aller je sens que je vais aller a bricomarché lundi matin avant d'aller au lycée :P:
14
Bonne zic.
15
Derniere question et apres je ne vous enmbete plus (promis :clin: )

Les piles seules ont une bonne autonomie ? (combien de temps avant de les changées ?)

voila merci et c'était la derniere :lol:
16
Je dirais plus de 6 heures avec une pile, mais tu peux voir du côté des accus, c'est je pense valable, et en plus peut être plus "écolo" que des piles alcalines ou salines encore pire.
17
A wé quand meme c'est pas beacoup :|

Bon ba je te remercie et bonne soirée :bravo:
18
Salut ! Tu peux prendre n'importe quelle alim, seulement si tu prend n'importe quoi (du genre marque "1" à 2 euros) t'auras des parasites.

Sinon les piles ça dure longtemps, largement plus que 6H. Je tiens au moins 20H avec une pile. Seulement ne laisse pas le jack branché dans l'entrée de la pédale sinon ça bouffe le jus même si tout est éteint.
Toutkeus
19
Bonsoir

Carrément d'acc avec toutkeus pour les piles ; moi je prends les piles de base à 1€35 chez HyperU et elles font lontemps. Une DS1 n'est pas très gourmande.

:8)

gratte grattounette.....

de la mizic

20
4 mA, c'est peu.
21
4 mA ???? Qui a dit ça?
22

Citation : 4 mA ???? Qui a dit ça?

Dans le forum effets guitares, il y a comme 2 sujets stickés dont 1 qui renvoie notamment sur l'alim des pedales. :bravo2:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

23

Point de vue alim, il faut surtout faire attention aux polarités pour ceux qui ne savent pas en sachant que le "+" est situé a l'éxterieur de la fiche et non a l'intérieur comme la plupart des alim vendu séparément sinon vous pouvez dire au revoir a votre pédale chérie...
Et aussi il faut éviter de prendre des alimentations a découpage (c'est à dire les transfo électroniques), il est préferable de prendre les bon vieux transfo magnétiques car certaines pédales n'aiment pas ça du tout ce qui n'est pas le cas pour la DS-1 en passant mais, par exemple, la MT-2 balance un son strident qui ce répercute sur toutes les autres pédales branchées en série avec celle ci ( c'est génial pour pourrir votre pédalboard croyez moi )

24

Bonjour

Puis-je acheter une alimentation 9v et 500 mA si mon pedale n'en demande que 200mA? Il y a t-il une limite dans l'ampérage "en trop"?

Merci de vos réponses

Musicalement

25

Salut ! A cette question une citation vague me vient: "Qui peut le plus, peut le moins". Donc a priori non, y a pas de limite (du moment qu'on parle Ampères !). Mais bon je veux bien une confirmation !